La conclusion approche et le cas Lycoris laisse dubitatif les prêtresses. Alors que le sort de la colovienne est toujours sujet à questionnement, l'ancien capitaine Freyard semble avoir changé. Le bréton semble persuadé d'avoir rencontrer et avoir été sauver par Stendarr en personne dans le Temple. Sa foi grandissante est salué des prêtresses, d'autant que maître Vidron de son côté s'est assagi.
Le moral de Shaehia et d'Uazu est assez bas ces temps-ci. Et comme toujours c'est "maman Anelaïce" qui ouvre ses bras pour un moment de douceur. La prêtresse altmer demande simplement une chose : "gardez foi, vous devez rester convaincue".
Des moments agréables pour la crevassaise qui a du faire un choix il y a quelques semaines... La Crevasse et ses Esprits ou ses amis et les Divins. La crevassaise ne cache pas ne pas apprécier maître Vidron ceci dit.
Un moment où les femmes se livrent à des anecdotes sur leur parents respectifs. Anelaïce révélant son passé à la jeune crevassaise choquée que la si sage altmer qu'elle admire avait failli mourir jetée dans les eaux parce qu'imparfaite. Shaehia quant à elle a subitement quitter son foyer et promet de retrouver ses parents le moment voulu.
Uazu pense beaucoup à son père, se remémorant le jour où elle jouait avec ce dernier aux abords du lac Rumare. La prenant par ses mains pour faire le tourniquet, ce qui faisait "affreusement mal" et avait accidentellement été lâchée une fois.
Du côté de "Lycoris" ou du moins Demeter, la jeune femme s'agace de maître Vidron et de sire Freyard incapables de savoir qui est actuellement face à eux. Vexée elle s'isole et trouve Aïsha qu'elle tente de consoler.
Si vous êtes en deuil, ne cherchez surtout pas la compagnie d'Uazu. Même si les intentions de la crevassaise sont louables, elle s'y prend très mal. Aïsha l'atteste alors que la sauvageonne trouve "rigolo" son mode de vie hippie qu'elle juge "claqué".
Cherchant à s'isoler, la mercenaire nibenaise trouve refuge dans une taverne dans la vallée nibenaise. Heureux hasard ? Sur place, elle retrouve la plupart des Larmes de Stendarr.
L'établissement est miteux mais ce n'est pas étonnant dans le pauvre comté de Bravil. Sire Freyard attire beaucoup l'immonde tavernière, alors il se réfugie derrière Shaehia dont il semble très attaché ces derniers temps. Toujours est-il qu'il met en avant sa dévotion pour son sauveur et guide Stendarr devant ses camarades, visiblement très marqué par les événements survenus au Temple.
Voulant noyer sa solitude dans l'alcool, Aïsha commande la boisson la plus forte de l'établissement. Un choix regrettable mais qui réveille une bonne fois pour toute la nibenaise qui s'étouffe et recrache son premier verre. Elle n'est pas seule dans ce cas : la rougegarde recrache une touffe de cheveux, la tavernière s'est-elle vengée par jalousie ?
Le temps de se préparer à la conclusion de cette histoire, Gaea passe beaucoup de temps aux côtés de sa sœur. Le moment est malvenu d'autant que le temps est compté pour Lycoris, mais les deux sœurs avaient bien besoin de se retrouver après tout ce temps.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire