Nom : Aurius Naevius
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : 14 Plantaisons 2E 550
Âge : 36 ans (en 2E 585)
Faction : Maison Naevius de Nibenay - Mercenaire Euraxien
Métier / archétype : Commandant nécromancien
Description physique
Aurius est un homme âgé de la trentaine. Il a le portrait classique d'un impérial avec une fine moustache faisant le contour de sa bouche et une barbe allant aux extrémités de sa mâchoire. Il a une chevelure longue qu'il attache d'une queue de cheval en arrière.
Psychologie
Aurius Naevius est, comme la majorité des Naevius, un individu portant en haute estime sa famille et ayant de grandes ambitions. Il considère les arts noirs et la nécromancie comme étant une arme redoutable et très utile : pensant qu'il peut en faire usage à loisir pour obtenir ce qu'il veut.
A l'instar de son père, il est proche de la reine illégitime de Rimmen. Après le renversement d'Euraxia Tharn, il consacre son temps à traquer sa sœur ayant fait désertion quelques années plus tôt sous les ordres de son père.
Histoire
Très tôt durant son enfance, Aurius fut initié à la magie mais surtout aux arts noirs... les interdits tel que la magie de destruction et la nécromancie. C'était un enfant prodige qui ne manqua pas d'être élevé comme un prince par son père, le redoutable Sulla Naevius. Dans son apprentissage, il fut rejoint par sa sœur cadette Gaea.
Sulla voyait en son fils son digne successeur à la tête de la Maison Naevius : voulant rompre avec le système des aînés où n'importe quel branche de la Maison Naevius pouvait prendre en la tête. De plus, le contexte était déjà tendue entre les branches coloviennes et nibenaises de la famille.
Si l'on devait suivre la tradition familiale : Aurius était au début de l'année 585 le cinquième héritier de la Maison Naevius.
En âge de prendre un commandement, Sulla alors proche d'Euraxia Tharn, fit de son fils un commandant de l'armée de mercenaires nibonais euraxienne. On ignore toutefois quels furent ses actions à cette époque chez les euraxiens... Aurius ayant finalement perdu son temps à traquer Gaea après sa mystérieuse défection.
Après la chute d'Euraxia Tharn en 582, Aurius a été forcé comme bon nombre des mercenaires nibenais à prendre la fuite. Il en profita pour reprendre sérieusement la traque de sa sœur Gaea notamment après la disparition de son autre sœur cadette Talania : pour lui aucun doute, c'est l'oeuvre de Gaea et il semble qu'elle en veuille à sa famille entière pour une raison qui lui échappe.
Aurius commettra l'erreur d'avoir jugé Gaea naïve et faible. Il tomba ridiculement dans un piège pathétique... Un piège ridicule voulu par sa sœur qui voulait observé une dernière fois la stupidité de son frère qui a tendance à foncé tête baissé avec une armada de morts-vivants dès qu'il est persuadé que sa cible se trouve dans un endroit précis : "une stratégie de merde".
Après son échec, Aurius fut vaincu par Gaea... Pour autant, son histoire ne se termine pas ici. Gaea, dans sa quête consistant à éliminer la menace Naevius de Cyrodiil dans tout Tamriel, cherche du soutient. Elle ranimera le corps d'Aurius dont elle se servira de pantin pour "tester" des mercenaires... Beaucoup la décevront et mourront face au pantin d'un mage de bas niveau.
Le processus se répétera jusqu'à ce que deux mercenaires (une rougegarde et une argonienne) en viennent à bout : décapitant le corps et ramenant la tête à un poste de garde. Après cela, Gaea décidera de passer directement à l'action d'elle même.
La tête d'Aurius a été amené à un poste de garde. Les cendres de la tête sont par la suite jetés en mer. Le corps laissé intact sera brûlé et réduit en cendre par Gaea après le passage des deux mercenaires.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire