dimanche 22 mars 2020

[10 Semailles 2E 588] Résumé event "Grosse Récompense"

L'event s'est tenu au soir du 10 mars. Il a été fait en deux sessions : la deuxième session a eu lieu le 15 mars. Total de participants : trois + un MJ / nombre de personnages physiquement présents : huit.
L'event s'est tenu tout le long sur le Trépas des Cognées.

-------------------------------------

Suite à l'annonce de la société du Diamant Doré, un couple d'enquêteurs et un chasseur de prime se sont rendus sur le lieu du rendez-vous. Sur place, un employé de la société accueil les enquêteurs et les oriente vers son responsable dans la taverne "Le Serpent et le Senche". Une grand-mère, très âgée et vêtue d'une longue robe noir dont la capuche recouvre son portrait, se tenait à côté du stand de la société.


Dans la taverne, les enquêteurs tombent nez à nez avec un groupe de rougegardes peu fréquentables entourant leur employeur : l'impérial Codus Vinicius. Ce dernier rappel la raison de leur venue et leur propose de démarrer l'enquête sur le port. En effet, des individus affirment avoir vu des caisses avec le sceau de la société détenus par des personnes n'ayant aucun lien avec le Diamant Doré.


Sur les quais, les enquêteurs interrogent différents employés et un pêcheur. Sans doute par crainte, certains répondront qu'ils ne savent pas. D'autres diront que des caisses obsolètes de grandes sociétés sont réutilisées par des pêcheurs et compagnies locales.
Un pêcheur témoignera finalement : un certain Derek at-Tatum est l'homme qu'ils recherchent.


Il n'aura pas fallu longtemps pour que les enquêteurs retrouvent la trace de ce Derek at-Tatum. Celui-ci terrorise les individus autour de lui. Il hurla sur deux de ses employés devant la foule présente sur la place du marché. Le chasseur de prime orsimer n'hésita pas à employer la manière forte : se mesurant directement au rougegarde finalement intimidé par la taille de celui-ci.
Devant les gardes et les civils, l'orsimer aura lancé une hache sur une jambe du rougegarde alors immobilisé. Après avoir obtenu l'information sur la cachette de la bande, les enquêteurs fuient la ville en toute vitesse.


Le repère des malfrats se trouve à l'ouest du débarcadère d'Abah. Un campement est installé sur une ruine avec des otages et les cargaisons volées. Les bandits rougegardes sont facilement intimidables et prennent aussitôt la fuite en voyant la plupart de leur camarades être battus.
Lucius Naevius entre en scène et affronte les enquêteurs. L'enquêteur Falvend Nelvos paralyse l'homme et les otages sont libérés. Lucius est lourdement assommé par l'orsimer : on pouvait entendre un "crac". Il est ensuite ligoté et mis dans un sac.
Les enquêteurs ont eu des doutes en voyant les otages : des malabars ressemblant aux hommes de main de Vinicius.


Les enquêteurs décident de rentrer pour annoncer la nouvelle à Vinicius. Cependant, celui-ci semble être présent à l'entrée du repère en de bonnes compagnies : les mêmes colosses rougegardes que tout à l'heure. De plus, Codus tient la tête décapitée de Derek mais aussi en otage la grand-mère. Il s'agit d'un guet-apens. 
Les enquêteurs apprennent donc que ce Vinicius a décidé de trahir son seigneur... La prime existe bien mais l'homme chargé de la donner est quelque peu... peu coopératif.


La grand-mère est libérée grâce à un sort de l'enquêteuse Lilithnya Nelvos. Cependant, la vieille femme ne prend pas la fuite comme si quelque chose l'attirait dans le camp.
Codus Vinicius est persuadé que ces enquêteurs sont des alliés de la vieille. Voyant ses hommes être massacrés ou prendre la fuite, il se jette seul sur ses adversaires. L'orsimer finira par le décapité.


La vieille femme est reconnaissante et demande l'aide des enquêteurs. Après la trahison de Vinicius, il est naturel pour eux d'avoir des doutes sur la sincérité de la grand-mère.
Ensemble, ils trouveront une étrange tapisserie pleine de magie sombre. Une scène illustrant une nouvelle ère qu'une organisation secrète prépare.
Puis approche une cavalerie de mercenaires impériaux avec le sceau de la Maison Naevius. Leur matriarche est là et se présente aux enquêteurs : les remerciant d'avoir secouru la grand-mère qui serait sa conseillère, Camilla Naevius.
La prime est naturellement versé à l'issue de cette courte conversation. La matriarche, Gaea Naevius, efface toute traces de ce qui s'est passé dans la région pour que les enquêteurs ne soient pas inquiétés par des représailles.


-------------------------------------

Au delà de l'event, la grand-mère est la conseillère de la matriarche Gaea Naevius. Il s'agit de Camilla Naevius de Nibenay, une des rares personnes de bon sens dans cette famille aux multiples complots.
Camilla a voulu mener sa propre enquête quant à un complot visant à affaiblir l'économie familiale. Elle apprend par ailleurs qu'un certain Namuris, pourtant déclaré mort en 565, serait celui qui tire les ficelles. Cette nouvelle l'inquiète beaucoup à quelques jours du couronnement familial de Gaea qu'elle considère comme sa fille mais aussi comme l'unique espoir de la famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire