mardi 26 novembre 2019

[24 Âtrefeu 2E 587] La centurie mobile fait route au nord de la région et la Corneille frappe

Le 24 Âtrefeu 2E 587, la centurie mobile de la Côte d'or était rassemblée pour partir en direction du chantier de la tour au nord ouest de la Côte d'or, à l'ouest du fort Sutch en ruine de l'autre coté du mur de Varen.

Au poste frontalier de la Stride, les troupes préparaient leurs affaires... L'auxiliaire X et Deragne étaient du voyage. Et il semblerait que l'auxiliaire X affiche une très mauvaise mine lorsque le centurion Popilius croise son regard. Sans doute parce que celui-ci a été fouetté sur ordre du centurion juste avant le voyage.


Il s'en suit par la suite le grand départ. La centurie sera passée par Cœur-Enclume où la lieutenante Naevius et le centurion Popilius auront assisté à une des scènes les plus surréalistes de leur carrière... L'auxiliaire X, en remettant un déviant à la mauvaise personne, le laisse filé devant tout le monde.


En effet... Durant leur passage sur Cœur-Enclume, l'auxiliaire X et la lieutenante Naevius sont tombés nez à nez avec la Corneille, du moins c'est ainsi que les témoins l’appellent, qui vient tout juste de faire un casse dans le bâtiment de la Compagnie Commerciale de la Côte d'or. Il s'en est suivi une longue traque qui aboutira sur une suspecte portant une tenue assez similaire... Emmenée au poste de garde pour le résultat cité plus haut.


Puis la centurie repart plein nord. Elle laisse ses auxiliaires prendre les devants en éclaireur et pour dégager la route.
Dégager la route dans tout les sens du terme... Que ce soit pour défaire des bandits, des barbares, des bêtes sauvages... Ou même des roches qui l'entravent. Le chariot ne pouvant passer, les légionnaires s'arment d'une pelle et dégage la route avant d'enfin gagner la tour en reconstruction.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire