Le préfet Vinicius aura organisé le 13 Soufflegivre 2E 587 une soirée mondaine où citoyens et voyageurs auront visité la préfecture et échanger avec le préfet sur les différents décrets récents qui n'avantagent pas les non citoyens impériaux.
Le préfet aura fait une première apparition face au public pour se présenter et présenté la région ainsi que les quelques décrets mises en place. S'en suit une séquence d'échanges avec le public pour le moins curieux : notamment autour de la mise en place d'un Conseil pour débattre et améliorer les décrets.
Après cette apparition minimale du préfet, celui-ci se retire. Laissant ses invités prendre leurs aises dans la préfecture entre le buffet, le jardin ou les bains. Quelques comédiens se seront illustrés sur l'estrade pour ajouter une moindre ambiance.
Le décret tant décrié est le suivant :
"Tout individu n'étant pas citoyen de l'Empire n'a aucun droit de propriété, de possession, de commerce [...] Pour acquérir la citoyenneté impériale, l'individu devra se soumettre à un service militaire obligatoire sur six mois. Il sera ainsi connu par les autorités à l'issue de ce service.
Ce qui motive une telle prise de décision est la situation géopolitique précaire que traverse l'Empire avec les provinciaux qui décident de s'emparer du trône du rubis."


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire