Nom : Gaea Naevius
Race : Impériale - Nibenaise
Sexe : Femme
Anniversaire : 20 Semailles 2E 561
Âge : 27 ans (en 2E 588)
Faction : Maison Naevius / Naevius de Nibenay
Métier / archétype : Mage / Matriarche de la Maison Naevius
Description physique
Gaea Naevius est une impériale âgée de la vingtaine. Elle affiche un regard neutre, dépourvu de toute émotion. Du moins, un léger sourire peut se dessiner lorsqu'elle est en présence de ses amis au moins depuis son passage sur Fort Venteux.
Elle a une coupe de cheveux mi-courte, un bandeau sur le front et des piercings en dessous de sa bouche.
Psychologie
Gaea n'accordait pas le moindre importance au monde qui l'entoure. C'était avant tout par crainte de faire du mal aux personnes l'approchant : que ce soit verbalement ou physiquement.
L'impériale contrôlait son état d'esprit qui pouvait basculé dans une folie meurtrière ou la psychose en fonction des sujets de conversation ou durant un affrontement. Elle cherchait sans cesse à surmonter cette sombre nature.
Elle n'accordait d'importance qu'à son unique objectif : se venger et donc éliminer l'intégralité des membres de sa famille.
Son état d'esprit changea au fil des rencontres, devenant plus ouverte et amicale avec les personnes formant son entourage.
Ce changement contribua à l'élimination de sa folie psychotique et tout ce qui semblait la posséder.
Histoire
Gaea Naevius, sœur jumelle de Demeter et fille de Sulla, est née en 561 de la seconde Ère à Bravil. Elle et sa sœur sont les seules partageant la même mère, une certaine Falvius Fostina ayant été tuée par leur père après leur naissance indésiré. Elles échappent à la mort grâce à l'intervention de leur belle-mère de cette époque, bien que le traitement qui leur ait été réservé n'était pas des plus agréables. Gaea en garde de douloureux souvenirs.
Naïve et innocente, Gaea a toujours été protégée par sa sœur jumelle qui prit le rôle de mère. Combien même les frères et sœurs ne manquaient pas tout comme les mères changeaient souvent, les deux sœurs ont toujours eu ce sentiment d'être orphelines et exclues de leur famille.
Pour se libérer d'un quotidien sous tension, Gaea sortait et suivait régulièrement Demeter dans les rues et environs de Bravil.
Gaea échappa à la mort une seconde fois dans un événement qui l'a marqua à vie. Alors que son père discutait par le biais d'un cristal de projection, celui-ci la surprend en train de le regarder et s'énerve. Ne supportant pas la présence de sa fille, il lui donne des coups avec ses pieds, ses poings puis sa ceinture. Les marques sur la jeune nibenaise sont importantes et Gaea peine à respirer. Sa sœur dut apprendre au plus vite certaines notions de l'école de guérison pour la sauver.
A l'instar de ses frères et sœurs, Gaea fut initiée à la nécromancie dès son plus jeune âge. Sulla était obsédé par la magie noire depuis que son fils aîné, Namuris, lui en ait parlé. Il voulut que ses enfants deviennent des armes qui serviront à sa réussite et leur vola ainsi leur enfance.
Gaea et sa sœur deviennent les éléments les plus prometteurs.. Bien plus encore pour Gaea puisqu'elle perd toute notion d'humanité et devient une véritable machine à tuer et obéissant aveuglément à son père.
Gaea nécessitait un suivi psychologique. Un usage intensif de la magie et une forte exposition devant la mort ont nettement atteint l'état d'esprit de la jeune impériale. Sa santé mentale se dégrade pour la plus grande inquiétude de sa sœur qui s'en remet au dunmer Larrius Lusius.
Larrius Lusius parvient à calmer l'impériale et même à lui faire prendre conscience de ses actes sur la durée. Ses interventions apaisent une Gaea qui voit en ce dunmer un vrai père.
Peu à peu, Gaea se rend compte des crimes qu'elle a commis et prend peur d'elle même. Après un excès de colère où elle jure de se venger, elle fugue... Impuissante, elle doit devenir plus forte mais en abandonnant la nécromancie.
Sa disparition attise la colère de son père qui lance sa traque. Gaea n'a que très peu recours à la nécromancie et se perfectionne dans l'école de l'illusion et ne fait plus qu'un avec son bâton qu'elle utilise telle une arme de mêlée.
On raconte qu'elle est responsable de la disparition de Talania Naevius qui lui aurait servie de cobaye pour améliorer ses sorts.
Après plusieurs mois de traques, Aurius parvient enfin à coincer Gaea. L'impériale, trop sure de ses capacités, se lance dans un affrontement létal où elle triomphe de son frère mais est mortellement touchée. La nibenaise se fait depuis petite et décline les approches des Naevius de Colovie lui garantissant pourtant protection : Gaea se veut méfiante, ne sachant pas pourquoi ceux-ci veulent l'approcher.
Au courante que sa sœur jumelle est devenue matriarche de la Maison Naevius et que celle-ci tient en laisse ces derniers, Gaea décide de lui rendre visite. Mais une fois sur place, c'est la désillusion.
Celle qu'elle considérait autrefois comme une ange est en fait une démone. La nibenaise voit en sa sœur celle qui tirait les ficelles depuis les débuts et jure de se venger lorsqu'elle sera prête.
Entourée de membres de l'organisation, Demeter repousse sa sœur sans pour autant la tuer. Gaea se questionnera longtemps sur la question alors qu'elle était en position de faiblesse et à sa merci.
En 587, elle prend le pseudonyme de Kaïa et retrouve Larrius Lusius sur Fort Venteux. Bien qu'elle apprécie moyennement Hauteroche, le village où elle s'est installée lui apporte du calme et la paix... Et l'ouvre également à de premières expériences tel que l'ouverture vers des individus et l'amitié.
Son séjour dans ce village s'imposa également comme un défi pour l'impériale : tentant de trouver un équilibre et éviter une rechute. Certains sujets ou même un affrontement présentaient cependant des risques d'une folie meurtrière reprenant le dessus.
Ce qui fut la meilleure période de sa vie fut finalement une expérience de courte durée : la mort de Larrius Lusius et le départ de la plupart de ses amis l'ont remises en dépression. Elle quitte sans dire mot le village.
Avant de quitter Hauteroche et finir ce qu'elle doit accomplir, Gaea souhaite faire ses adieux à une de ses amies à Daguefilante sans succès. Sur place, elle rencontre une impériale qu'elle décide de suivre pour l'aider dans une affaire de nécromancienne lui ressemblant. Un mercenaire nordique était également de la partie. Après une belle expérience commune, Gaea décide de partir subitement pour Bravil... Pour "tuer sa sœur".
De retour sur Cyrodiil, Gaea répond finalement aux missives de Marcellinus Naevius et constate que ses cousins coloviens ne lui veulent aucun mal et lui offre leur soutient. Elle se lie d'ailleurs d'amitié avec la lieutenante Lycoris Naevius travaillant au sein de la Légion et qui sera sa plus loyale amie avec la vieille Camilla Naevius de Nibenay qui voit en elle un nouvel espoir pour la famille.
Le domaine Naevius de Bravil est pris d'assaut et Gaea affronte Demeter dans un combat létal dont elle sortira triomphante : le discours d'adieu de sa sœur l'attristera... Comprenant qu'elle n'était finalement qu'une marionnette de l'organisation.
Ce coup d'Etat familial achevé, Gaea devient matriarche de la Maison Naevius contre son gré. Elle pourchasse les membres de l'organisation ainsi que les traîtres à l'Empire et les criminels de la famille. Ce qui provoque une immense tension au sein d'une Maison baignant en eau trouble.
Voulant absolument savoir qui elle est, Gaea parvient à mettre les mains sur des documents autour de sa naissance. Apprenant ainsi qu'elle et sa sœur n'ont jamais eu Sulla comme père.
La lutte est acharnée face aux membres rebelles et aux sectaires de sa famille. Elle se pose de plus en plus de questions autour de Marcellinus Naevius dont elle est moyennement convaincue de son statut de cadre de l'organisation.
A l'approche de la cérémonie officialisant son statut de matriarche, sa conseillère Camilla est assassinée. Gaea apprend par ailleurs qu'un certain Namuris, présumé mort en 565, est le chef de l'organisation. La nibenaise souhaite faire la peau à celui ayant manipulé sa sœur mais ne parviendra jamais à son but.
Un malheureux jour du mois des Semailles de l'année 588, Gaea a été sauvagement assassinée par l'intégralité des membres de sa famille : soit en tant que membres de l'organisation, soit suite à une rumeur faisant de Gaea une complice de l'organisation. Son corps n'aura cependant jamais été retrouvé.
Malgré cet événement, la secte s'est disloquée d'elle même les jours suivants. Leur chef a été retrouver démembré.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire