dimanche 19 mai 2019

[RP Glouton] Jean Luc Pinard

Nom : Jean Luc Pinard
Race : Bréton
Sexe : Homme
Anniversaire : 12 Semailles 552
Âge : 33 ans (en 2E 585)
Faction : Aucune
Métier / archétype : Civil


Description physique
Jean Luc est un poids lourd parmi les brétons qui apprécie porter des "vêtements exotiques". Sa taille demeure toutefois petite et malgré son âge, Jean Luc semble déjà avoir une calvitie prononcée.
Plusieurs nuances de gras sont visibles sur son visage et ses vêtements.

Psychologie
Jean Luc est un amoureux de la nourriture. Il passe sa vie entière à manger au point où il a échoué à devenir chef de cuisine dans un concours : faute de sa gloutonnerie ayant été flagrant en plein concours.
Il peut se montrer très brutal envers quiconque lui adresse la parole durant sa digestion et n'apprécie guère attendre son tour pour passer au comptoir qu'il a tendance à prendre en otage. En effet, les auberges sont une seconde habitation pour lui.

Histoire
Jean Luc est né à Haltevoie et était destiné à devenir prêtre selon la volonté de ses parents. Toutefois le jeune Jean Luc n'aspirait pas à une telle carrière et était un jeune caïd. Mais il aimait avant tout : manger. C'était une chose difficile à gérer pour ses parents qui voyaient leur bourse s'effondrant chaque mois.
Devenu adulte, Jean Luc était sous pression avec ses parents qui attendaient de lui qu'il trouve du travail. En effet, le bréton passait ses jours dans la salle à manger, allongeait sur un lit en matant les donzelles passant en dessous de sa fenêtre ou encore dans des pique-niques. Soudainement, il aspirait à devenir chef cuisinier mais il échoua durant un concours où sa gloutonnerie refit surface devant les spectateurs horrifiés.
Depuis, Jean Luc reste enfermé à son domicile (après avoir été exclu du foyer de ses parents). Il vécu une longue période de stress et de traumatisme lorsque les Ancres noire avaient débarqués sur Tamriel. Il se réfugia avec ses meilleurs amis : les viandes empilés dans un carton.

Jean Luc squattant le comptoir de l'auberge comme chaque jour

Lorsqu'il sort de chez lui, Jean Luc prend plaisir à prendre en otage le comptoir de l'auberge pour avoir le "monopole de la nourriture". On notera qu'il est un client fidèle mais peu apprécié des propriétaires : entre le fait qu'il ne règle qu'une fois sur cinq l'addition qu'il négocie et les nombreuses fois où ce dernier a fait une indigestion après s'être mis à danser sur une table.

Jean Luc Pinard est retrouvé mort dans une ruelle cachée d'Haltevoie. Les derniers à l'avoir vu affirment que Jean Luc suivait un individu encapuchonné tenant un jambon dans sa main comme pour l'attirer. Jean Luc s’essoufflait tout les deux mètres et reprenait la course jusqu'à ce que l'on ne le voie plus.

Note
Il s'agit de mon tout premier personnage one shot ayant été très vite abandonné à l'époque. J'avais besoin de faire un RP amusant mais l'IRL ne m'a jamais permis de joué avec ce perso. Au final, il aura été un perso PNJ à peine vu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire