mercredi 11 mars 2020

[RP Mercenaire] Bertrand de la Chaumière

Nom : Bertrand de la Chaumière
Race : Bréton
Sexe : Homme
Anniversaire : 5 Semailles 2E 553
Âge : 35 ans (en 2E 588)
Faction : Indépendant
Métier / archétype : Mercenaire


Description physique
Bertrand de la Chaumière est un bréton âgé de la trentaine. Il a plutôt une taille imposante pour un individu de sa race. Il a un portrait héroïque, une barbe laissant apparaître le menton et des sourcils très marqués. Notons également des cicatrices sur le menton et la joue gauche.

Psychologie
Bertrand est du genre curieux. C'est un mercenaire semblant en apparence sérieux et professionnel mais il est mentalement stupide. 
Même en compagnie d'autres mercenaires, Bertrand semblera enfermé dans une bulle... Ne prêtant guère attention à ce qu'il se passe autour de lui : seul ce qu'il voit et découvre à de l'importance.

Histoire
Bertrand est un ancien garde de l'Alliance de Daguefilante. Il était affecté dans les geôles de la cité de Daguefilante avant d'être renvoyer pour avoir été découvert en train de dormir durant ses fonctions. Le fait qu'il fasse valoir "son droit de dormir après avoir picolé" à son supérieur l'écarta définitivement de toute carrière militaire possible.

En recherche d'emploi, Bertrand finit par se tourner vers le mercenariat. De nombreux contrats qu'il a accepté sont à ce jour inachevés : sans doute parce que son manque de professionnalisme l'a énervé et il a finalement tourné les talons durant bon nombre de ses missions (ne sachant pas où se diriger).


Des disparitions étranges, une tour sans doute maudite... Voilà qui a attiré la curiosité du mercenaire bréton jusqu'au village d'Aigle-sur-rive. Bien qu'il s'agisse de mener l'enquête, Bertrand si rend pour pourfendre des crânes et rire un bon coup. Surprise : il n'est pas le seul à venir pour le contrat. D'autres enquêteurs, mercenaires et même un jeune capitaine de l'Alliance sont là.

Bertrand meurt dans la tour. Tandis que le mage de la tour, un vieil homme devenu fou et responsable des enlèvements, présente sa "création" devant ses invités indésirables, Bertrand ne trouve rien de mieux que de vomir de son côté.
Il fait néanmoins une belle démonstration de ses performances à l'espadon : finissant ainsi coupé en deux par le monstre, une sorte d'atronach de chair.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire