mardi 26 novembre 2019

[21 Âtrefeu 2E 587] Recrutement de l'auxiliaire X

La journée du 21 Âtrefeu commence fort pour la garnison... Avec l’interrogatoire du dunmer arrêté la veille. Le centurion Popilius fait convoqué la lieutenante Naevius et les auxiliaires Deragne et gro-Krog.


Et bien évidemment, l'auxiliaire gro-Krog est chargé de faire délier la langue du déviant en cas de refus obtempérer. L'auxiliaire Deragne se contente d'interroger le dunmer qui se présentera comme "X".


Les questions s'enchaînent et le dunmer ne semble pas très bavard. Sur les aveux de la veille, la garnison y viendra que très tardivement en échange de conditions... Bien évidemment, le dunmer se sera fait avoir et sera forcé d'intégrer la garnison sur les six mois à venir pour notamment apprendre la notion de "discipline".


L'auxiliaire X inaugurera fort son service militaire. Peu réceptif au fait qu'il intègre officiellement la garnison, il en faut peu pour que l'auxiliaire gro-Krog déchaîne sa colère pour apprendre le respect sur celui qui sera son binôme. L'auxiliaire X semble très bagarreur et affiche souvent une mine colérique dès qu'il voit son centurion.


En mauvais état, l'auxiliaire X est emmené par son binôme dans ses quartiers. Ironiquement, c'est la prêtresse de Dibella qu'il avait insulté la veille qui viendra lui apporter les soins.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire