mardi 26 novembre 2019

[12 Soufflegivre 2E 587] Un ancien lieutenant de la seconde Légion erre en ville

Au soir du 12 Soufflegivre, après le couvre feu, la garnison locale patrouille en ville pour veiller à ce qu'aucun citoyen ne soit en extérieur. Il faut aussi dire que les affaires successifs autour de la Corneille mettent sur les dents les légionnaires.
Après de longues paperasses et de réponses à des doléances de rencontres avec le centurion Popilius, la lieutenante Naevius prend l'air pour jeter un œil sur les rondes des effectifs en extérieur... Avant de distinguer un "légionnaire" équipé d'une armure lourde usée.

La lieutenante pense d'abord à un simple soldat faisant une mauvaise blague en portant une armure qui ne rappel pas celui de la Légion de la Forêt occidentale et prépare d'ores et déjà une sanction... Néanmoins, il s'agissait d'un ancien lieutenant de la seconde Légion épuisé et égaré... Du moins selon ses dires. Puis le centurion Popilius secondé de l'auxiliaire Deragne se présentent au poste de garde et prennent connaissance du "lieutenant".


Le "lieutenant" est invité à remettre ses armes et son casque à l'auxiliaire Deragne le temps d'un interrogatoire. D'après une copie du registre de la seconde Légion d'avant crise, l'individu : Otius Gallius, était bel et bien un ancien membre de la seconde Légion qui a gravi les échelons jusqu'au rang de lieutenant.
Le centurion Popilius décide de le réaffecter dans sa cohorte. L'ancien lieutenant devra quant à lui attendre la réception du préfet pour prendre connaissance de sa nouvelle affectation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire