jeudi 21 avril 2022

[Larmes] Trahison

Pendant que les Larmes sont piégés dans le Temple, sœur Victoire est au soin de Lycoris. La colovienne est sujet à des toux de plus en plus violentes, crachant parfois du sang par la bouche ou le nez. Cela se voit, elle est épuisée et peine à supporter son état dégradant. La prêtresse brétonne lui promet que ce sera bientôt terminé.
Les deux jeunes femmes sont soudainement interrompus par des sons lointains de verres se brisant. Des coups multiples se font entendre dans l'établissement thermal puis des pas.
Se préparant à une attaque, Victoire entre ouvre la porte et observe les couloirs. Elle voit alors le seigneur Marcellinus apeuré lui sommant de se cacher et de barricader sa porte. "Votre ami nordique est devenu fou". Sans doute pour protéger Lycoris et suivant les instructions à la lettre de Mère Anelaïce, la jeune prêtresse n'ouvre pas la porte au seigneur colovien mais suit ses conseils, fermant aussitôt la porte.


Victoire prend la main de la colovienne et lui demande de lui faire confiance. Lycoris est intriguée par ce qu'il se passe avant d'entendre le hurlement du nordique cherchant ses proies. Briof saccage tout sur son chemin puis approche de la porte derrière lequel les deux jeunes femmes se trouvent. Le nordique commence à abattre sa hache contre la porte.
Que faire ? Cette chambre n'a aucune fenêtre ni aucune autre sortie. La brétonne essaie d'allonger sous le lit Lycoris et de la rejoindre si elle a le temps. Mais c'est trop tard, Briof expose son visage effrayant à travers le trou dans la porte et constate la présence des deux jeunes femmes.


La prêtresse brétonne garde bien proche d'elle Lycoris. Maintenant à longueur de journées sa magie sur cette dernière, il lui reste peu de ressources. D'autant qu'elle doit aussi garder un œil sur la colovienne sujet à de la possession... Mère Anelaïce l'a prévenu, mais elle l'a aussi averti qu'il y a possiblement un piège. 
Victoire doit faire confiance en Lycoris malgré tout, faisant toujours preuve de bienveillance.
Lorsque le nordique abat la porte, Victoire cherche un sort ne lui demandant que peu d'énergie pour se sortir elle et la colovienne de cette situation. Devant cette situation, Lycoris aimerait avoir recours à une arme létale mais il n'y a rien à porter de main pour se défendre.


Victoire pense que Briof est sujet à de la possession et qu'il n'est pas lui même. La jeune brétonne n'a jamais lancé un tel sort mais elle projette d'utiliser une "délivrance de malédiction" de l'école de guérison. Peut-être le problème sera t'il résolu ? 
Par excès de confiance mais aussi de manière, le nordique lève trop haut sa hache et s'écrase en arrière sous le poids de son arme. Lycoris et Victoire en profitent pour filer jusqu'à la prochaine porte qu'elles barricadent à l'aide de banc et autres mobiliers se trouvant dans les parages. Mais avant d'y parvenir Lycoris perd l'équilibre et tombe au pied des marches, laissant le temps au nordique de reprendre ses esprits et de reprendre la poursuite.


Victoire s'attend au pire et demande à Lycoris de partir loin sans elle si son sort ne fonctionne pas. Mais la colovienne refuse d'abandonner son amie et décide quoiqu'il arrive de rester avec elle.
La brétonne implore la pitié de Stendarr pour libérer le nordique du maléfice dont il semble être victime. Sort qu'elle parvient miraculeusement à lancer sur le nordique une fois la porte forcée.
Malheureusement, il semble que le nordique ne soit sujet à aucune possession et qu'il est bien lui-même. Victoire et Lycoris entament alors une course jusqu'à la sortie... L'une ayant une patte folle et l'autre n'ayant plus eu l'habitude de se déplacer depuis un moment.
La brétonne se demande si Marcellinus ne les a pas piéger. Et qui est ce "Maître" que Briof évoque entre deux menaces de finir en tarte ?
Le moment est mal venu de savoir comment va Lycoris, la colovienne est en phase terminale de malchance à ce rythme là.


Les deux jeunes femmes parviennent à s'extraire de l'établissement thermal. Il semble que le personnel ait pu fuir mais les fenêtres et portes sont vandalisées. Le nordique semble agir seul.
Dehors, Lycoris commence à tituber. La fatigue mais aussi la douleur devient intense. Victoire demande à son amie de tenir bon avant de lui prendre la main et de poursuivre leur course jusqu'à une cachette.
La brétonne et la colovienne se réfugie contre un renfoncement rocheux. Le nordique est sur leurs pas, commençant à se faire visible au loin tout en marmonnant des injures.
L'ancienne capitaine se tient la poitrine et a le souffle lourd. Victoire use alors de ses dernières ressources de magie pour soigner comme elle peut Lycoris. 


Miraculeusement si ce n'est étrangement, Briof commence à s'attraper tout en s'écroulant. Il tombe en poussière et décède. 
La brétonne pense que c'est un piège mais après un temps, le calme est revenu. Que faire ? Victoire projette de partir avec Lycoris jusqu'au village le plus proche. Elle saisit une monture dans les écuries de l'établissement thermal où elle retrouve un Marcellinus sauf.
Le seigneur colovien ne sait pas s'il doit les suivre ou aider le personnel avec l'aide des Divins. Mais chacun doit prendre une route différente et de préférence loin d'ici. Marcellinus lui dit alors que si elle souhaite le retrouver, ce sera sûrement à Leyawiin.
Sans doute dans la précipitation, victoire oublie de laisser un message pour ses camarades. La jeune femme ne pensant qu'à emmener en sécurité la colovienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire