vendredi 7 mars 2025

[Cohorte] Minotus le Conquérant

Tandis que l'escouade de la Stride prend acte de la situation de l'avant-poste, Siielyn sent du mouvement à l'extérieur et l'alerte ne tarde pas à être donnée.
Sans doute étaient-ils observés et ces déserteurs n'apprécient pas voir du renfort venir ? Les Raiders coloviens passent à l'offensive.
La sergente Evadys appelle tout les légionnaires ainsi que les bosmers à former une ligne, un bloc pour faire face à l'ennemi. Kalaëh préférera se placer dans les hauteurs tout en s'y dissimulant pour décocher ses flèches.

Sur la route principale, les déserteurs prennent d'assaut le mur de boucliers défensifs de la Légion. Dans les hauteurs, deux archers sont dissimulés : un visant exclusivement Kalaëh tandis que l'autre soutiens ses camarades en contre-bas, son but étant de briser la ligne.
Les premiers échanges de coups ne rencontrent pas un grand succès des deux côtés. Jusqu'à ce qu'une des flèches du second archer trouve le légionnaire Zalaro-Jah.
Kalaëh quant à elle fait preuve d'imagination. Une première flèche touche la main gauche de son adversaire. Puis elle l'achève en portant une autre flèche à bout portant à la gorge de celui-ci.


C'est un affrontement rude entre légionnaires et anciens légionnaires dans une nuit noire. Les Raiders coloviens s'amusent, estimant que depuis leur départ la Légion a perdu de sa superbe.
Malgré des blessures infligées à Siielyn ou encore un Zalaro-Jah qui miaule très fort après encaissement d'un coup très mal placé, ce sont les légionnaires et leurs alliés bosmers qui vont prendre l'ascendant.
Les Raiders tombent un à un, ce qui est un franc succès pour la défense de l'avant-poste. Mais voilà qu'un fort meuglement brise le silence... Siielyn l'avait senti, les pas lourds ne pouvaient-être que celui du minotaure qui mène ces déserteurs.

Minotus le Conquérant se jette sur la route, se dressant sans peur face aux légionnaires. Si certains sont craintifs, Siielyn est plutôt enthousiaste à l'idée de faire face à un véritable adversaire tandis que Kalaëh semble voir une telle bête pour la première fois.
Un premier tir de Kalaëh touche à peine la patte gauche du minotaure, Siielyn de son côté ne rencontre pas non plus un grand succès même si sa masse cloutée n'a touchée qu'en surface son genou. Quant à Zalaro-Jah, il ne parvient pas à couper la queue de la bête et brise la ligne... Si tentée qu'elle soit encore utile.
Se sentant encerclé, le minotaure donne de grands coups de pattes à même le sol pour déstabiliser la Légion. Mais c'était sans compter sur un malheureux caillou qui le fera meugler très fort.


A chaque fois, ce sont des frappes mortelles qui visent la bête mais sans obtenir le résultat escompté. En fait il y a toujours quelque chose qui amortit les attaques.
Ce minotaure est chanceux. Pourtant même si les attaques qu'il subit sont amorties, les entailles s'enchainent et se multiplient.
C'est finalement Kalaëh avec une de ses flèches qui trouve la gorge de Minotus, mettant fin à l'affrontement. Du moins encore faut-il dégager la carcasse de la bête qui écrase le malheureux Zalaro-Jah.

Leur chef mort, les possibles autres Raiders coloviens qui attendaient leur tour ont dû détaler. L'avant-poste est encore debout et non infiltré, c'est une victoire pour la Légion.
Le légionnaire Liguro Marila suggère de profiter du moment pour remonter la piste des Raiders jusqu'à leur cachette et les éliminer jusqu'au dernier. Kalaëh suggère même de leur ramener la tête de Minotus.
Ne pouvant quitter l'avant-poste qu'elle doit protéger, Evadys autorise le détachement composé de Zalaro-Jah, Liguro Marila, Siielyn et Kalaëh de trouver le camp des Raiders coloviens.


Excellente pisteuse, Siielyn parvient à mener le détachement jusqu'à la cachette des déserteurs plus loin dans les hautes-terres tandis que le jour se lève.
Après concertation, Zalaro-Jah ouvre la marche. La zone est étonnamment calme, aucune activité humaine en vue... Ce n'est pas normal et chacun pense que les Raiders les attendent calmement tout en ayant piégé le terrain.
Le légionnaire khajiit trouve des pièges disséminés dans certaines touffes d'herbes. Le détachement progresse prudemment jusqu'au camp adverse qui se révèle abandonné dans la précipitation.
Qui sait ? Certains témoins de la débâcle à l'avant-poste ont rapporté ce qu'il s'y est passé ? En tout cas les Raiders semblent avoir perdu tout courage. Planter la tête de Minotus sur une pique au beau milieu de leur camp déserté n'est que symbolique.

Siielyn trouve une correspondance à destination des déserteurs. Mais ne sachant lire, elle la remet à Kalaëh qui en informe aussitôt ses camarades de son contenu.
De retour à l'avant-poste, le détachement informe la sergente Evadys qu'un seigneur colovien a délibérément informé ces déserteurs que la solde de la Légion a été transférée dans l'avant-poste, fournissant des plans et informations détaillés sur celui-ci.
Voilà qui explique pourquoi les Raiders étaient trop à l'aise et savaient où se cacher lors des précédents raids. Evadys pensait jusque là que certains étaient autrefois affectés à l'avant-poste, mais en vérité c'est un noble de Colovie qui est derrière ces attaques.
Si Kalaëh suggère à la sergente d'abandonner ce fort, Evadys ne peut s'y résoudre par respect pour ses camarades tombés au combat et aussi par devoir.
Les jours passent et les recrues finiront par arriver pour compléter les effectifs de la cohorte de l'avant-poste, permettant à l'escouade de la Stride de regagner sa base.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire