dimanche 19 mai 2019

[Lettre] Les Naevius en guerre

Les Naevius en guerre

Les Naevius de Colovie étaient menés par Rona et son petit-fils Janius. Deux Naevius aux grandes ambitions mais mort à ce jour. Malgré les différents avec les Naevius de Nibenay, ils en avaient des soutiens comprenant celui de Lunia.

Du côté des Naevius de Nibenay, Codus est loyal à l'Empire. Peu importe le pouvoir du moment que la loi est respectée. Codus a cependant un rêve : exterminer les Naevius de Colovie jusqu'au dernier. Un but qu'il s'est fixé en n'appréciant déjà pas de base les coloviens mais surtout les ambitions de la branche familiale colovienne qu'il qualifie de danger pour l'Empire. Il assassine Rona puis sa sœur/épouse Lunia. Ainsi, la guerre entre les Naevius de Colovie et de Nibenay était devenu officiel bien qu'existant déjà depuis un petit moment officieusement.

Le patriarche ou chef de famille actuel, Sulla, est un ami et allié proche de la reine de Rimmen Euraxia Tharn. Mais c'est aussi un adepte de la nécromancie... De quoi diviser la branche familiale du Nibenay et surtout Codus. Les héritiers de Sulla sont d'ailleurs tous des adeptes de la nécromancie.

Malgré son âge, Codus est bien décidé de faire le ménage dans sa propre famille. Sulla est très âgé et ne semble plus avoir toute sa tête, il est assisté pour éliminer ceux qu'il n'aime pas ou le déçoit. 
Du côté de la Colovie, il semble que Marcellinus soit bien parti pour devenir le prochain héritier des Naevius de Colovie et ce alors qu'il n'est que le septième héritier familial... Il en a le charisme et est non seulement un bon diplomate mais aussi un bon stratège.

- Evadys de Cœur-Enclume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire