Cela fait de longues semaines qu'Uazu a quitté le domaine Ombrenuit. Son objectif est clair : tenir sa promesse et sanctifier le corps d'Aryalindë.
La crevassaise fait le choix de revêtir sa robe de chamane/nécromancienne et porte le masque rendant hommage à Daeliane. Elle garde précieusement sur elle la fiole sacrée que lui a remise Anelaïce pour sanctifier le corps corrompu de la défunte nécromancienne.
Zaki, tel est le surnom qu'elle se donne pour ne pas salir son nom ou le Cercle. En tout cas son seul passage suffit à ce que les individus prennent leur distance.
Depuis son départ et à mesure qu'elle s'éloigne des siens, Uazu sent une présence de plus en plus prégnante autour d'elle... Elle ressent des relents d'anima, des morts du passé et d'étranges pulsions en elle.
Mais rien, absolument rien ne la détourne de son objectif. Elle arrive à la frontière séparant Anequina de Bois noir et reconnaît instinctivement les lieux de l'affrontement entre les Larmes et les nécromanciens.
La crevassaise s'arrête précisément à l'emplacement où Aryalindë a chuté, emportant avec elle Fridhilde bien que la nordique ait survécu. Puis elle regarde en hauteur... Se refaisant le film des derniers instants de la sœur de Daeliane.
Le lieu de l'affrontement a quelque peu changé, un éboulement recouvrant le terrain.
La crevassaise s'inquiète de savoir si le corps de l'altmer est toujours là ou non... Et dans quel état ? Elle est déterminée à remuer ciel et terre pour retrouver son corps quoiqu'il arrive et peu importe les moyens.
La sauvageonne sent des vapeurs d'animus qui attirent son attention et éveillent ses étranges pulsions malsaines... C'est surement bon signe.
Aidée de sa dague, Uazu creuse encore et encore. Dégager les gravats s'avère difficile mais elle est déterminée. Cette énergie malfaisante qu'elle connait bien ne laisse plus de place au moindre doute.
Puis un bras, en décomposition, se fait visible. Uazu continue de creuser quant soudain une main l'attrape fermement.
La sauvageonne a le cœur qui bat la chamade. Aryalindë est vivante ! Enfin... presque. Elle peine toutefois à s'exprimer, sa voix résonnant finalement en Uazu comme lorsqu'elle communique avec Daeliane.
La nécromancienne reconnait Uazu. Mais il s'est passé tant de choses depuis sa mort. Pour elle les tentatives de ramener sa sœur à la vie ont échoué.
La crevassaise aide Aryalindë à se dégager des gravats. Rien de tout ceci n'était prévu et ça inquiète d'autant plus Uazu.
Aryalindë est enchaînée à son corps, sentant l'appel du Prince Daedra Molag Bal. Elle s'était ancrée pour résister mais en vain.
Uazu entre en communication avec Daeliane pour l'en tenir informer. A en juger par les yeux d'Aryalindë mus par une force animique qui lui semble si familier, il est trop tard.
Daeliane regrette qu'Aryalindë soit maintenant à Molag Bal. La crevassaise refuse cependant de renoncer, cherchant une solution puis mentionnant sa fiole sacrée.
La sauvageonne se souvient qu'Anelaïce avait mentionné que cette huile sacrée repousse l'influence daedrique. Elle ignore si ça fonctionnera mais garde foi en "Any".
La douce voix de Daeliane s'inquiète, cette huile risquant de faire mal à sa sœur. Uazu expose donc la situation à Aryalindë et lui laisse le choix.
Dès lors que la crevassaise certifie la provenance de la fiole, Aryalindë accepte et l'encourage à la lui appliquer.
Sachant la décision prise, Daeliane comprend qu'elle va être séparée de sa sœur pour toujours. Ce sera "irréparable".
La crevassaise est prise d'angoisse, son cœur se déchirant. Mais sa décision est prise, elle va respecté la volonté première de son amie : celui de libérer Aryalindë des griffes de Molag Bal.
Daeliane pousse un cri, comme si elle luttait contre quelque chose. Puis tout en sanglotant, demande à Uazu de le faire.
La sauvageonne veut comprendre comment tout ça a commencé.
Aryalindë lui révèle que Vaeneria était la fiancée de Daeliane. Mais par avidité et quête de pouvoir, Vaeneria a abusé de sa confiance.
Au moment d'appliquer l'huile sur le corps d'Aryalindë, Uazu lui dit que Daeliane l'aime toujours et veut la savoir loin de Molag Bal.
Le corps en décomposition d'Aryalindë commence à brûler de flammes bleues, puis oranges avant de tomber en cendre... Une âme purifiée se présente à Uazu.
Malgré qu'une pulsion intime la crevassaise de s'emparer de cette âme, la sauvageonne la laisse partir.
L'âme d'Aryalindë la remercie, l'encourageant à ne jamais se laisser influencer par le seigneur de la domination.
"Repose en paix Aryalindë" répond la crevassaise, levant son nez au ciel et laissant quelques larmes partir.
Uazu se tient fermement le crâne, au prise avec ses pulsions destructrices et voraces. Elle hurle de toute ses forces vers les cieux que ce monde n'est que souffrance et injustice.
Puis elle distingue la fameuse étoile de ses parents qu'Anelaïce avait fait monter au ciel. Des larmes coulent à nouveau puis sont interrompus par un rire sinistre résonnant en la crevassaise.
Avant de repartir, Uazu prend le temps de récupérer les cendres d'Aryalindë et de lui offrir une sépulture digne.
L'objectif d'Uazu est maintenant d'arracher de force Daeliane à Molag Bal et la rendre à sa sœur. Mais la tâche s'annonce bien plus difficile.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire