samedi 2 avril 2022

[Larmes] Ralliement

De l'extérieur, le district victime des machinations de l'Etoile paraissait prospère et hors d'atteinte pour la pauvre population de Bravil. Une belle vitrine qui n'était qu'illusion puisqu'à l'intérieur c'était la misère et la mort qui étaient légions. Les agents de l'Etoile surveillaient probablement avec assiduité les frontières du district pour capturer les intrus et fuyards.
Le maire s'apprêtait à offrir sa population à l'Etoile au moyen d'un contrat qu'il devait signé. Ce contrat aurait du plonger tout Bravil dans le même chaos connu par le district. Le maire Matia serait devenu le comte Matia et un membre de l'Etoile. Bravil serait devenu le foyer de l'Etoile pour ses rituels funéraires.
Dans les lettres retrouvées dans les quartiers du maire Matia, il est remarqué que les lettres officielles de l'Etoiles sont signées par un certain "C". Et l'un des documents fait état de la perte de vitesse et la mort des membres de l'Etoile faute d'âmes à échanger. Les nombreux échecs connus précipite l'affaiblissement des sorciers de l'Etoile depuis deux ans. 


La disparition de Pausenius et son échec dans sa mission concernant Gaea a précipité la mise à mort des Naevius de Nibenay. Une décision radicale prise par l'Etoile qui comptait beaucoup sur cette famille pour monter les hostilités entre les branches familiales colovienne et nibenaise des Naevius. Un conflit démarrant par l'assassinat de Marcellinus de Colovie et qui précipiterait tout Cyrodiil dans un conflit général opposant coloviens et nibenais. Cyrodiil serait alors devenu une terre promise pour l'Etoile : une terre de dépravation et de désolation.
L'Etoile sait que la fiole contenant l'âme de leur grande-prêtresse a été utiliser mais ils ne sentent pas pour autant son retour. Une équipe a été envoyer d'urgence au Domaine Naevius de Nibenay pour comprendre ce qu'il s'y est passé tandis qu'une autre équipe part à la recherche d'Andros Tartaros pour le forcer à reprendre ses travaux en l'absence de Suma.


Comme convenu, les Larmes de Stendarr ne rentrent pas au Domaine Naevius de Nibenay mais bien dans l'ancienne propriété thermale à la frontière entre la Vallée de Nibenay, Bois noir et Anequina. Eu égard du sens de l'orientation du maître Vidron, c'est un miracle que le groupe soit parvenu à arriver à destination. Ils y retrouvent Gaea Naevius, Mère Anelaïce, Lycoris et Aïsha.
Sur place, le groupe apprend du réceptionniste que Mère Anelaïce se tient souvent aux côtés de Lycoris et qu'elle ne souhaite pas être dérangée. 
Vient ensuite Gaea qui s'empresse de cueillir des nouvelles de Bravil et de ses citoyens. Uazu était si excitée de retrouver la nibenaise qu'elle en est épuisée et endormie sur un banc à peine arrivé, ratant une opportunité de lui sauter dans les bras.
Certaines Larmes s'empressent de découvrir leur chambres pendant que Gaea guide Victoire jusqu'à Mère Anelaïce. Naturellement, la brétonne demande à la prêtresse altmer si elle a besoin d'aide.


Gaea fait appel à maître Vidron pour discuter des événements survenus et des trouvailles sur Bravil. Le duo est rejoint par Jean-Luc et Hildeborg. 
Le dunmer tend des lettres à la nibenaise. Et les mêmes noms ressortent régulièrement : Marcellinus et Tartaros. Le "C" en signature à côté du sceau de l'Etoile intrigue l'impériale.
C'est avec stupéfaction que Gaea comprend qu'à l'heure qu'il est, les Naevius de Nibenay ont probablement été tous tués en conséquence de l'échec de Pausenius. Elle semble dubitative sur le cas Marcellinus qui représenterait un danger pour l'Etoile. En effet, ce même Marcellinus l'avait soutenu il y a deux ans avant qu'elle ne soit officiellement assassinée. Gaea a longtemps soupçonné Marcellinus de trahison et d'implication avec l'Etoile.
De même, l'affaiblissement de l'Etoile surprend. Faute d'offrandes conséquentes pour leur Dieu, les membres de l'Etoile faiblissent et finissent par devenir ce qu'ils sont censé être à ce jour : de la poussière. C'est un avantage mais il faut encore rester prudent.


Des différentes pistes, seul Marcellinus est à porté de main. Parce qu'il est en danger, Gaea se persuade qu'il faut lui venir en aide. Le prévenir, l'escorter jusqu'à la propriété thermale et le sécuriser. Le patriarche colovien sait sans doute des choses concernant l'Etoile et pourrait avoir des informations sur Tartaros. Mais s'il meurt, les Larmes n'auront que des pistes sans savoir où chercher.
La nibenaise évoque son passé en discutant d'Andros Tartaros. Elle fait le lien avec le dunmer Larrius Lusius qui était spécialisé dans les soins mentaux. Un manipulateur qui a longtemps trompé Gaea et lui a fait croire que sa sœur était encore elle-même. Il est toutefois inutile de se rendre au cabinet de Lusius puisque la nibenaise y avait brièvement vécu sur Fort-Venteux au delà du fait que cela soit très lointain.
L'entrevue terminée, Gaea a à peine le temps de souffler qu'Uazu lui saute dessus et l'embrasse sans consentement devant maître Vidron tandis qu'au même moment Hildeborg faisait ses besoins dans les bains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire