mercredi 11 mars 2020

[RP Fou] Retamus Gaius Severus

Nom : Retamus Gaius Severus
Race : Impérial - Colovien
Sexe : Homme
Anniversaire : Inconnu
Âge : Inconnu (en 2E 587)
Faction : Légion impériale - seconde Légion
Métier / archétype : Ancien commandant


Description physique
Retamus Gaius Severus est un impérial âgé approximativement d'une trentaine ou quarantaine d'années. Sa longue période loin de toute forme de civilisation laisse transparaître de la crasse sur son corps et son équipement rouillé.

Psychologie
Retamus Gaius Serverus, dans son état en 587, est un homme très méfiant et paranoïaque persuadé que les Daedras manipulent toujours l'Empire. Son esprit est resté prisonnier à l'année 582. Il est hostile à toute forme de vie.

Histoire
Retamus Gaius est né dans une famille dont le nom est très répandu au sein de l'Empire de Cyrodiil... Il n'a donc probablement aucun lien familial avec un autre Severus que vous connaîtriez.

Premier né de ses parents, il intègre l'armée impériale et est affilié à la seconde Légion sur la Côte d'or. Il commence en tant qu'auxiliaire et commence peu à peu à faire preuve d'autonomie et prend des initiatives. Il est alors souvent à la charge d'autres légionnaires sur une zone en tant que commandant de Légion.
Le commandant Retamus Gaius Severus est, comme tout les coloviens, choqué par la légalisation du culte des Daedra au sein de l'Empire. Il prend donc les armes avec ses camarades de la seconde Légion que le comte de Kvatch, Varen Aquilarios, saisi pour partir à l'assaut de la Cité Impériale en 576.

Après le couronnement de Varen Aquilarios, le commandant Severus poursuit ses tâches. La disparition de l'empereur en 578 le perturbera, se réveillant groggy chaque jours. Bien assez tôt, il prend connaissance d'un complot daedrique parmi les Légions impériales et le fait remonté à son général déjà au courant de la situation.
En 582, la Cité Impériale subit des secousses sismiques : une première Ancre noire fait son apparition. Le commandant Severus suit les ordres qui lui sont donnés mais face aux vagues infinies de Daedra, il ordonne à ses hommes le repli et quitte la Cité Impériale... Ce qui est un acte de désertion. Il projetait de revenir plus fort mais les autorités ne l'entendront pas ainsi.


Ne donnant plus signe de vie, il est officiellement déclaré mort dans le siège de la Cité Impériale qui ne dura que quelques mois. En réalité, le commandant Severus s'était reclus hors des villes et villages avec du matériel militaire... Continuant les rituels de l'armée impériale. Il ne sera d'ailleurs pas du tout au courant de la fin de l'occupation daedrique. Pour survivre, il piégera et tuera des soldats des alliances pour leur prendre des provisions.
Ce n'est qu'en 587 qu'il se décide à faire son rapport sur la Côte d'or. Il est alors en état d'alerte, n'ayant plus aucun retour de ses supérieurs. Pour lui, les Légions sont toujours infiltrés par des sectaires daedriques et la Cité Impériale est toujours occupées.

Pris en charge par des membres de la garnison de Cœur-Enclume qui le prennent pour un fou, Retamus est sur ses gardes et dégaine devant des légionnaires tentant de le raisonner en vain.
Il est abattu de trois flèches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire