dimanche 2 mars 2025

[Cohorte] L'avant-poste

Une nouvelle année commence mais pas le temps de se reposer. La cohorte de la Stride est toujours autant sollicitée pour protéger la frontière sud-est de la Colovie, le long de la rivière Stride délimitant le territoire colovien du territoire aldmeri.
Le Weald occidental compte maintenant un nouvel allié : Vashabar. Cependant, même si les bosmers de Forestaube sont des sujets du Weald occidental, la méfiance existe encore bel et bien entre les deux peuples, chacun déplorant des pertes lors de la crise provoquée par Nantharion et les drémoras rebelles.
Les bosmers Siielyn et Kalaëh ont envoyé une lettre au capitaine Valéria Ionus de la cohorte, souhaitant s'entretenir avec elle.

Siielyn ne va pas par quatre chemins. La cohorte a besoin de leur aide et il y a cette histoire de conspirateurs. Une offre que Valéria ne refuse pas car elle n'a pas de fierté mal placé comme la plupart de ses confrères.
Le ou les seigneurs conspirateurs n'ont pas été trouvés. Mais de nombreux sbires, y compris au sein de la Légion, ont été arrêtés. Mais cette vague d'arrestations ne dépend pas de la cohorte de la Stride.
Valéria annonce qu'un Sommet se tiendra cette année, réunissant tout les seigneurs de Colovie pour discuter des événements passés, Forestaube et l'avenir. Un représentant de Forestaube répondra présent et, sans le moindre doute, les conspirateurs aussi. Il y a fort à parier que le sujet de Forestaube cristallisera l'attention.


Mais dans l'immédiat, la cohorte de la Stride a été appelée pour venir en aide à un avant-poste en difficulté dans les hautes-terres coloviennes.
Après les événements survenus à Fort Colovie, la solde de tout les légionnaires ont été envoyés dans un avant-poste reculé des hautes-terres, presque oublié de tous.
Le problème : la cohorte de cet avant-poste est en difficulté face à un important groupe de bandits. Ils ne seraient plus que six légionnaires à garder l'avant-poste aux dernières nouvelles.

Les cohortes du Weald sont en sous-effectif, la capitaine Valéria ne peut donc mobiliser beaucoup de soldats sur cette mission. Elle fait le choix d'envoyer quatre légionnaires pour aider la cohorte en difficulté, le temps que l'état major trouve des recrues pour prendre la relève et compléter les effectifs de l'avant-poste. En parallèle, elle propose à Siielyn et Kalaëh d'y participer.
Un chariot est mobilisé, transportant des vivres ainsi que des armes conformément aux demandes du commandant de l'avant-poste. 


Privé de son auto-proclamé centurion alpha plus Callassus, l'auto-proclamé légionnaire oméga moins Zalaro-Jah doit composé avec trois soldats d'une autre escouade ainsi que les bosmers Siielyn et Kalaëh.
L'escouade de la Stride s'enfonce dans les hautes-terres, parcourant un chemin sinueux et faisant face à une chute de température assez drastique surtout en cette saison.
Le convoi arrive à bon port à l'avant-poste, reçus par deux légionnaires. L'une d'elles et la désormais nouvelle commandante de l'avant-poste : la sergente Evadys.
La sergente Evadys invite l'escouade à rentrer dans l'avant-poste avec la cargaison sans plus tarder à cause des bandits qui guettent les mouvements de la Légion.

L'intérieur de l'avant-poste est incroyablement exigu. Des caisses ici et là, empilés les unes sur les autres. Il faut croire que cet avant-poste reculé, que l'état major juge comme étant inintéressant aux yeux des ennemis potentiels, sert de dépotoir. Le matériel entreposé ici est ensuite réparti dans toute la région si toutefois on ne les oublie pas.
L'escouade de la Stride ne va néanmoins pas tarder à comprendre que la situation sur place est plus critique que prévu.
Cela fait maintenant cinq jours qu'elles ne sont plus que trois légionnaires à tenir l'avant-poste. Il aura fallu trois mois pour obtenir l'aide que leur unité attendait.


Les provisions commençaient à manquer et leur équipement est usé. La venue de l'escouade de la Stride est reçue comme une bénédiction.
Profitant que la majeure partie de la Légion soit mobilisée autour de Skingrad ou de Forestaube lors de la crise de l'invasion daedrique, des pillards se sont attaqués à l'avant-poste. Pire, il s'agit de déserteurs de la Légion du Weald occidental... Plus précisément les Raiders coloviens, un groupe de bandit qui a vu le jour lors de la Coalescence. Ceux-là sont menés par un minotaure appelé Minotus le Conquérant.

Alors que la sergente Evadys expose la situation, Siielyn sent du mouvement à l'extérieur. Et le cor ne tarde pas à sonner l'alerte. L'avant-poste est attaqué.
Les légionnaires se mettent en position, prenant connaissance des indications de la légionnaires dressée sur la tour est. Les raiders approchent en grand nombre, et Minotus est avec eux.
Tandis que le légionnaire Zalaro-Jah et Siielyn combattent côte à côte les Raiders, Kalaëh prend position sur les hauteurs et tir sur les archers adverses.
Les Raiders vaincus, l'escouade n'est pas au bout de ses peines. Des pas lourds approchent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire