lundi 23 décembre 2024

Navya

Nom : Navya
Race : Bosmer
Sexe : Femme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 592)
Faction : Vashabar
Métier / archétype : Trameuse


Navya est un PNJ à l'origine imprévu. Elle a été créé pour les besoins d'une figure d'autorité au sein de Vashabar mais aussi une alliée représentant les elfes des bois en dehors de la Remémorance dans le spin-off Siielyn.

Originaire de Val-Boisé, Navya suit Nantharion et les elfes des bois qui quittent le territoire du Domaine pour la Forestaube de l'autre côté de la rivière Stride.
Elle est ainsi un des témoins de la fondation de Vashabar, sur le site d'une antique ruine saliache.

La nature de Forestaube l'intrigue, se demandant comme beaucoup de ses compères comment une telle extension de Val-Boisé a pu pousser du jour au lendemain dans l'ancienne vallée de la Stride des coloviens.
Bien que les elfes des bois s'approprient cette forêt tout en insistant qu'ils n'ont aucune intention hostile vis-à-vis des coloviens, Navya se doute que la cohabitation sera compliqué.
Elle documente avec passion ce moment de l'Histoire.

Un jour, la trameuse fait la rencontre de Siielyn. Une vagabonde qui lui demande conseil pour une amie "égarée" puis vis-à-vis d'un conflit risquant d'éclaté entre leur peuple et celui des coloviens.
Navya est ensuite directement approchée par la Remémorance qui désire s'attirer ses faveurs. La trameuse refuse, devenant une cible de cette résurgence d'une secte ayleide et plus particulièrement de son confrère Degolas. Elle est secourue par Siielyn.

Lorsque la trahison du roi Nantharion est constatée, Navya comme d'autres trameurs sont désignés pour conseiller la parle-nature Darolith alors nouvelle dirigeante. Dès lors, Vashabar et Skingrad se rapprochent.

jeudi 19 décembre 2024

[Siielyn] Réorganisation

La nouvelle de la trahison de Nantharion se répand rapidement que ce soit du côté de Vashabar ou de Skingrad. Il va être difficile de convaincre les coloviens que les elfes des bois de Vashabar et de la Remémorance n'ont rien à voir... Nantharion étant à la fois le roi de la colonie bosmer et le chef de la secte daedrique.
Après cette terrible nouvelle, Vashabar s'organise autour de la parle-nature Darolith. Celle-ci envisage sérieusement de se rapprocher de Skingrad pour apaiser les tensions... Une nouvelle qui ébranle Siielyn.

Siielyn, toujours accompagnée de Kalaëh, part une nouvelle fois à la rencontre de la trameuse Navya afin d'avoir le cœur net sur les intentions de la nouvelle dirigeante de la colonie.
Conseillant la parle-nature aux côtés d'autres trameurs, Navya est prise dans la paperasse.. Il faut dire que les événements à documenter ne manquent pas en ce moment. La visite de Siielyn et de son amie lui offre néanmoins un moment de répit.


Pour Siielyn, la Forestaube est maintenant aux bosmers. Les coloviens, combien même Forestaube se trouve sur leur ancienne vallée de la Stride, n'ont rien à y faire.
Kalaëh se doute qu'en l'état ce ne sera pas aussi simple. Si la communauté souhaite rester sur Forestaube, concessions il y aura.
Siielyn s'offusque car les cohortes coloviennes sont de petites tailles et ils n'ont aucune connaissance de Forestaube, ils n'ont donc pas l'avantage du terrain.

La trameuse Navya entend. Mais la situation est telle qu'il est préférable de se rapprocher de Skingrad pour apaiser les tensions. La communauté de Vashabar a fui Val-Boisé et le Domaine pour éviter la guerre à Cyrodiil... Ce n'est pas pour s'enliser dans un autre conflit entraîné par le perfide Nantharion.
Même si les bosmers ont l'avantage du terrain dans la Forestaube, les coloviens connaissent tout de même cette partie de la région. Il s'agit ni plus ni moins de la vallée de la Stride mais avec une jungle et des arbres géants. Les elfes des bois de Forestaube sont moins nombreux que plusieurs cohortes déployées sur le terrain.


Tandis que la parle-nature Darolith est en chemin pour Skingrad afin d'y rencontrer le comte Calantius et parvenir à un accord, Siielyn révèle qu'elle a négocié avec un capitaine de la Légion : obtenant leur retrait de la Forestaube contre l'arrestation d'Onduras, le lieutenant de la Remémorance.
Malheureusement, Navya ne connait aucun Onduras... S'il est sur Vashabar, il a du emprunter un pseudonyme. Quant à la description physique, Siielyn ne l'a vu que de dos dans un laps de temps, ce qui n'aide pas vraiment.

Les deux protectrices de Forestaube se dirigent ensuite vers la citadelle où se rassemble des cultistes de la Remémorance. Siielyn sachant qu'Onduras a perdu du crédit aux yeux de certains, elle espère pouvoir obtenir des indices sur son emplacement.
Le cultiste Tholdinlor révèle qu'Onduras s'est retiré avec ses troupes dans une ruine ayléide dans un col à la frontière entre Colovie et Martelfell. Il ignore cependant ce qu'il y prépare.

mercredi 18 décembre 2024

Valéria Ionus

Nom : Valéria Ionus
Race : Impérial
Sexe : Femme
Anniversaire : 3 Mi-l'an 2E 568
Âge : 24 ans (en 2E 592)
Faction : Weald occidental / Légion du Weald occidental
Métier / archétype : Capitaine


Mon personnage principal, que ce soit en RP ou non, est Lycoris Naevius. Une légionnaire, enfin une ancienne légionnaire RP parlant. L'année de Blackwood restera en travers de ma gorge avec le manque d'informations sur la santé de la Légion impériale en dépit de l'effondrement de l'Empire et la dissolution du Conseil des Anciens. Provoquant un bâclage et abandon de mon event du Marais noir puis du RP légionnaire cette année là. Ensuite je me suis convaincu que mon unité préféré était une unité de mercenaires...
Si j'étais fermé au RP impérial depuis tout ce temps, l'annonce de la Colovie et la présence encore forte de mon unité favorite et officielle : la Légion du Weald occidental dont faisait parti Lycoris, m'a convaincu de retenter la chose.
Lycoris est Lycoris, elle est irremplaçable. Mais j'ai besoin d'une Lycoris. C'est ainsi que dès septembre 2023, je réfléchie à une nouvelle commandante impériale native du Weald et au service du comte Calantius.

Originaire d'Ontus dans les hautes terres coloviennes, la jeune Valéria Ionus passe son temps à jouer au légionnaire avec ses amis. Bien équipée avec un gladius en bois, une flute à bec en bois populaire chez les enfants voulant rejoindre les rangs de la Légion, ou encore un insigne en bois remis par les autorités aux enfants qui souhaitent devenir légionnaire l'espace d'une journée et qu'elle garde précieusement.
Il arrivait que Valéria s'agace car un ami rougegarde fraichement arrivé sur Ontus se battait d'une façon ne ressemblant guère aux tactiques de la Légion impériale.

Valéria s'enrôle dans la Légion du Weald occidental en 2E 586. Elle est formée à Fort Colovie puis intègre la cohorte d'Ontus, ce qui sonne comme un aboutissement pour elle en plus de protéger directement son foyer.
La légionnaire tout comme sa cohorte reste en alerte, Ontus abritant les carrières et scieries fournissant des ressources aux factions de la guerre des Trois étendards.

En 2E 588, la légionnaire Valéria et sa cohorte sont envoyées à Cyrodiil. Son escouade affronte les bandits de la Vipère grise en tentant de reprendre un fort non loin de Vlastarus. La prise est de courte durée, l'escouade n'ayant d'autres choix que d'abandonner leur position face au nombre croissant de bandits.
L'année suivante, sa cohorte tente de s'emparer de fort Botte-Noire sans succès. Les troupes du Domaine Aldmeri sont nettement supérieures en nombre et des renforts leur parviennent assez rapidement. Le siège ne tiendra pas.

Malgré l'effondrement de l'Empire de Cyrodiil, l'effort de guerre se poursuit. Jonglant entre les simples patrouilles dans les hautes terres et les engagements sanglants sur Cyrodiil, Valéria participe à la prise de Vlastarus en 2E 590. Mais là encore, le Domaine Aldmeri finit par reprendre le hameau.
La légionnaire Valéria quitte Cyrodiil et est transférée dans la cohorte de Skingrad en 2E 591. On lui confie une escouade, devenant sergente. Le vide dans la chaîne de commandement lui font rapidement devenir lieutenante aux côtés notamment de Felicita Agrance.

En 2E 592, une mystérieuse jungle de Val-Boisé absorbe une part non négligeable du Weald occidental. Durant le mois de Mi-l'An, Valéria est promue capitaine et le comte lui confie le commandement de la cohorte de la Stride, remplaçant Quintus Salvarus.
Cette soudaine promotion arrive brusquement. Valéria ayant connaissance de l'ennemi aldmeri pour y avoir été confronter à Cyrodiil, le comte a jugé bon d'attribuer sa confiance à l'officier junior.

Je suis généralement très récalcitrant avec les "jeunes" commandants. Un capitaine, avec son expérience, devrait avoir autour des quarante voir cinquante ans n'est-ce pas ? Quintus Salvarus aurait très bien pu faire l'affaire mais j'avais besoin d'une Lycoris 2.0 et qui, contrairement à Lycoris dont le background et son parcours ont toujours été flou par manque d'informations sur le contexte colovien, bénéficie de ces informations qu'il m'avait tant manqué par le passé grâce à Gold Road.
Je justifie le jeune âge dans l'optique de pouvoir incarner le personnage sur le très long terme. Ca et le trou béant dans la chaîne de commandement et les effectifs. Un peu comme l'Empire galactique après Yavin.

mardi 17 décembre 2024

Degolas l'Ancien

Nom : Degolas l'Ancien
Race : Bosmer
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 592)
Faction : Remémorance
Métier / archétype : Trameur


Degolas est l'antagoniste principal créé pour le spin-off Siielyn. Il n'était originellement pas prévu pour être trameur sur Vashabar, ce qui a été improvisé pour créer la surprise et une réelle sensation de danger permanant où que Siielyn soit dans Forestaube.
Il y a eu un court passage où Degolas est devenu un simple donneur de quêtes, ce qui n'est pas incohérent avec le fait qu'il soit au final le commandant de facto de Siielyn lorsqu'elle rejoint le culte.
En intrigue secondaire, Degolas est un personnage central dans les événements récents de la famille de Gladys.

Degolas est un trameur originaire de Silvenar. Il est une connaissance de Nantharion, héritier de la Maison Rayn.
Il noue une amitié avec les deux frères aînés de Gladys Fleur-de-Courgette lors de leur passage à Silvenar, deux Voileronce devenus soldats du Domaine Aldmeri.

Proche de Nantharion, Degolas rejoint un cercle de nature occulte en 2E 591 : la Remémorance. Il est au courant du projet de son roi, faisant connaissance avec les alliés de la Lande miroir puis étant témoin de l'apparition de la Forestaube.

Il revient à Silvenar en 2E 592 après un soi-disant voyage à Cyrodiil pour y mener des recherches aux archives impériales.
En Val-Boisé, il aide les aînés de Courgette a retrouvé leur sœur. Décidant de les emmener tout les trois à Forestaube lors de l'exode organisée par Nantharion.

A Vashabar, Degolas continue de jouer son rôle de trameur tout en recrutant pour la Remémorance... Attirant les bosmers en évoquant l'héritage saliache, le fait de reprendre son foyer aux impériaux... Ce qui suffit parfois pour convaincre les plus naïfs.

Sa nature sage et son expérience sont pourtant mises à rude épreuve. Son double jeu à Vashabar ne lui permettent pas d'être un commandant permanant du côté des cultistes.
Il est donc dépassé par Onduras qu'il méprise. Bien qu'il soit un recruteur des plus précieux, cette rivalité avec Onduras va l'isolé petit à petit.

Pour revenir dans les bonnes grâces de Nantharion, Degolas mise sur Gladys Fleur-de-Courgette qui présente un grand potentiel pour mener les cultistes de la Remémorance contre les coloviens de par son passé. Mais sa nature naïve et "bête", bien qu'avantageuse pour la manipuler, le convainc qu'il faut faire les choses doucement car il n'est pas persuadé qu'elle bascule dans le bon sens.

Après la mort de ses lieutenants et la perte de Courgette, Degolas est plus isolé que jamais. Il essaie de convaincre en vain le Prince Daedra Méridia de se joindre à sa "sœur" Ithélia mais n'obtient pas de réponses, ayant déjà un prince en Ithélia.. Peu importe qu'il ait sacrifié ses sbires pour attirer son attention.

Degolas est finalement vaincu par l'une de ses recrues, Siielyn dont il se méfiait et veillait à garder bien près de lui.

lundi 16 décembre 2024

[Cohorte] Soutien à Feldagard

Après la rencontre avec les légionnaires, Siielyn et Kalaëh décident de mener leur propre enquête à Espéracine pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé. Il ne reste presque plus rien : la ville a littéralement explosée.
Dans la foulée, la nouvelle de la trahison du roi Nantharion se répand dans la Forestaube comme dans le Weald occidental. La parle-nature Darolith prend les commandes de Vashabar et entame des discussions avec le comte Calantius de Skingrad pour apaiser les relations entre les deux peuples.
Pour l'heure la méfiance l'emporte, surtout après que l'ancien dirigeant de Vashabar s'est révélé être le chef de la Remémorance. Les coloviens dont les associations d'opposition à la nouvelle forêt et les extrémistes voulant le rejet des bosmers de la région font grand bruit.

La cohorte de la Stride, aux côtés d'autres cohortes et une unité de la garde du Weald, répondent à l'appel à l'aide du fort de Feldagard. Les daedras de la Lande miroir ont lancé l'assaut.
Les renforts demandés n'arrivent qu'après le plus gros de la bataille. En effet, il ne reste plus que des poches de résistance et autres groupes qui continuent bec et ongles à s'attaquer au fort malgré qu'ils soient nettement réduits en nombre.
La capitaine Valéria a hâte que sa cohorte se retire pour reprendre la traque d'Onduras au plus vite. Mais avant, elle espère que ses légionnaires ont réussi à trouver et obtenir l'aide de Siielyn.


Siielyn et son amie arrivent enfin au camp de la Légion à l'extérieur du fort colovien. Leur présence est signalée par le légionnaire Callassus qui se satisfait de les voir, déclarant que sa mission est donc un franc succès... Sans accroc ajoute Zalaro-Jah.
En entendant les deux légionnaires qui déblatèrent, Kalaëh exprime son profond désaccord sur les circonstances de leur dernière rencontre. Pour se venger du bourre-pif manqué, Siielyn balance Zalaro-Jah qui a voulu les arrêter.
La capitaine Valéria exprime un certain mécontentement en apprenant le déroulement d'une mission pourtant "simple". Elle secoue la tête en entendant un "centurion alpha plus" sortir de nul part, un titre qui en jette malgré tout pour Siielyn.

Après les événements d'Espéracine, il n'est pas simple pour le duo bosmer d'être à l'écoute de la capitaine ontussaise... Même si de tout les capitaines coloviens qu'elle a rencontré jusqu'ici, Siielyn concède que Valéria est différente avec ses bons principes.
Même si Nantharion a été démasqué, était-il nécessaire que des agents de Skingrad fassent exploser la ville ? La capitaine ne connait pas les détails de ce qu'il s'y est passé mais ignore comment des agents du comte peuvent à eux seul faire une chose pareille. Non, il doit y avoir autre chose.
Valéria demande l'aide de Siielyn pour trouver Onduras, un lieutenant de haut rang de la Remémorance. Les deux femmes se mettent d'accord : Onduras contre le retrait des troupes du capitaine dans la forêt. Valéria accepte tant que les deux juridictions ne sont pas unies.


Après le départ des bosmers, un groupe de drémoras accompagnés d'un fragment écrasé, un sorte d'atronach miroir, attaquent le fort. La capitaine Valéria ordonne à ses légionnaires d'abattre ces daedras.
Bien qu'ils opposent une certaine résistance, les drémoras cèdent face à la prouesse tactique de la Légion sans oublier que les légionnaires sont galvanisés par la précédente importante victoire sur les daedras.
Les drémoras vaincus, l'atronach de verre charge les légionnaires. Deux soldats sont expédiés dans les airs, tués sur le cou dans leur chute.

Callassus tire une flèche, manquant l'atronach mais touchant un drémora déjà mort à terre. Zalaro-Jah salue son camarade, ce drémora ne risquant effectivement pas de se relever.
Bouclier levé, Zalaro-Jah assène un coup bas sur ce qui semble être la cheville de l'atronach. Le légionnaire félin parvient à endommager celle-ci sans se prendre des éclats de verre dans la gueule.
L'atronach lève haut l'un de ses bras et le fracasse contre les légionnaires Callassus et Zalaro-Jah qui sont expédiés contre un mur du fort... Finissant inconscients.
Cet affrontement ne sera pas un franc succès pour la cohorte de la Stride qui perd cinq légionnaires, et quatre blessés.


De retour à l'avant-poste de la Stride, les légionnaires Callassus et Zalaro-Jah sont convoqués par la capitaine ontussaise. Valéria veut un rapport complet sur le déroulement de leur mission à Vashabar.
Pour les deux soldats, la mission s'est bien mieux passée que ce qu'ils espéraient. Bon.. Ca reste relativement flou d'autant qu'il y a les accusations de Siielyn et de son amie Kalaëh.
Les deux bosmers reconnaissent néanmoins que l'intervention du légionnaire Callassus a permis d'apaiser les tensions relativement vives avant son arrivé. Ce que confirme Zalaro-Jah qui parle d'irrespect des deux bosmers à son encontre et celui de Liguro, ayant été pris pour l'ennemi.
Pour Zalaro-Jah, le cannibalisme des bosmers est un motif suffisant pour les arrêter. Quant à Callassus, il veut anticiper une éventuelle trahison et préconise leur extermination.

Si l'argument du cannibalisme est irrecevable, Valéria comprend les inquiétudes de Callassus. Pour l'heure, la capitaine reste attentive à la prise de position de la nouvelle dirigeante de Vashabar. L'avenir des deux peuples en dépend.
La capitaine se permet de rappeler à ses légionnaires qu'il y a un peu moins de trente ans, l'empereur a condamné à mort les légionnaires qui ont eu le malheur de survivre et rentrer de la défaite de Bordeciel. Sans doute un moyen pour elle de faire un électrochoc à ses deux "élites auto-proclamées".
Pas le temps de respirer, la prochaine mission de la cohorte est connue : un seigneur de Colovie est retenu en otage par les mercenaires de la Compagnie noire à fort Colovie.

dimanche 15 décembre 2024

[Larmes] Confiance

Uazu est particulièrement affectée. Elle veut protéger Anelaïce mais aussi tout faire pour que Daeliane soit sauve... Sauve du Prince Daedra Molag Bal tout en profitant à nouveau de la vie.
La crevassaise n'obtiendra donc pas l'aide de Shaehia pour capturer un être tout aussi spécial qu'Anelaïce pour la remplacer dans un rituel dont elle en ignore encore la progression actuelle. Elle n'a pas osé aborder le sujet du corps d'Aryalinde qu'elle doit retrouver et ramener à Daeliane pour la sanctifier.
Sur invitation de Shaehia, Uazu prend son courage à deux mains et s'en va exprimer ses intentions à Anelaïce... Là encore effrayée qu'Any la rejette ou que son regard à son encontre change.

Anelaïce comprend les inquiétudes de son apprentie au sujet d'Uazu et de ses nouvelles capacités. En dépit que de tels capacités nécessitent de faire de mauvaises choses pour fonctionner, la prêtresse veut croire que l'on peut en faire de bonnes choses.
Uazu comprend la peur de Shaehia. Elle regrette simplement qu'elle ait l'impression que ses amies pensent qu'elle n'est plus maître de ses sentiments, de ses pensées et de ses actions. La sauvageonne le répète, elle est elle-même !
Anelaïce la croit. Puis pour l'apaiser, la sentant tendue et perdue, l'invite à regarder au ciel : son étoile d'où elle peut observer "ses parents".
Uazu la regarde mais exprime une moue. Pensant que ses parents ne lui sourient plus. Anelaïce la corrige, ils lui sourient, croyant toujours en leur fille quelque soit les épreuves.


La sauvageonne s'inquiète toujours de l'état de santé d'Anelaïce. Elle médite souvent et elle n'ose que peu lui parler. Comment se sent elle ? Quelque chose a t'il changé en elle ?
La prêtresse se porte bien. Mais elle demande plus de précisions, intriguée par de telles questions... Apprenant ensuite que Vaeneria utilise un échantillon de son sang pour un rituel, la liant à celui-ci.
Surprenant Uazu, Anelaïce se met à rire. Vaeneria ne risque pas de réussir son rituel : elle a besoin de sa personne, un simple échantillon de sang ne suffisant pas.
La crevassaise n'est pas aussi enthousiaste. Elle pense que c'est Daeliane qui retarde le rituel... Attendant justement qu'elle lui amène un autre être tout aussi "spécial".
Mais justement... Qu'est-ce qui rend si spécial Anelaïce ?

Les gens comme Anelaïce sont le conduit idéal que recherche Vaeneria pour son rituel, un "passage pour concentrer les énergies". De tels individus n'existent pas naturellement dans le monde, ils sont "préparés" pour leur action et souvent sacrifiés lorsque vient le moment d'accomplir son rôle... Anelaïce a simplement ouvert les yeux et a fuit, bien consciente qu'elle sera toujours l'objet de convoitises.
Face à de tels révélations, Uazu exprime sa volonté de la protéger... Elle tout comme Daeliane.
Anelaïce appelle Uazu à la raison. La crevassaise sait que Daeliane est déjà partie. Elle ne doit pas se perdre dans de vains espoirs. A elle seule, même avec le chamanisme, elle ne pourra pas interférer avec le prince des Manigances dont est "esclave" Daeliane.


Uazu exprime son souhait de progresser magiquement, devenir chamane... Et justement trouver un moyen d'interférer. Elle veut explorer toute les options possibles et avoir les capacités pour y parvenir.
De par ce que martèle la sauvageonne, la prêtresse comprend que Daeliane est encore une âme pure dans un corps corrompu... 
Une autre preuve d'humanité s'il en faut une, Daeliane veut sanctifier sa défunte sœur Aryalinde actuellement à la merci de Molag Bal.
La crevassaise en vient à son autre but : Aryalinde. Uazu compte partir pour Bois noir afin de retrouver le corps de la nécromancienne pour la ramener à sa sœur.
Admettons qu'elle y parvienne, comment compte t'elle retrouver Daeliane ? Anelaïce interroge sa jeune amie.

Uazu en vient à évoquer sa "marque" avec lequel elle peut communiquer avec Daeliane. Anelaïce soupire et demande à voir cette marque pour la voir de plus près.
La prêtresse se rassure, Daeliane ne peut ni géolocalisé ni prendre le contrôle d'Uazu... La marque a bien été modifiée à des fins de communication. Il n'y a donc pas de mauvaises intentions et de toute façon Uazu estime que ça ne ressemblerait pas à Daeliane de faire un sale coup.
Toutefois prudence, tout ceci peut dévier à tout moment car Daeliane est malgré tout aux prises du seigneur des Manigances.
La crevassaise s'en désole et aimerait arracher Daeliane aux griffes de Molag Bal. Un échange peut toujours se faire mais il faudrait un équivalent... Ce qui ne risque pas d'être une mince affaire. Et il est préférable pour Anelaïce que Daeliane trouve enfin le repos une fois qu'elle aura échappé à l'emprise du Prince.
Anelaïce donne par la suite une note avec des instructions, un rappel en somme, et un objet béni qui pourra annuler ce nouveau don en cas de problèmes. Uazu promet d'en faire bon usage.

samedi 14 décembre 2024

Dolin

Nom : Dolin
Race : Bosmer
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 592)
Faction : Neutre
Métier / archétype : Citoyen


Même s'il est très difficile pour moi d'imaginer des gars de la Remémorance qui soient "gentils" parce que leur seule volonté est de protéger la Forestaube et ce à cause du caractère extrémiste de la secte, je me suis laisser convaincre que c'était possible pour d'eventuelles recrues après implantation de Forestaube... Des groupuscules nuancés a été un long sujet de débat avec le joueur incarnant Siielyn.
Dolin est un PNJ improvisé, apparaissant dans une sous-quête dans le spin-off Siielyn. Il est entre autres le prédécesseur de Siielyn au commandement d'un petit groupe du culte.

Dolin est un bosmer originaire de Malabal Tor. Il est un des nombreux bosmers ayant suivi le roi Nantharion pour s'installer dans la Forestaube, de l'autre côté de la rivière Stride.

De nature curieux, son intérêt pour l'aubisme et l'héritage saliache de son peuple l'attirent dans les entrailles de la Remémorance.
Il devient un commandant aux ordres du lieutenant Onduras. Il a à sa charge de jeunes recrues, formant un groupe désireux de protéger Forestaube contre les coloviens : "récupérer et garder une terre qui nous revient de droit".

Cependant, Dolin est convié par son commandant à participer à l'implantation d'une graine de "fulgurance sauvage", rencontrant également les "alliés" de la Remémorance.
Prenant conscience de ce pour quoi il a participé, Dolin déserte le culte et fui en direction de Skingrad pour s'y réfugier : revenir à Forestaube est trop dangereux, les cultistes de la Remémorance pouvant facilement le retrouver.

A Skingrad, Dolin est trop craintif pour révéler ce qu'il sait aux autorités locales. Les bosmers étant mal vus et à juste titre... Alors s'il se met à révéler ce qu'il sait, ayant donc participé à la crise actuelle, il se doute qu'il ne reverra plus la lumière du jour.

Retrouvé par Siielyn dans la taverne du Repos fertile, Dolin répond aux questions de sa successeur. Rassuré de savoir ses anciennes recrues entre de bonnes mains.

vendredi 13 décembre 2024

Firthaedal

Nom : Firthaedal
Race : Bosmer
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 592)
Faction : Voileronce
Métier / archétype : Rôdeur


PNJ créé pour le spin-off Siielyn, j'avais en tête qu'au moins un personnage du clan Voileronce devait faire son apparition dans le Weald... Surtout après les événements de la marche de la Camarde où beaucoup étaient absent lors de l'attaque colovienne car "sur Cyrodiil". Bon.. Ca et pour utiliser le costume Voileronce que Degolas utilise certe sans qu'il n'y ait de rapport.

Firthaedal est un rôdeur de Voileronce, assassin et yeux du roi Aeradan Camoran.

Il enquête sur la désertion de deux bosmers de sa tribu à partir de 2E 591, s'agissant là des deux frères aînés de Gladys Fleur-de-Courgette. Son enquête lui révèle qu'un trameur, Degolas, est derrière cette affaire.

Traquant ses cibles, Firthaedal traverse la rivière Stride et découvre la mystérieuse Forestaube. Il ne peut néanmoins se fondre parmi les elfes des bois de Vashabar, décidant donc de s'établir sur Ontus pour mener son enquête.

Conseillée par la trameuse Navya, Siielyn part à la rencontre du rôdeur afin de savoir si celui-ci sait où se trouve Degolas.
Firthaedal a entre temps été forcé de quitter Ontus, étant traqué par le capitaine colovien Severa. Il sait que c'est justement ce Degolas de la Remémorance qui paye généreusement le capitaine de la Légion pour le mettre hors d'état de nuire.

Firthaedal oriente Siielyn vers un camp de la Remémorance à proximité de l'autel de Méridia. Lui indiquant que le vieux trameur risque d'y rester pour un moment, cherchant à accomplir quelque chose désespérément.
Sans le savoir, cette même Siielyn s'est déjà occupée de ses deux cibles.

jeudi 12 décembre 2024

Alborn

Nom : Alborn
Race : Bosmer
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 592)
Faction : Neutre
Métier / archétype : Citoyen


Alborn est un PNJ imprévu qui a été joué pour les besoins d'une quête du spin-off Siielyn. Outre le fait que j'ai un PNJ de la Remémorance dont la base bosmer me sert pour incarner n'importe quel bosmer lambda, je trouvais intéressant que Siielyn interagisse avec un bosmer impérialisé comme il y en a tant de ce côté de la rivière Stride.

Alborn est un bosmer impérialisé et résident d'Ontus vers 2E 592. C'est aussi un excellent chasseur qui fournit la taverne locale en gibier.

Malgré l'apparition soudaine de Forestaube en 2E 592, Alborn demeure un citoyen colovien. Il a très bonne mémoire des résidents ou étrangers passant par Ontus, rencontrant donc de temps à autre des elfes des bois de Vashabar.

Lorsque le capitaine Severa arrive sur Ontus pour traquer un rôdeur de Voileronce, Alborn est naturellement interrogé. Bien que n'ayant rien à voir avec le rôdeur et en dépit d'être un bon citoyen, le capitaine Severa le traite comme un moins que rien.
Pour ces raisons, il décide de garder le silence lorsqu'il voit un étrange bosmer masqué pouvant être le fameux rôdeur recherché par les autorités locales.

Plus tard, Alborn rencontre Siielyn qui recherche le Voileronce sur Ontus. Le bosmer invite l'étrangère a être prudente à cause de sa tunique et le fait qu'elle soit masquée... Ce qui peut attirer l'attention du capitaine Severa et de ses hommes.
Il oriente néanmoins la vagabonde au sud de la ville, ayant vu ce qu'il croit être le Voileronce partir dans cette direction.

mercredi 11 décembre 2024

Lorfolas

Nom : Lorfolas
Race : Bosmer
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 592)
Faction : Remémorance
Métier / archétype : Recrue


Lorfolas est un PNJ et soldat novice de la Remémorance, placé directement sous les ordres de Siielyn. Il est entre autre le personnage que j'incarne et qui représente le groupe que la vagabonde mène.

Lorfolas est un jeune bosmer ayant rejoint la Remémorance en 2E 592. Il est attiré par l'idée première que la secte cherche avant tout à protéger la Forestaube contre les coloviens agressifs. Comme beaucoup, il pense également qu'il est de son devoir de restaurer ce qui doit être : que son peuple, descendant des ayléides du Weald, se réinstalle légitiment sur ses terres.

Sa sœur, Nilrel, fait parti d'un détachement ayant capturé le fort Varen au nord de Sutch. Lorfolas en est fier et se dit inspiré à faire de même en s'attaquant directement à Skingrad.
Mais son inexpérience en fait un simple agent acheminant du matériel entre un camp et une ruine ayléide.
Il est sauvé de justesse par Siielyn, chargée justement de retrouver le dit groupe pour leur remettre des graines de parle-nature pour bâtir un nouveau camp.

Après la désertion de son commandant, Lorfolas accepte Siielyn qui succède à Dolin. 
Dans le même temps, la désertion de Dolin et la défaite de l'équipe chargée de prendre par surprise Skingrad met un coup au moral de Lorfolas et de ses camarades assez naïfs. Cette guerre n'est pas aussi simple.
Siielyn l'encourage lui et ses camarades à ne s'en prendre qu'aux étrangers qui pénètrent la Forestaube, mais ne les incite à aucun moment à en sortir. Leur apprenant entre autre à savoir se défendre uniquement.

mardi 10 décembre 2024

Araborn

Nom : Araborn
Race : Bosmer
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 592)
Faction : Remémorance
Métier / archétype : Cultiste / Champion


Araborn est un PNJ ayant servi uniquement durant l'event de l'Attaque de la Remémorance. Il n'est apparu qu'une fois que le plus gros des cultistes aient été abattus par les balises de la Légion... Un boss final en somme.
Mais comme bien souvent avec mes boss finaux, Araborn s'est pris un succès critique dans la figure et est mort aussitôt qu'il est apparu.

Araborn est un bosmer originaire de Sylvenar dans la région de Malabal Tor. Il est un de ces bosmers qui rallie secrètement le roi Nantharion et sa secte de la Remémorance à partir de 2E 591.
Il débarque tôt dans le Weald occidental où son équipe, le groupe Onduras, fouille activement les ruines ayléides qui s'y trouvent.

Araborn est motivé par l'idée que les terres du Weald appartiennent de droit à son peuple, lui-même étant un descendant des ayléides qui peuplaient la région autrefois avant d'être chassés par les impériaux.
Il n'a aucun mal à se battre aux côtés de daedras de la Lande miroir au nom du Prince Ithélia, Prince Daedra autrefois vénéré par les ayléides du Weald.

En tant que Champion d'Onduras, Araborn est un combattant hors pair et un lieutenant de son commandant.
Il mène d'ailleurs l'attaque contre l'avant-poste de la Stride en 2E 592, une attaque punitive après que ces mêmes légionnaires de la dite cohorte aient détruit et saisis des installations de leur groupe dans la Forestaube.
Sa mission consiste aussi à implanter une graine de fulgurance sauvage dans l'avant-poste pour permettre à la Forestaube de s'élargir à l'est.

Araborn est abattu par les archers de la cohorte de la Stride dans l'assaut. Sa mort signe le glas, le début de la fin pour le groupe Onduras qui a essuyé beaucoup trop de pertes.

lundi 9 décembre 2024

[Larmes] En quête d'une alliée

Le Cercle est forcé de quitter Rougepel, n'y étant plus le bienvenu après les récents événements. Un dernier sujet est néanmoins abordé sur place : la mère de Gitael.
Gaea s'en veut particulièrement et exprime son désarroi et sa culpabilité. L'étrange amulette que portait la mère de Gitael l'avait intrigué au repaire des nécromanciens mais elle a jugé qu'il serait bon de s'y pencher une fois à l'abris. Erreur... Car à présent la mère de Gitael est comme "ailleurs" et ne reconnait plus ou à peine sa fille.
En parallèle, une Uazu particulièrement angoissée martèle sans cesse un étrange leitmotiv : "La magie peut défaire ce qu'elle a fait".

Les jours défilent. Le Cercle est maintenant au beau milieu de Val-Boisé, loin de toute civilisation. Uazu reprend son activité favorite : la chasse. A ceci près qu'elle prend peur lorsqu'elle distingue un étrange voile quittant la corps mort de ses proies.
La crevassaise sent également une étrange sensibilité à la magie s'éveiller en elle. Elle se projette comme chamane, pour communiquer avec les esprits comme les "vieilles de son clan". Mais elle n'a aucune base et pense qu'Anelaïce saura la conseiller même si les circonstances sont assez mauvaises.


Ce que Uazu voit, c'est l'animus quittant un corps pour rejoindre l'Ætherius. 
Voilà qui surprend Anelaïce et Shaehia. Est-ce lié aux récents événements ? Est-ce traumatique se demande même l'apprentie rougegarde.
Selon Ane, c'est la conséquence d'un "don" offert par Oblivion, mais elle doute que la crevassaise ait fait un quelconque pacte avec les daedras.
Un don reste tout de même un problème s'il échappe au contrôle de celui qui le possède. Anelaïce demande donc à Uazu si elle a le sentiment d'être constamment observée. Elle n'obtient qu'une réponse évasive.

La prêtresse propose de défaire la chose sans offrir de garantis de succès à la sauvageonne. Sinon, elle demande à voir ce qu'elle compte en faire.
Uazu veut profiter de ce don pour faire le bien et compte le garder. Malgré les avertissements d'Anelaïce, elle est consciente que tout contrôle d'anima est dangereux.
La crevassaise prend ensuite à part Shaehia, voyant en son amie la seule alliée possible pour accomplir des missions pouvant s'apparenter à des méfaits dans le seul but de protéger Anelaïce.


Uazu apparaît à Shaehia particulièrement angoissée et est très évasive. La crevassaise craint de perdre son amitié avec l'apprentie rougegarde à l'issue de cette discussion.
Après tergiversation, Uazu s'exprime enfin : même si Anelaïce se porte bien, il y a un risque que ça ne dure pas car elle a été liée au rituel de Vaeneria. La nécromancienne a réussi à prélever de son sang et l'a lié au rituel... Semblant croire que c'est suffisant.
Uazu veut comprendre que qui rend Anelaïce si spéciale aux yeux des nécromanciens... Pourquoi est-elle tant convoitée pour un rituel ?
Enfin, la crevassaise explique que Daeliane pense qu'Anelaïce n'est pas la seule personne ayant de tels facultés. Retardant sans doute l'aboutissement du rituel pour lui laisser le temps de trouver un autre individu du même acabit.

La crevassaise demande donc à Shaehia de l'aider à trouver un autre individu aussi spécial qu'Anelaïce. Ce qui révulse l'apprentie rougegarde qui refuse de s'y impliquer. Et ce même si l'individu est un connard comme le dit si bien Uazu.
Face à ce refus, la crevassaise pense avoir perdu Shaehia. Mais il n'en est rien, l'apprentie rougegarde aime toujours autant la sauvageonne... Mais pense que son esprit est toujours embrumé.
Uazu est agacée, ayant le sentiment que tout le monde pense qu'elle n'a pas la pleine possession de ses idées. Elle sera toujours vue bizarrement... En tant que crevassaise, de par ses difficultés à s'exprimer et de par sa fréquentation récente avec les nécromanciens qu'elle a défendu.
Parfois, Uazu a tout simplement envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà.
Shaehia l'encourage tout de même de parler avec Anelaïce de tout ceci. La rougegarde demeure attachée mais inquiète pour son amie.

dimanche 8 décembre 2024

Cyrielle

Nom : Cyrielle
Race : Bosmer
Sexe : Femme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 592)
Faction : Forestaube
Métier / archétype : Fermière


Cyrielle est un PNJ qui a originellement servi au lancement du spin-off de Siielyn. Je serai amené à jouer le personnage sur le long terme tant qu'elle sera en vie. En l'état, c'est un soutiens et refuge pour Siileyn et ses amis.

Cyrielle est une elfe des bois, épouse de Montognon et mère de Maya. Elle vivait autrefois avec les siens à Val-Boisé, dans une ferme où elle rêvait de voir grandir sa fille.
Avec la soudaine résurgence de partisans de Gelthior Camoran, l'armée du Domaine Aldmeri a réquisitionné la ferme familiale.

Montognon l'a convaincu de se joindre à Nantharion et d'autres elfes pour traverser la rivière Stride et atteindre la Forestaube : une mystérieuse forêt de Val-Boisé ayant fait son apparition du jour au lendemain sur l'ancienne vallée de la Stride colovienne, pour s'y installer et s'éloigner de l'influence aldmeri.

D'abord installée à Vashabar, elle emménage ensuite avec sa fille dans une vieille ferme colovienne abandonnée que Montognon a trouvé dans la Forestaube.
Comme l'ensemble des elfes des bois de Vashabar, Cyrielle et les siens ne présentent aucune forme d'hostilité à l'égard des coloviens. Elle est même heureuse que la ferme se trouve à mi chemin de Vashabar et de Skingrad : sa fille Maya raffolant de miel dont les coloviens de la région sont producteurs.

Un nouveau départ qui prendra pourtant un tournure dramatique.
Bien qu'elle n'y soit pas conviée, Cyrielle sait que son époux reçoit la visite d'étranges bosmers cherchant à l'enrôler : arguant un certain héritage et la volonté de rétablir le juste retour des choses.
Montognon refuse les offres et semble préoccupé. Puis un jour, ils sont attaqués par un ours contrôlé par l'un de ces bosmers.

Malgré la mort de Montognon, Cyrielle et sa fille sont sauvés par Siielyn et Mactator Plantus. Eux deux vengent Montognon en éliminant le cultiste de la Remémorance derrière l'attaque.
Cyrielle offre par la suite gite et couvert à Siielyn et Mactator qui passent de temps à autre prendre des nouvelles.

A nouveau attaquée par la Remémorance, Cyrielle et sa fille sont protégées par Mactator justement de visite ce jour là. Le colovien gagne du temps en priant que de l'aide arrive mais est tué.
Siielyn vient à temps pour secourir la mère et sa fille. C'est ensuite Gladys Fleur-de-Courgette, elle aussi traquée après avoir déserté la Remémorance, qui vient protéger la ferme en s'y installant sur conseil de Siielyn.

samedi 7 décembre 2024

Claudius Severa

Nom : Claudius Severa
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : - 2E 538
Âge : 54 ans (en 2E 592)
Faction : Weald occidental / Légion du Weald occidental
Métier / archétype : Capitaine


Le personnage de Claudius Severa a été créé pour un besoin de PNJ sur Ontus lors du spin-off consacré au personnage de Siielyn. Il est inspiré du capitaine Mann dans The Bad Batch.
Ce personnage aurait du être équipé du style artisanal de la Légion du Weald occidental. Mais ayant été jouer avant sa disponibilité, j'ai du faire avec les moyens du bord : mêlant Vedette de Skingrad et Ordre de l'Aube d'argent pour le rendre suffisamment crédible en tant que commandant de la Légion du Weald occidental.

Claudius Severa est un colovien originaire de Cœur-Enclume. Il est issu d'une noble lignée de marchands qui ont prospéré dans la ville portuaire.

Héritant de l'affaire familiale, Claudius connaît des temps difficiles après les émeutes à l'encontre de l'empereur Léovic et de ses partisans en 2E 569 : sa prestigieuse clientèle se fait de plus en plus rare. Le colovien décide de fermer boutique l'année suivante.
Il tente d'abord de rebondir à Sutch sans réel succès. Puis il s'installe définitivement à Skingrad en 2E 573.

Bien que son affaire fleurit de nouveau, cela ne lui suffit pas. Claudius cherche autre chose qui flatterait son égaux.
Ainsi il vend son affaire et s'achète une commission d'officier au sein de l'armée impériale. Il choisit le rang de capitaine, ne pouvant prétendre à autre chose.

Appréciant sa position de pouvoir, Claudius ne cache plus sa vanité et sa suffisance. Il court toujours derrière l'or et profite de son rang pour jouer dans des salles de jeu privés.
Abusant de son statut, il lui arrive selon ses humeurs d'amender chaque occupants d'une salle de jeu pour pratique d'une activité illégale s'il perd une manche.

En 2E 592, il collabore avec le trameur Degolas de la Remémorance pour retrouver et éliminer un espion Voileronce aux alentours d'Ontus.
Outre l'or promis par le trameur, le capitaine Claudius se dit qu'il aura tout pour lui s'il élimine non seulement un espion aldmeri mais aussi un commandant de la Remémorance que le Weald occidental combat.

Le capitaine Claudius fait son apparition en tant que principale menace du chapitre ontussais. Il aurait pu avoir d'avantage d'apparitions et interactions mais cela ne s'est pas révélé utile.
Claudius Severa devait volontairement paraître odieux et corrompu aux yeux de Siielyn. Un capitaine qui n'a rien en commun avec Valéria Ionus.

vendredi 6 décembre 2024

Mactator Plantus

Nom : Mactator Plantus
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : 2E 535
Âge : 57 ans (en 2E 592)
Faction : Weald occidental / Légion du Weald occidental
Métier / archétype : Légionnaire / Dragon


Faute à la longue indisponibilité du style artisanal de la Légion du Weald occidental, le RP cohorte a connu une brève période d'inactivité. Je gardais malgré tout dans un coin de ma tête qu'il serait cool d'utiliser au moins une fois le style de tenue du Dragon de la Route d'or.
Le joueur incarnant Siielyn m'a proposé de faire évoluer son personnage en attendant. J'en ai donc profité pour recycler Malivus Severus dans son ultime rôle : Mactator Plantus, Dragon de la Route d'or.

Mactator Plantus est un colovien originaire de Skingrad. Il est issu d'une noble lignée de soldats de la Légion impériale.
Comme ses aînés, il rejoint à son tour la Légion impériale au cour du règne de l'empereur Moricar. Il est assigné à la Légion du Weald occidental, cohorte d'Istirus.

En 2E 571, Mactator intègre les rangs des Dragon de la Route d'or : se déplaçant à cheval mais combattant à pied.
Il participe à la révolte colovienne en 2E 576, combattant pour le duc Varen sur le territoire du Weald occidental.

Vers 2E 580, le dragon Mactator se tient prêt à une contre attaque aldmeri après la défaite de la Légion dans sa tentative de s'emparer de Val-Boisé. Il ne se passera rien.
Deux ans plus tard, Mactator n'est pas mobilisé dans la campagne d'Arenthia par le général Lavinia Axius. Il se donnera malgré tout à cœur joie pour traquer les traîtres de la secte de Brûlepierre rentrant de la marche de la Camarde.

Lorsque la Forestaube fait son apparition en 2E 592, Mactator est d'abord craintif mais se porte volontaire pour patrouiller le long de la section de la Route d'or prise dans la nouvelle forêt.
C'est au détour d'une patrouille qu'il vient en aide à une famille bosmer attaquée par un ours dans une ancienne ferme abandonnée. Il y rejoint une bosmer vagabonde qui combat la bête vraisemblablement manipulée par quelqu'un : un agent de la Remémorance.

Quelques semaines après avoir porté secours à Cyrielle et sa fille Maya, Mactator vient régulièrement prendre des nouvelles.
Mais c'est au cour d'une de ces visites qu'il est pris en otage par un cultiste de la Remémorance. Gagnant du temps pour la mère et sa fille, Mactator finit par être tué.

Mactator a surtout été un PNJ servant dans la progression du personnage de Siielyn. Il n'a été jouer que deux fois : la première lors du sauvetage de Cyrielle et de sa fille. La seconde fois en tant qu'otage de la Remémorance, je ne l'ai pas fait apparaître physiquement car "destiné à mourir" et je jouais le cultiste sur cette scène.
La seconde apparition de Mactator, bien que très courte, avait un but bien précis : Siielyn a auparavant rencontré un commandant colovien vaniteux et faisant preuve de mépris à l'égard des bosmers. Mactator devait faire miroir à ce commandant impérial, se souciant du bien être d'une famille bosmer qu'il a auparavant secouru, se sacrifiant pour les sauver une seconde et dernière fois.

jeudi 5 décembre 2024

[Cohorte] Les bosmers de Vashabar

D'abord mentionné dans des documents, ensuite son nom est revendiqué lors de l'attaque contre l'avant-poste. Onduras, un des lieutenants de la Remémorance, devient la cible prioritaire aux yeux du capitaine Valéria.
Sur les lieux de l'attaque, la cohorte a trouvé une étrange graine. Le genre que les parle-nature utilisent pour faire pousser de nouvelles sections de forêt pour bâtir les cosses dans lesquels les bosmers résident. Mais une seule graine ? Un peu étrange qui plus est ?

Le plan de la cohorte est dorénavant de partir à la rencontre des bosmers de Vashabar. Il s'agit de solliciter l'aide des habitants "non hostiles" de cette colonie pour retrouver Onduras.
La pensant sur la même longueur d'onde vis-à-vis de tout ce qu'il se passe, la capitaine Valéria a une pensée pour Siielyn qu'elle aimerait avoir à ses côtés comme alliée.
Malheureusement, l'état-major sollicite la cohorte de la Stride pour apporter son soutiens au fort de Feldagard actuellement attaqué. La capitaine n'a d'autre choix que d'envoyer quelques légionnaires sur Vashabar tandis qu'elle devra être sur le fort avec le plus gros de la cohorte.


Les légionnaires Liguro et Zalaro-Jah sont désignés pour partir sur Vashabar. Leur plan est simple : prendre des renseignements au sujet d'Onduras. Une autre demande spécifique est de retrouver une certaine Siielyn, son aide pouvant êtres précieuse. Une approche "non agressive" est spécifiée et martelée par la capitaine.
Comble de la malchance, la capitaine ne se doute pas une seule seconde que le légionnaire Zalaro-Jah est parti pour chasser du bosmer. Quant à Liguro, il n'a rien écouté ou vaguement.
L'esprit non tranquille, Valéria envoie le légionnaire Callassus pour épauler ses camarades.

A Vashabar, une grosse explosion en provenance d'Espéracine surprend les bosmers.
Siielyn et son amie Kalaëh sont en alerte. Se dirigeant vers la sortie de Vashabar et distinguant deux légionnaires qui approchent. Pour elles pas de doute ce sont eux les responsables.
Siielyn et Kalaëh bloquent l'accès à Vashabar aux légionnaires Liguro et Zalaro-Jah. Siielyn donne trente secondes aux légionnaires pour justifier leur présence aux portes de la colonie sans quoi elle passera à l'offensive et Kalaëh abattra ses flèches sur les deux intrus.


La mission des légionnaires tourne au fiasco. Ils se rappellent qu'ils recherchent un Onduras mais ce nom ne dit rien aux deux bosmers, et en l'état ils ne risquent pas de pouvoir interroger les habitants de Vashabar.
Derrière, Liguro et Zalaro ne se rappellent pas du nom de la bosmer que leur capitaine aimerait rallier à elle. Le khajiit semble reconnaître Siielyn mais n'en est pas sûr et suggère de l'emmener de force au capitaine, aggravant la situation. Plus encore lorsqu'il la reconnaît et se dit que de l'arrêter une deuxième fois serait une bonne idée.
C'est alors que Callassus arrive en "sauveur", se sentant poussé des ailes car envoyé par la capitaine en personne... Il s'auto-promeut "centurion alpha plus" et reprend les négociations. Son arrivé à l'autre bout de la position de ses camarades donne néanmoins l'impression aux bosmers d'être prises en embuscade.

Tel un prêtre des Divins, Callassus interpelle ses frères et ses sœurs : il a fait un rêve. Tous unis sous une même bannière et faisant face à un ennemi commun : Onduras.
Pendant un temps, les bosmers pensent avoir à faire à des guignols. Jusqu'à ce que Siielyn entende son nom sortir de la bouche de Callassus : c'est elle que la cohorte cherche.
Face aux provocations répétées de Zalaro-Jah, Siielyn approche du khajiit et tente de frapper au nez le khajiit mais celui-ci esquive et s'en vante. Comme si cela ne suffisait pas, Callassus ajoute qu'ils sont l'élite, la crème de la crème.
Elite ou pas, leur incapacité à convaincre Siielyn de les suivre met en berne leur mission. La bosmer invite leur capitaine à venir la voir à l'autel de Méridia.
Mais la situation est telle que la capitaine est indisposée. Si rendez-vous il doit y avoir, les deux bosmers devront se rendre au camp de la cohorte au fort de Feldagard.

lundi 25 novembre 2024

[Larmes] Déchues

Le moment est venu de dresser le bilan. Cette "aventure" aura pris trois ans... Tout est parti d'un contrat d'un noble altmer : le seigneur Elundil. Celui-ci voulait retrouver son fils mais surtout récupérer un calice.
Ce calice a fait l'objet de convoitises d'un groupe de nécromanciens du Culte du Ver auquel les Larmes de Stendarr, puis le Cercle des Larmes disparues ont du affronter.
Les Larmes ne seront pas parvenues à empêcher les nécromanciens d'extraire tout le pouvoir de l'artefact. Néanmoins, leur mission est plus ou moins accomplie et le seigneur Elundil reverse une coquette somme en récompense.

La jeune Gitael a retrouvé sa mère. Cependant, Gaea regrette que la mère n'ait pas reconnue sa fille : elle semble avoir perdu ses souvenirs voir pire, son esprit. La nibenaise pense qu'elle aurait du insister sur ce mystérieux collier qu'elle portait dans le repaire des nécromanciens.
Gitael est totalement remise du maléfice que lui a infligé Vaeneria. Malgré qu'elle ait retrouvé sa mère, elle garde un lien fort avec Kas'Syl Dei.
Rogath, le nécromancien qui a trahi Vaeneria et aidé les Larmes pour débarrasser Gitael du parasite, est porté disparu. Certaines Larmes garderont à l'esprit que le rougegarde a tenu parole.


Nul ne sait ce que sont devenues Vaeneria et Daeliane. Les nécromanciennes ont disparu en laissant un sillage de cadavres derrière elles. Vaeneria cherchait à apporter sa vision du plus grand bien en maîtrisant les secrets de la vie et de la mort.
Personne ne sait non plus qu'Uazu peut encore communiquer avec Daeliane pour qui elle s'était montré protectrice lors de la confrontation finale avec ses camarades. Llevana considère Daeliane comme une aberration, Shaehia était prise dans un paradoxe éthique... Rejetant finalement le besoin de tuer de la "créature" pour survivre.

Uazu a réintégré les Larmes en même temps que la mère de Gitael a été libérée.
Cependant, la crevassaise sent que son retour est sujet à controverses. En particulier aux yeux de Llevana avec qui les échanges demeurent houleux.
La sauvageonne a néanmoins renforcé ses liens avec Shaehia. L'apprentie rougegarde étant sans doute sa meilleure amie : première Larme qu'elle a rencontré et toujours ensemble lors des épreuves difficiles. Elle en a pris la mesure durant son séjour chez les nécromanciens.
La crevassaise est encore hésitante mais elle compte obtenir l'aide de Shaehia pour retrouver le corps d'Aryalinde et trouver un être partageant les mêmes facultés que Mère Anelaïce. Elle craint que son amie lui tourne le dos si elle lui révèle les raisons, et ce même si elle avance l'idée que c'est pour le bien d'Anelaïce.


Pour conclure cette histoire, un émissaire du seigneur Elundil est parti à la rencontre du Cercle.
Vaëla d'Anuirë formule une offre que voyait venir Anelaïce : le seigneur Elundil étant désireux de ramener sous sa coupe le Cercle.
Le contrat liant les Larmes de Stendarr de Maître Vidron à Elundil est dorénavant brisé, Anelaïce exprimant son refus de poursuivre dans la lancée de son prédécesseur.

L'émissaire du seigneur altmer sera parti non sans prononcer un avertissement, se montrant par ailleurs très critique vis-à-vis d'Uazu : les actes du Cercle n'ont pas été appréciés de tous, ainsi donc ses membres seront chassés.
Anelaïce concède que l'émissaire a raison. La garde autour de Cormont ou encore du comptoir commercial Rougepel voit d'un mauvais œil les membres du Cercle. Ce qui révulse Gaea ou encore Uazu.
Pas le choix il va falloir "disparaître", "s'éclipser" dans les profondeurs de Val-Boisé. Anelaïce n'oblige ni ses apprenties, ni ses amies à la suivre. Mais c'est pourtant ce que le groupe va faire comme toujours.

dimanche 24 novembre 2024

[Cohorte] L'attaque de la Remémorance

La cohorte de la Stride a procédé au démantèlement d'un important camp de la Remémorance dans la Forestaube, leur portant une défaite sèche. Plusieurs armes, chariots volés, outils d'excavation et artefacts ayléides ont été saisis. La cohorte a également mis la main sur de précieux documents et cartes avec les différentes routes empruntées par les cultistes vers d'autres camps et ruines du groupe Onduras.
Quelques jours se sont écoulés depuis cette importante victoire sur les cultistes. La capitaine Valéria salue la patience et l'efficacité de ses légionnaires sur le terrain.
L'ontussaise résume la situation générale, révélant aux quelques soldats qui l'ignoraient encore que Skingrad a failli être attaquée par surprise par la Remémorance et ses alliés daedriques prismatiques.

Toute les cohortes du Weald occidental sont sur le pied de guerre pour tenir tête à cette résurgence d'une secte ayléide et les créatures de la Lande miroir du Prince appelé "Ithélia" inconnue des archives.
C'est alors que le briefing est interrompu par une alerte. L'avant-poste de la Stride est attaquée !
La capitaine Valéria clos la réunion et dispatche ses troupes pour défendre l'avant-poste. L'ennemi serait la Remémorance, il y a fort à parier que la secte veut en découdre après la déculottée que la cohorte lui a fait subir.
En sous effectif, la cohorte a pris de nombreuses précautions : élargissant son budget en armes de défenses. Plusieurs plateformes et balistes ont été installées ces derniers mois pour anticiper une attaque.


L'attaque vient des collines ouest. Des légionnaires sont postés aux tours, archers et huiles enflammées prêts à frapper la horde de bosmers déterminés à porter un coup fatal à la cohorte, sans oublier les balistes depuis la cour intérieure et les tours est.
Les légionnaires Callassus et Zalaro-Jah se positionnent sur une des quatre plateformes équipées d'une baliste dans la cour.
Un premier tir dégage le plus gros de la première vague de bosmers. Des débris en provenance de la colline s'écrasent contre les bosmers qui se dressaient devant les murs en contrebas.
Un second tir emporte quelques bosmers mais pas assez. La seconde vague de cultistes pénètre l'enceinte de l'avant-poste. Le savoir faire de la Légion du Weald occidental est mise à l'épreuve : l'infanterie lourde forme un mur de boucliers et les légionnaires se relaient pour bloquer les cultistes dans leur progression. Les mages foudroient les bosmers ennemis depuis les hauteurs.

C'est alors qu'un Champion de la Remémorance parvient à percer le mur de boucliers et commence à charger les fantassins dans la cour avec ses doubles haches.
Le cultiste adresse un message à l'attention de tout les légionnaires de la cohorte de la Stride : "Onduras les salue". Onduras est un des lieutenants de la Remémorance qui était notamment à la tête du camp que la cohorte a démantelé. Il s'agit vraisemblablement d'une vengeance, une riposte punitive.
Malgré que les légionnaires ne soient qu'une trentaine, sans compter les blessés, ils tiennent bons et la capitaine Valéria a hâte d'abattre le commandant adverse qui a osé s'en prendre à son fort. C'est un jour mémorable sous une pluie battante.


Callassus et Zalaro-Jah encouragent leurs camarades archers à cibler le Champion bosmer. Le rougegarde, archer lui aussi, participe à cette nuée de flèches qui s'abattent sur l'elfe des bois qui ne parvient tout simplement pas à esquiver :  planté de toute part, le Champion s'écroule, mettant en branle le moral des autres cultistes nettement réduits en nombre.
Le duo célèbre cette victoire avec frénésie et propos peu élogieux à l'égard des bosmers en général... Se faisant fusiller du regard par les quelques légionnaires bosmers qui constituent la cohorte.

Cette victoire sur les cultistes de la Remémorance du lieutenant Onduras a toutefois un coût. Une dizaine de légionnaires sont blessés, quatre sont morts. Les murs ouest sont abimés et des réparations doivent rapidement être apportées.
La capitaine Valéria travaille maintenant à retrouver Onduras. Songeant à se rendre à Vashabar pour tenter d'obtenir des informations à son sujet et qui sait, obtenir l'aide d'une connaissance désireuse comme elle de défendre cette fragile coexistence entre les deux peuples.