mercredi 11 mars 2020

[RP Contremaître] Derek at-Tatum

Nom : Derek at-Tatum
Race : Rougegarde
Sexe : Homme
Anniversaire : 28 Clairciel 2E 540
Âge : 48 ans (en 2E 588)
Faction : Société du Diamant Doré
Métier / archétype : Contremaître


Description physique
Derek at-Tatum est un rougegarde âgé de la fin de la quarantaine. C'est un rougegarde de taille classique mais un corps à la proportion imposante. Il a un portrait héroïque, des rides du fait de son âge mais surtout de multiples scarifications sur son visage.

Psychologie
Derek at-Tatum profite pleinement de son statut de contremaître pour faire vivre un véritable cauchemar à ses employés. Il a d'ailleurs carte blanche pour terroriser ou même faire disparaître ses employés par ses supérieurs.
C'est un homme souvent colérique qui se sert de sa masse corporelle et de son regard pour effrayer les individus autour de lui. Il n'a cependant jamais été confronté à de vrais mercenaires... Ce qui peut le radoucir d'un coup.

Histoire
Derek at-Tatum est un employé de la société du Diamant Doré. Une société appartenant à quarante pourcent à la maison Naevius de Colovie.
D'abord secrétaire et bras armé de l'ancien responsable de la société sur le débarcadère d'Abah, il est fait contremaître sous la mandature de Codus Vinicius à la fin de l'année 587. Vinicius compte beaucoup sur le rougegarde comme une arme de dissuasion de révoltes des employés.

Début 588, Vinicius lui fait part d'un complot mené par la secte des Visionnaires Philosophes. L'impérial invite Derek à se joindre à lui, lui promettant richesse et gloire. Le rougegarde accepte sans hésiter et devient l'homme de main de Lucius Naevius, agent des Naevius de Nibenay.


A la fin du mois de février, il supervise la mise en scène de la disparition de deux vaisseaux de la société. Il élimine les employés refusant de se prêter au jeu et effectue de nombreux aller retour entre le port du débarcadère d'Abah et le camp des conspirateurs.

Au début du mois des Semailles 588, deux enquêteurs et un chasseur de prime répondent à l'appel de Marcellinus Naevius pour retrouver les marchandises volés. Durant l'enquête, le groupe fera connaissance de Derek. Le chasseur de prime orsimer se sera contenté d'intimidé le petit rougegarde pourtant redouté par les locaux : finissant une jambe en moins durant sa fuite.

Alors que le groupe d'enquêteurs s'extrait hors de la ville avec des gardes les pourchassant, Derek est capturé par les hommes de main de Vinicius qui exige à ce que ce dernier se justifie d'avoir laisser une carte avec l'emplacement du camp à ces derniers. Vinicius fait décapité le rougegarde dont il emportera la tête pour la présenter aux enquêteurs une fois le camp nettoyé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire