Nom : Darius Naevius
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : 2E 555
Âge : 34 ans (en 2E 589)
Faction : Empire de Cyrodiil / Légion impériale
Métier / archétype : Légat
Description physique
Darius Naevius est un impérial mince et de petite taille au teint de peau un peu foncé. Il n'a aucune pilosité faciale et a une coupe de cheveux rasée très courte. Darius est âgé de la trentaine.
Psychologie
Darius Naevius a toujours voulu être reconnu aux yeux de son oncle Sulla. Selon son frère, Darius ressemble beaucoup à leur oncle. Il n'a cependant jamais eu la reconnaissance qu'il aurait aimé avoir et en a toujours voulu aux sœurs Demeter-Gaea.
Le commandant impérial était connu pour ses méthodes violentes et drastiques. Il avait des vues sur le pouvoir et ne reculait devant aucun obstacles pour parvenir à ses fins.
Histoire
Frère de Pausenius, Darius de la Maison Naevius de Nibenay éprouvait une grande admiration pour son oncle, le patriarche Sulla. Il rêvait d'une carrière semblable à son oncle et fit tout pour attirer l'attention de ce dernier, cherchant à obtenir sa reconnaissance. Hélas, Darius n'a jamais eu cette reconnaissance et a été éclipsé par les fils et filles, souvent sans aucun lien de sang, du patriarche âgé et paranoïaque.
A l'instar de nombreux Naevius ou d'autres familles, le parcours de Darius dans l'armée impériale est animé par des liens obscurs et passe-droits. S'il agit en colovien, on peut se demander s'il agit pour l'Empire ou pour sa gloire personnelle.
Il est nommé légat en 585 et est connu pour enregistrer d'importantes victoires mais au détriment de lourdes pertes. Il est donc respecté pour son efficacité par la hiérarchie mais est craint des soldats qu'il ne respecte pas.
En 589, il est nommé pour une mission dans le Marais noir par le Conseil du légionnaire. En effet, des citoyens impériaux seraient victimes d'enlèvements par des primitifs Nagas se réfugiant dans un ancien fort impérial désaffecté. Il a, pour cette mission, sous ses ordres les centurions Severus, Aelius, Popilius et Pulio.
Il part en avance avec la première cohorte de Severus. Sur la route, il ordonne que ses hommes s'en prennent gratuitement aux primitifs argoniens rencontrés... Provoquant ainsi leur colère puis l'attaque de l'avant-poste qu'il devait rallié. La première cohorte est en grande partie massacrée et le légat est capturé et emmené plus loin dans le marais.
Darius est finalement secouru par une partie de la troisième cohorte menée par le capitaine Lycoris Naevius qu'il dévisagera, se plaignant de son sauvetage tardif. Il ne récupère cependant pas le commandement aussitôt de retour au camp.
Lorsque Darius récupère le commandement de sa Légion, il entame une longue marche soutenue et sans pauses pour attaquer le fort désaffecté tout en menaçant le capitaine Lycoris Naevius d'obéir sans réfléchir à ses ordres. Durant la mission, la troisième cohorte prend connaissance de son implication dans l'enlèvement des civils, la manipulation des Nagas du fort, son implication dans une secte daedrique et sa trahison à l'Empire : cherchant à faire s'entre tuer la troisième et quatrième cohorte.
Darius est finalement démis de ses fonctions et est officiellement déclaré mort durant la prise du fort. En réalité, le légat a été délivrer aux argoniens en gage de paix par le centurion Popilius.





































