jeudi 13 mars 2025

[Larmes] Absence suspecte

En rupture de Cœurs de Daedra pour ses rituels, Mère Anelaïce peut compter sur Gaea et Llevana pour l'accompagner en ville afin de se réapprovisionner en ingrédients alchimiques.
Là-bas, les trois femmes du Cercle se présentent à la guilde des guerriers. Ceux-ci sont toutefois également en rupture de stock, les invitant néanmoins à les accompagner dans une ruine ayléide dont ils suspectent une activité daedrique.

Deux jours plus tard, la guilde a terminé ses repérages et tient sa promesse. Gaea n'est pas très enthousiaste à l'idée de travailler avec une guilde, la nibenaise a en effet une piètre image à leur sujet... Et ce qu'elle a vu la dernière fois ne l'aide pas à changer d'avis. Llevana la rejoint sur ce point et peut-être même Anelaïce.
A coup d'embuscades et énigmes, la guilde purifie la ruine et le Cercle s'approvisionne en Cœurs de Daedras.


Dans les jours qui ont suivi, Anelaïce a quitté le sanctuaire. Ce départ a suscité les inquiétudes de sire Siegfrid.
Mais Gaea positive. Mieux vaut attendre demain avant de sonner l'alerte. Et Anelaïce est débrouillarde, elle parcourait déjà le monde et ses dangers pendant que les autres faisaient du coloriage ou n'étaient même pas nés.
C'était aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Mère Anelaïce pour les filles. En effet, le Cercle en sait un peu plus sur son passé lié au Couchant et le Val-Boisé... Mais qu'en est-il de ses premiers pas en tant prêtresse du Juste dans les terres brétonnes ?

Siegfrid ne sait pas grand chose sur les Ombrenuit ou la mère adoptive de la sorcière. Mais c'est apparemment un certain chevalier Estebrand Thyssen, membre de l'Ordre de la Sainte-lance à Haltevoie, qui a rencontré Anelaïce et la prise sous son aile, la présentant comme "une jeune prêtresse prometteuse".
Avant cela, Anelaïce était au service du Temple d'Haltevoie puis de Daguefilante. C'est ici qu'elle a appris à se montrer rassurante en toute circonstance, masquant ses émotions.


Les liens entre ce chevalier Thyssen et Anelaïce sont inconnus de Siegfrid. Gaea pense néanmoins qu'il pourrait s'agir de l'homme venu en aide à la haute-elfe et Kas' lorsque leur ancien maître est reparti à leur recherche. A moins que cet homme soit d'une autre époque ? Elle ne se souvient déjà plus.
Au sein de l'Ordre cependant, le Chevalier-Commandeur a toujours exprimé une certaine méfiance à l'égard d'Anelaïce. Ses disparitions régulières ainsi que ses sensibilités magiques hors du commun n'aidant pas.

"Si elle se laissait tenter, elle pourrait semer de nombreux troubles sur la route". Un scénario possible pour Gaea, en tout cas pour quelqu'un dont l'entourage exprime de la méfiance et du mépris à son égard.
Siegfrid étant proche de sa sœur Kas', il lui serait mal avisé de faire quoique ce soit de mauvais envers Anelaïce bien qu'il avoue avoir une méfiance limité.
Fausse alerte... Anelaïce est de retour, seine et sauve. Elle continue aussitôt ses recherches afin de retrouver et d'entrer en contact avec sa mère. Mais tout ceci l'épuise considérablement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire