mardi 26 novembre 2019

[22 Âtrefeu 2E 587] Distribution de pâtisseries au Temple de Dibella

Le 22 Âtrefeu 2E 587, la prêtresse Rutilius distribuait des pâte d'amande ainsi que des savons parfumés devant la chapelle de Dibella. La population s'était assemblée devant le Temple, l'occasion aussi de prendre connaissance des prestations offertes par la chapelle qui seront présentés le jour suivant sur les panneaux d'affichage de la ville.
Avec cette opération séduction, la fréquence de la chapelle a plus qu'augmenté les jours suivants.


Après cette distribution devant le Temple de Dibella, les auxiliaires X et Deragne auront patrouillé sur les berges de la ville sous la surveillance de la lieutenante Naevius. Le couvre feu ayant débuté, le moindre individu se trouvant à l'extérieur est logiquement arrêté. Après cette patrouille, chacun est rentré au poste de garde.


Et il fallait évidemment que l'auxiliaire X s'illustre. Ne comprenant pas pourquoi un civil est appréhendé, il aurait "frapper ses camarades" et "défendu le citoyen". En conséquence... les geôles. Voilà de quoi mettre en colère la lieutenante Naevius qui pensait avoir terminé ses paperasses pour la journée avant de se reposer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire