dimanche 19 mai 2019

[RP Gueux] Germain de Bonnefoi

Nom : Germain de Bonnefoi
Race : Bréton
Sexe : Homme
Anniversaire : 29 Semailles 548
Âge : 37 ans (en 2E 585)
Faction : Aucune
Métier / archétype : Artisan / Forgeron


Description physique
Surnommé "la montagne" ou encore "monsieur muscle", Germain était un homme de grande taille pour un bréton mais surtout un homme bien bâti. Toutefois, derrière son apparence imposante voir terrifiante (ou ridicule) se cache une âme sensible. Son visage est long et sa moustache ne passe pas inaperçue.

Psychologie
Apprenti forgeron à Daguefilante, Germain aime aussi s'amuser en effrayant les clients. Le doux colosse n'était toutefois guère doué en forgeron... Sa masse musculaire était la cause de ratés (lames d'épées complètement aplatis etc...).
Germain aime se battre, bien qu'il ne s'attaque qu'à des personnes moins imposantes que lui si ce n'est pas une fourmilière.
Il est parvenu à fondé une famille... Bien que l'on puisse avoir des doutes sur son rôle de mari et père.

Histoire
Germain de Bonnefoi est né à Daguefilante. Il eut une enfance presque normale : en grandissant, il avait acquis une masse musculaire spectaculaire inexplicable. Il avait ainsi du mal à se faire des amis. Sa mère le protégea beaucoup... Ce qui explique son comportement très enfantin malgré l'âge adulte.

Adulte, Germain s'engagea dans la garde. Mais il n'appréciait pas les réveils aux aurores et supportait mal les ordres. Il mit finalement sa force issue de sa masse musculaire au service de la forge. Mais son travail était souvent bâclé voir détruit.
Malgré cela, il trouva la femme de sa vie... qui lui rappelait sa mère. Il eut deux enfants.


Un jour, Germain a entendu parler du tournoi du Majeur mal élevé. Intéressé, il s'y rendit pour concourir au tournoi pour "écraser tout le monde et bien manger avec la prime". Germain fut éliminé dès le premier match en affrontant une rougegarde. Ce combat marquera à jamais Germain : en effet, un simple coup de pied sur sa tête à suffit pour lui faire perdre ses cheveux.
Attristé par cette perte, il trouve sa force en la parole des organisateurs : "vous n'auriez qu'à prendre des poils de vache pour vous en faire une perruque". Un conseil qui ne marchera pas. Sa femme le quitte avec les enfants.

Germain de Bonnefoi se suicide le 18 Ondepluie du haut d'une falaise.

Note
Ce personnage ayant failli ne jamais existé est mon tout premier personnage RP depuis mon coming back début 2019. Il fallait des participants pour le "tournoi du Majeur mal élevé" et il en manquait... J'ai alors décidé de créer ce personnage one shot. 
La première version de Germain de Bonnefoi ne changeait pas de Jean Luc Pinard... Un petit gros. J'ai décidé de faire un grand bréton (taille max) musclé... Même s'il était au final plus petit que l'organisateur nordique. 
Celui-ci parlait avec l'accent gueux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire