samedi 29 mai 2021

Darius Naevius

Nom : Darius Naevius
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire :  2E 555
Âge : 34 ans (en 2E 589)
Faction : Empire de Cyrodiil / Légion impériale
Métier / archétype : Légat


Description physique
Darius Naevius est un impérial mince et de petite taille au teint de peau un peu foncé. Il n'a aucune pilosité faciale et a une coupe de cheveux rasée très courte. Darius est âgé de la trentaine.

Psychologie
Darius Naevius a toujours voulu être reconnu aux yeux de son oncle Sulla. Selon son frère, Darius ressemble beaucoup à leur oncle. Il n'a cependant jamais eu la reconnaissance qu'il aurait aimé avoir et en a toujours voulu aux sœurs Demeter-Gaea.
Le commandant impérial était connu pour ses méthodes violentes et drastiques. Il avait des vues sur le pouvoir et ne reculait devant aucun obstacles pour parvenir à ses fins.

Histoire
Frère de Pausenius, Darius de la Maison Naevius de Nibenay éprouvait une grande admiration pour son oncle, le patriarche Sulla. Il rêvait d'une carrière semblable à son oncle et fit tout pour attirer l'attention de ce dernier, cherchant à obtenir sa reconnaissance. Hélas, Darius n'a jamais eu cette reconnaissance et a été éclipsé par les fils et filles, souvent sans aucun lien de sang, du patriarche âgé et paranoïaque.

A l'instar de nombreux Naevius ou d'autres familles, le parcours de Darius dans l'armée impériale est animé par des liens obscurs et passe-droits. S'il agit en colovien, on peut se demander s'il agit pour l'Empire ou pour sa gloire personnelle.
Il est nommé légat en 585 et est connu pour enregistrer d'importantes victoires mais au détriment de lourdes pertes. Il est donc respecté pour son efficacité par la hiérarchie mais est craint des soldats qu'il ne respecte pas. 

En 589, il est nommé pour une mission dans le Marais noir par le Conseil du légionnaire. En effet, des citoyens impériaux seraient victimes d'enlèvements par des primitifs Nagas se réfugiant dans un ancien fort impérial désaffecté. Il a, pour cette mission, sous ses ordres les centurions Severus, Aelius, Popilius et Pulio.
Il part en avance avec la première cohorte de Severus. Sur la route, il ordonne que ses hommes s'en prennent gratuitement aux primitifs argoniens rencontrés... Provoquant ainsi leur colère puis l'attaque de l'avant-poste qu'il devait rallié. La première cohorte est en grande partie massacrée et le légat est capturé et emmené plus loin dans le marais.
Darius est finalement secouru par une partie de la troisième cohorte menée par le capitaine Lycoris Naevius qu'il dévisagera, se plaignant de son sauvetage tardif. Il ne récupère cependant pas le commandement aussitôt de retour au camp.

Lorsque Darius récupère le commandement de sa Légion, il entame une longue marche soutenue et sans pauses pour attaquer le fort désaffecté tout en menaçant le capitaine Lycoris Naevius d'obéir sans réfléchir à ses ordres. Durant la mission, la troisième cohorte prend connaissance de son implication dans l'enlèvement des civils, la manipulation des Nagas du fort, son implication dans une secte daedrique et sa trahison à l'Empire : cherchant à faire s'entre tuer la troisième et quatrième cohorte.
Darius est finalement démis de ses fonctions et est officiellement déclaré mort durant la prise du fort. En réalité, le légat a été délivrer aux argoniens en gage de paix par le centurion Popilius.

Quintus Salvarus

Nom : Quintus Salvarus
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : 16 Vifazur 2E 544
Âge : 45 ans (en 2E 589)
Faction : Empire de Cyrodiil / Légion impériale
Métier / archétype : Lieutenant


Description physique
Quintus Salvarus a le profil type d'un impérial classique âgé de la quarantaine. 

Psychologie
Ferveur défenseur du culte des Huit Divins, Quintus n'hésite pas à rejoindre la Légion lorsque l'empereur Léovic légalise le culte des Daedra dans l'Empire. Ce qu'il ne pensait jamais faire, de peur de subir le même sort que d'autres légionnaires ayant eu la malchance de survivre à la bataille de Solitude.

Histoire
Colovien originaire de Sarchal, Quintus Salvarus s'engage dans la garde de Skingrad en 2E 564. Son frère jumeau Quartus l'incite souvent à le rejoindre dans la Légion du Weald occidental, ce qu'il semble réticent à faire, gardant à l'esprit que les survivants de la campagne du Bordeciel occidental ont été condamnés à mort par l'empereur Moricar.

Quintus change d'avis lorsque l'empereur Léovic légalise le culte des Daedras dans l'Empire de Cyrodiil. Il rejoint le duc Varen Aquilarios à Kvatch et s'engage dans la deuxième Légion du général Nipia.
Avec la deuxième Légion, Quintus enchaîne la bataille de Fort Cendre, la prise de Bruma et la bataille de la Cité impériale.

Lorsque Varen Aquilarios est couronné empereur en 2E 577, Quintus fait vœu de regagner le Weald occidental. Il y retrouve son frère, aide-de-camp Quartus, qui facilite son transfert.
En 2E 578, Quintus devient sergent et dirige une escouade au sein de sa cohorte. Il est ensuite promu lieutenant en 2E 582 pour pallier au vide laisser dans la chaîne de commandement suite à la campagne d'Arenthia, s'occupant de garder la route commerciale entre Martelfell et les hautes terres coloviennes.

vendredi 28 mai 2021

Quartus Salvarus

Nom : Quartus Salvarus
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : 16 Vifazur 2E 544
Âge : 45 ans (en 2E 589)
Faction : Empire de Cyrodiil / Légion impériale
Métier / archétype : Légat


Description physique
Quartus Salvarus a le profil type d'un impérial classique âgé de la quarantaine. 

Psychologie
De par son éducation, Quartus est un homme loyal en l'Empire et est très attaché à la discipline militaire. En instructeur de la Légion impériale, il met un point d'honneur à ce que chacun de ses hommes soient respectables et dignes de porter l'uniforme et de défendre les valeurs du Trône de Rubis.

Histoire
Colovien originaire de Sarchal, Quartus Salvarus s'engage dans l'armée impériale en 2E 563. Bien qu'il intègre la Légion du Weald occidental, il ne participe pas à la campagne du Bordeciel occidental mené par l'empereur Moricar.
Discipliné, exemplaire et pense à tout, Quartus devient aide-de-camp l'année suivante avec toute la confiance du capitaine de sa cohorte.

En 2E 569, Quartus devient instructeur dans le Weald occidental. Il est souvent amené à superviser l'entraînement des nouvelles recrues de la Légion au Fort Colovie. Quartus aurait toutefois aimé une affectation plus exotique tel que l'académie de Topal mais celle-ci a fermée ses portes en 2E 562 et n'a depuis jamais rouvert.

Quartus Salvarus est nommé centurion au sein de la Légion du Weald occidental et participe à la rébellion de Varen en 2E 576. Il participe ensuite à la bataille du Crochet nord en 2E 580 mais reste dans la Réserve impériale avec des troupes de renfort.
En désaccord avec le général Lavinia Axius, Quartus Salvarus change d'affectation pour le Bassin nibenais.

En 2E 587, Quartus est promu légat et prend le commandement d'une unité stationnée dans l'avant-poste de Sombremare. Sa mission principale consiste à garder un œil sur les primitifs argoniens.
Le légat Quartus est réaffecté au fort Panthère en tant que capitaine par intérim en 2E 589 et rentre à Skingrad après quelques jours.
Sans commandement, Quartus est dans les bureaux de la Légion du Weald occidental lorsque l'Empire de Cyrodiil et le Conseil des Anciens sont dissouts. 

Flavius Severus

Nom : Flavius Severus
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : 15 Mi-l'an 2E 545
Âge : 44 ans (en 2E 589)
Faction : Empire de Cyrodiil / Légion impériale
Métier / archétype : Centurion


Description physique
Flavius Severus a le profil type d'un impérial classique âgé de la quarantaine. 

Psychologie
Flavius Severus était un centurion loyal en l'Empire. C'est un commandant exemplaire et respecté par ses hommes. Il aura cependant remis en cause la compétence du Conseil des Anciens et pensait même qu'il fallait agir par un coup d'Etat pour sauver l'Empire. Mais ne voulant pas être décrié comme un traître, il se résigne à faire quoique ce soit et continue de servir comme si de rien n'était.

Histoire
Flavius Severus intègre l'armée impériale en 564 de la seconde Ere. Il participe à l'invasion du nord d'Elsweyr en 565 et reste pendant quelques temps sur Fort-Rivière où il est promu sergent en 568. Principalement affecté sur la route reliant Fort-Rivière à Dune, il veille à ce que les Khajiits ne tentent aucune rébellion ainsi qu'au contrôle des caravanes. Il est nommé sergent chef après une perquisition chez un producteur de skooma en 571.

Sa brillante carrière se poursuit à Chorrol où il intègre la Légion de Chorrol. Il participe donc à la révolte colovienne s'étendant de l'année 576 à 577 où il participe à la prise du fort Cendre et de la Cité impériale. Sous le nouvel Empire de Varen Aquilarios, Flavius est promu lieutenant.

Désireux de revenir dans le nord d'Elsweyr où tout lui semblait plus simple mais aussi pour reprendre le territoire dorénavant aux mains des Euraxiens, le lieutenant Severus se résigne à rester en service dans le duché de Chorrol.
En 578, de nombreuses secousses sismiques frappent Chorrol. Le lieutenant impérial est cependant maintenu en poste au péage de Chorrol, au sud de la ville. Il restera en poste jusqu'en 580 où la Guerre des Alliances commence. Il quitte le péage pour rallier un avant-poste à l'ouest du fort Rayles pour contenir les troupes de l'Alliance de Daguefilante. Flavius est alors nommé capitaine.

En 582, il s'en prend violemment à son centurion après avoir appris son implication dans un complot daedrique. Avec ses hommes les plus fidèles, il élimine secrètement son supérieur et déclarera que ce dernier a été lâchement vaincu par des cavaliers de la Garde du Lion.
Respecté de ses hommes, Flavius prend temporairement le commandement avant d'être nommé centurion. 

Au fil des années, Flavius se dit déçu par le Conseil des Anciens qui ne semble rien faire pour mettre un terme au conflit qui ravage le cœur de Cyrodiil. Il envisage comme d'autres généraux de faire un coup d'Etat mais s'en dissuadera, refusant de prendre le risque d'être fut comme un rebelle plus qu'un sauveur de l'Empire.

En 589, il répond à l'appel du Conseil du légionnaire pour rétablir l'ordre dans un fort impérial désaffecté dans le Marais noir. La Légion du légat Darius Naevius a pour mission d'éliminer chaque Nagas responsables d'enlèvements qui occupent les lieux. Flavius prend le commandement de la première cohorte et accompagne le légat Darius Naevius partant en avance pour rallier plus tôt l'avant-poste de Sombremare.
Mais sur le chemin, le légat provoque les primitifs argoniens et ordonne à ses troupes de s'attaquer à ces derniers pour "démontrer la supériorité impériale". Le centurion Flavius Severus n'a d'autres choix que d'obéir.
A peine installés au camp, la première cohorte subit une attaque de primitifs argoniens et le centurion est tué dans la réserve de l'avant-poste.

mercredi 26 mai 2021

Dobias Mico

Nom : Dobias Mico
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : 06 Ondepluie 2E 560
Âge : 29 ans (en 2E 589)
Faction : Empire de Cyrodiil / Légion impériale
Métier / archétype : Capitaine


Description physique
Dobias Mico a le profil type d'un impérial classique âgé de la trentaine. 

Psychologie
Dobias Mico intègre l'armée impériale pour le sens du devoir. C'est un homme loyal, volontaire et exemplaire mais ses capacités ne seront jamais mis à disposition sur le terrain. Malgré sa frustration de ne pas servir au premier plan, il maintient sa détermination et fera ses preuves en 589 lors de sa première mission en territoire hostile. Il est reconnaissant envers Lycoris Naevius qui lui aura accordé sa confiance et permis de faire ses preuves, confirmant ainsi le bon élément qu'il est.
Sur le terrain, il aura pris part à des discussions stratégiques et géopolitiques. Il obéit aux ordres et n'hésite pas à y apporter ses suggestions. Durant les affrontements, Mico a su s'adapter aux situations tout en maintenant la confiance de ses troupes.
Dobias se persuade que la crise touche peut-être à sa fin mais en réalité, il sent que l'Empire se meurt et qu'une page importante de l'Histoire s'apprête à tourner.

Histoire
Dobias Mico intègre la Légion impériale en 578 de la seconde Ere. L'Empire était alors celui de l'empereur Varen Aquilarios et la prospérité semblait se profiler à l'horizon. Mais l'empereur disparu et Clivia Tharn prit la régence. C'était le début d'une nouvelle crise dont l'issue semble incertain. Malgré tout, il ne se décourage pas à servir l'Empire et se persuade qu'il contribuera à mettre fin à cette crise.

Même s'il rêve de combattre avec les autres Légions, sa cohorte n'est relégué qu'au second plan et ne contribue qu'à des sécurisations frontalières et routiers.
Alors que la Guerre des Alliances commence en 580, Dobias redouble d'effort et prend des initiatives même s'il ne s'agit pas d'affronter directement l'ennemi sur un front. Faisant preuve d'exemplarité et de bravoure à son niveau, il est remarqué par le tout nouvellement nommé lieutenant Pulio qui le fait nommé sergent puis deux ans plus tard sergent-chef.

Malgré le faible rôle de sa cohorte, le sergent chef Dobias Mico maintient sa forme et se tient prêt pour le jour où il sera appelé à affronter les provinciaux sur le front. Il pensa que son jour est arrivé alors que les Légions devaient rallier la Cité impériale pour la reprendre à l'envahisseur Daedra mais sera de nouveau déçu. Ne jouant pas un rôle important avec sa cohorte.

En 585, le centurion Pulio réitère sa confiance en Dobias et le nomme lieutenant. Malgré cette promotion, la cohorte agit toujours en réserviste et se limite à des patrouilles frontaliers. Le centurion, déjà ramolli avec des années calmes, considérera que l'usage de Mico comme tant d'autres soldats par la Légion est tout simplement un gâchis alors que l'Empire manque de s'écrouler.

Sa première affectation en terrain hostile survient durant l'année 589. Il est alors placé dans la quatrième cohorte du centurion Pulio sous le commandement de la Légion expéditionnaire du légat Darius Naevius. La mission consiste alors à pacifier un fort impérial désaffecté abritant des Nagas impliquaient dans des enlèvements et sacrifices daedriques.
Malgré son manque d'expérience, le lieutenant Dobias Mico fait preuve de bonne volonté et est finalement transféré dans la troisième cohorte du centurion Popilius. Il est alors placé sous le commandement du capitaine Lycoris Naevius qui lui accorde sa confiance et fait de lui son second.
Avec sa nouvelle cohorte, il remporte des victoires tout en restant décisif. Il participe par ailleurs au sauvetage du légat après son enlèvement par un autre groupe de Nagas retardant la mission.

Malgré le succès de la mission avec toutefois la trahison du centurion Carvinas et du légat Naevius, il retrouve le centurion Pulio de la quatrième qui s'établie dans le fort de nouveau réhabilité. Il est par ailleurs nommé capitaine pour ses bons états de service.
Il adresse alors ses remerciements au centurion Popilius et au capitaine Naevius avant de faire ses adieux et de rejoindre le restant de l'ancienne quatrième cohorte.

Haderus Pulio

Nom : Haderus Pulio
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : 14 Semailles 2E 548
Âge : 41 ans (en 2E 589)
Faction : Empire de Cyrodiil / Légion impériale
Métier / archétype : Centurion


Description physique
Grégor Carvinas a le profil type d'un impérial classique âgé de la quarantaine. 

Psychologie
Haderus Pulio n'avait vocation à servir la Légion que pour mieux bondir dans la société impériale, notamment inspiré par l'élévation sociale dont ont fait l'objet une grande partie des soldats ayant conquis le nord d'Elsweyr une année avant son début de carrière.
Malgré qu'il n'envisage pas de se projeter sur la durée, Haderus est pourtant un soldat dévoué et loyal. Malgré qu'il soit un bon élément ne faisant "que son travail", il est sans cesse mis au second plan. De ce fait, Haderus s'est ramolli et la corruption qui gagne l'Empire sans qu'il ait le pouvoir d'agir ont fini par l'usé.

Histoire
Haderus Pulio démarre sa carrière dans l'armée impériale en 566 de la seconde Ere. Il est alors inspiré par l'annexion du nord d'Elsweyr par l'armée colovienne une année plus tôt. Pour lui, l'armée impériale est un moyen de s'élever socialement mais aussi l'occasion de se faire un nom dans l'Empire. Il s'agit d'un tremplin idéal pour accéder à des postes prestigieux.

Les jeunes années d'Haderus dans la Légion demeurent inconnus mais il aura fait ses preuves au point d'en arriver jusqu'au rang de lieutenant en 580. Sa carrière n'est cependant pas à l'image qu'il s'en était fait : il eut un parcours calme et le guerrier qui sommeillait en lui a fini par se ramollir. Même durant la révolte colovienne, il était affecté dans la protection des arrières des Légions assiégeant la Cité impériale.
Lorsque l'atmosphère change en 578 et que la Guerre des Alliances démarre en 580, il pense que son moment de gloire est sur le point d'arriver mais là encore, il sera relégué au second rôle.
De par son exemplarité et sa loyauté en l'Empire, il est promu capitaine en 582 tandis que la Légion subit de nombreuses pertes ainsi que des trahisons liés à des complots daedriques.

Le capitaine Haderus Pulio rejoint le point de ralliement des Légions impériales aux portes de la Cité impériale en 582. Malgré la fin de l'occupation daedrique après deux mois, la capitale demeure la cible des provinciaux mais Haderus et ses hommes sont maintenus à l'arrière.
Nommé centurion en 585, il commande sa cohorte qui est réduite à des contrôles frontaliers et routiers. Le centurion semble "fatigué" mais s'efforce de rester en fonction tant que l'Empire ne se sortira pas de la crise.

En 589, Haderus et sa cohorte répondent à l'appel du Conseil du légionnaire pour une mission de pacification dans le Marais noir. Il rejoint le commandement du légat Darius Naevius dans une Légion spécialement constituée pour l'opération.
Hormis un lieutenant Mico très actif, la quatrième semble "effacé" à l'instar de son centurion. En l'absence du légat alors porté disparu, le centurion Popilius prendra le commandement provisoire en tant que "primo centurion" sans même qu'Haderus n'ait rien à redire. Ni même quant à l'alliance et les accords établis par ce dernier avec les argoniens qui les avaient attaqués. Il confit néanmoins son fidèle lieutenant Mico à la troisième cohorte.

Après le sauvetage du légat et son retour à ses fonctions, la quatrième cohorte est tenue en grippe par ce dernier pour ne pas s'être présentée lors du rassemblement général de la Légion. En effet, le centurion Popilius n'avait pas fait sonné le rassemblement général comme demandé mais uniquement un rassemblement de sa cohorte.
En conséquence, le légat déploie la quatrième de Pulio en avance pour avoir de l'avance et prendre à revers le fort impérial désaffecté abritant des Nagas. Le but de la manœuvre étant de prendre en sandwich le fort dans une action conjointe et furtive.
Attendant désespérément le signal pour lancer l'assaut, Haderus et la quatrième apprennent d'un éclaireur de la première que les autres cohortes ont été massacrées et qu'un groupe de Nagas Mattonoirs en armure impériale s'apprête à les approcher. En réalité, le légat projetait de faire s'entre tuer ses légionnaires mais la supercherie est découverte grâce à l'intervention des argoniens alliés au légat Popilius.
Haderus et sa quatrième arrivent au fort alors déjà conquis par la troisième cohorte. Haderus se joindra ensuite au centurion Popilius dans une action conjointe visant à destituer le légat pour haute trahison.
A l'issue de cette campagne, la cohorte d'Haderus s'établit dans le fort réaffecté.

Grégor Carvinas

Nom : Grégor Carvinas
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : 27 Ondepluie 2E 557
Âge : 32 ans (en 2E 589)
Faction : Empire de Cyrodiil / Légion impériale
Métier / archétype : Centurion


Description physique
Grégor Carvinas a le profil type d'un impérial classique âgé de la trentaine. 

Psychologie
Grégor est ce que l'on qualifierait de soldat incompétent ayant obtenu une place confortable en usant des relations de sa famille. Il n'a aucune réflexion tactique, suit bêtement les ordres de ses supérieurs et laisse ses subalternes agir devant tout en récoltant leur gloire derrière. Sa seule préoccupation est de monté dans la hiérarchie. Malgré son absence d'efforts ou sa paresse, il se dit "occupé".

Histoire
Grégor Carvinas a intégré l'armée impériale en 580 de la seconde Ere par pure opportunisme familiale. Ne s'agissant que d'une riche famille commerçante de Cheydinhal, jamais aucun Carvinas n'avait eu une carrière dans l'armée. Pour eux, l'Empire est invincible et le moment est venu d'intégrer leur nom dans l'Histoire dans ce qui est supposé être une "simple reconquête" de Cyrodiil aux mains des provinciaux.

Le nibenais intègre une des académies de la Légion impériale et est aussitôt en lien avec l'instructeur Kartav Aelius qui deviendra un ami. Sans rien faire, il est promu assez rapidement au rang de sergent puis de sergent chef grâce à sa famille durant l'année 582.
Il seconde Aelius entre les année 583 et 589 dans l'académie.

En 589, l'instructeur Aelius obtient le commandement d'une cohorte et est nommé centurion. Ce dernier en profite pour nommer Grégor au rang de lieutenant. Hormis quelques loyalistes, l'ensemble des légionnaires de la cohorte s'inquiètent d'un commandement fragile et en décalage avec le front.
Toujours la même année, la cohorte est missionnée dans le Marais noir pour y rétablir l'ordre sous le commandement du légat Darius Naevius.

Dans le Marais noir, le lieutenant Grégor Carvinas s'illustre à l'instar de son centurion de par son manque de compétence et incite même le capitaine Lycoris Naevius et ses hommes de la troisième cohorte de ne pas aider les civils à dégager un chariot bloquant la colonne. Affirmant que ce n'est pas de sa responsabilité et qu'il serait dommageable de perdre de l'énergie dans un effort aussi futile.
Restant toujours en arrière et à l'abris, le lieutenant nibenais a des vues sur différentes femmes de la Légion dont la capitaine Naevius qui le refroidira plus tard dans l'avant-poste.
La Légion parvient à sa destination mais le légat sera porté disparu tandis qu'une partie de la première cohorte est massacrée.
Après une première nuit courte dans l'avant-poste de Sombremare, une marée argonienne assiège celui-ci. Pris de panique, le centurion Aelius saisit sa cohorte et s'enfonce au milieu des resptiles qui les tuent sans le moindre difficulté et avec l'avantage du terrain. Alors que le capitaine Naevius comme tant d'autres s'exclamaient sur cette action suicide ridicule, le lieutenant affirma que son centurion avait "parfaitement la situation en main".
Au final, quelques rares survivants de la deuxième revinrent au camp tandis que quelques soldats ne l'avaient pas encore quitter dont Carvinas. La deuxième cohorte est alors dissoute et ce qu'il en reste intégra la troisième cohorte de Popilius.

Le lieutenant Grégor Carvinas fait parti de l'équipe de sauvetage du légat commandé par le capitaine Lycoris Naevius, secondée par le lieutenant Mico.
Durant toute la durée de l'opération, Grégor sera resté en retrait et très discret. Ne surgissant qu'à la toute fin pour prendre en charge le légat en vie. Il montrera fière allure au devant de la colonne en compagnie d'un légat crachant son venin sur les légionnaires arrivant "tardivement" pour le sauver.
Aussitôt arrivé au camp, le légat nomme Grégor centurion mais cette décision n'est pas rendue officielle. En effet, le légat est déclaré inapte à commander pour le moment par le centurion Popilius qui souhaite conserver le plus longtemps possible son rang de "primo centurion".

Etant un membre de la troisième cohorte, Grégor a droit à son bizutage par ses nouveaux camarades vétérans. Bien entendu, le bizutage n'est fait que sur les individus que les vétérans n'apprécient pas. 
Il est donc bizuté et humilié sans savoir par qui ni comment ni pourquoi. Le lieutenant se sera laissé distraire par la légionnaire Lavinia Peronam servant d'appât au piège qui lui est tendu. Après avoir perdu connaissance, il se retrouve attaché et dénudé contre un arbre. Il ne retrouvera jamais son équipement qui aura été jeté par dessus la falaise par la légionnaire Peronam, les vétérans Carantus et Tacitus ainsi que le capitaine Naevius.
Grégor sera par ailleurs confronté à une triste réalité : il n'est pas respecté et reçoit des insultes gratuites sans le moindre filtre et ce malgré la présence du capitaine Naevius ou du centurion Popilius.

Lorsque le légat Darius Naevius retrouve ses fonctions, Carvinas est nommé centurion et prend la tête de la nouvelle première cohorte composée des survivants de la première et de la deuxième cohorte.
En tant que nouveau bras droit du légat, il se voit offrir une opportunité de pouvoir... L'impliquant dans un complot daedrique et donc une trahison envers l'Empire. Un des premiers plans consistant à se débarasser des troisième et quatrièmes cohortes.
Lorsque les troisième et quatrième cohortes démettent de ses fonctions le légat, le centurion Carvinas passe aux aveux et est mis aux fers. Il sera traduit en justice sur la Côte d'or.

Kartav Aelius

Nom : Kartav Aelius
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : 12 Clairciel 2E 548
Âge : 35 ans (en 2E 589)
Faction : Empire de Cyrodiil / Légion impériale
Métier / archétype : Centurion


Description physique
Kartav Aelius a le profil type d'un impérial classique âgé de la mi-trentaine. Il porte une coiffure impériale classique, une moustache et une barbe.

Psychologie
Kartav était très appliqué et soignait sa réputation d'instructeur au sein des académies de la Légion impériale. Malgré le respect qui lui était tenu à son égard, il avait une vision erronée de la guerre de par son absence d'expérience sur le terrain : il resta très fidèle aux cours théoriques qui étaient pour lui l'unique méthode et vérité à mettre en pratique.

Il avait une haute estime de sa propre personne, un trait de personnalité qu'il inculqua plus tard à son second Carvinas.
Malgré sa fierté de servir en qualité de centurion, Kartav méprisait ses hommes ou du moins ceux lui étant de rangs inférieurs.

Histoire
Kartav Aelius est l'aîné d'une fratrie de trois individus. En tant que tel, il intégra l'armée impériale pour faire perpétuer l'héritage militaire de sa famille en 570. Mais n'étant guère doué, le colovien manquant d'être renvoyé était de gardiennage dans sa garnison.

Cherchant à rapidement gravir les échelons pour obtenir une situation confortable, il se résigna à entrer dans une académie de l'armée impériale où il trouva une vocation : devenir instructeur.
Bon élève et faisant preuve d'exemplarité, bien que beaucoup de flatteries, il parvient à décrocher un poste en tant qu'instructeur où il se fera un nom parmi d'autres. 

Ferveur défenseur de la discipline impériale et instructeur très exigeant, il profite de sa stature pour saisir une opportunité de commandement tandis que l'Empire et la Légion souffrent de la Guerre des Alliances et des événements de la Coalescence. 
Il n'obtient un commandement qu'à partir de l'année 589 et désignera son ami Carvinas comme lieutenant. Missionné pour rétablir l'ordre dans une région du Marais noir, il commande la deuxième cohorte de la Légion du légat Darius Naevius qui lui accorde sa confiance.

En tant que centurion, Kartav ne fait pas l'unanimité et ses décisions sont souvent remises en question. Il pouvait néanmoins compté sur un Carvinas loyal et d'avantage convainquant malgré des airs hautains. 
La campagne du Marais noir démarre cependant mal. La Légion est harcelée par des primitifs argoniens et Kartav fait preuve d'incompétence en se réfugiant derrière ses hommes tout en récitant les cours académiques. Il moquera ensuite les blessés pris en charge dans les chariots, considérant que ceux-ci ne sont plus bons au combat et sont malgré tout toujours capables de marcher.

La Légion parvient à rallier l'avant-poste de Sombremare mais ce dernier a été attaquer : une grande partie de la première cohorte est massacrée et aucune trace du légat. Kartav s'illustre de nouveau en présentant des signes de peur qui ne rassurent pas ses hommes alors que ses homologues Popilius et Pulio travaillent déjà à réhabiliter le camp.
Le jour suivant, l'avant-poste est encerclé par une marée argonienne. Kartav perd son sang froid et se persuade "qu'une attaque suffit à l'emporter". Il saisit alors sa cohorte et se lance au beau milieu du piège où il sera tué... Provoquant la quasi-destruction de la deuxième cohorte.

RP Légion : Orcrête

La colonne progresse dans la mesa désertique d'Anequina sous un soleil lourd. Seul le légionnaire Vladomias a été blesser au moment de faire passer les chariots individuellement sur une route difficile. Mais la peur anime tous les légionnaires : Que faire en cas d'attaque de dragons ? Si une telle chose devait se produire, la seule chose à faire serait de courir et se réfugier.
Tandis que le centurion Popilius et le vétéran Buccae inspectent la Balafre, l'auxiliaire-chef Deragne commande le camp improvisé de la Légion aux côtés du légionnaire Morus et en l'indisponibilité du capitaine Naevius, blessée. Le vétéran Tacitus mène quant à lui l'expédition dans la ville d'Orcrête en compagnie du légionnaire Peronam et du légionnaire Potav.


Approchant du pont menant à Orcrête, les légionnaires Tacitus, Peronam et Potav apercevront un groupe de personnes puis une femme, vraisemblablement une nécromancienne, usant de sa magie avant de s'éclipsé dans la tempête de sable. S'apprêtant à emprunter le pont pour rallier Orcrête, ils découvrent des tas de cadavres au sol.
En chemin, le vétéran Tacitus et le légionnaire Potav seront entré en conflit après une remarque du légionnaire au sujet du capitaine : considérant cette dernière "trop humaine" et la qualifiant de "poids". Pour atténuer le conflit, le légionnaire Peronam se sera interposé et aura tendu sa main vers Marius Potav qui se montrera indifférent, refusant son aide... Voilà de quoi planter le décors sur l'entente entre les trois soldats pour la mission.


Si Falco et Lavinia se connaissent bien, ils n'ont pas eu l'occasion de faire connaissance avec le légionnaire Potav. Il est droit, exemplaire, volontaire à l'instar de Morus mais n'est pas aussi inspirant que ce dernier. C'est un légionnaire froid n'obéissant qu'aux ordres et acceptant mal qu'un soldat laisse ses sentiments ou opinions prendre le dessus sur les ordres.
Les trois progressent jusqu'à l'entrée de la ville puis l'intérieur... Orcrête a tout d'une ville fantôme malgré un semblant de vie qui se dessine. Tout a été laisser en l'état lorsque la peste knahataine a frappé la cité en 565. Des portes forcées, des maisons brûlées... Voilà qui suffit à inquiété Lavinia qui se pose des questions : la ville abrite t'elle des survivants, des monstres ? Peut-on encore attraper la peste en ces murs ? 
Ils entreront ensuite dans une maison, cachée derrière des barricades, où un cercle est dessiné à la craie sur la porte.. Ce qui change des croix visibles sur les autres bâtiments. A l'intérieur, Lavinia découvre un livre qui lui fait prendre peur.


"Les habitants de cette ville sont là sans être là.. Et pas en bien", c'est le ressenti d'une Lavinia très inquiète et apeuré après avoir été en contact avec l'ouvrage. Il en sera de même pour Falco lorsque celui-ci se sera emparé du livre tandis que Marius a pris possession des fioles.
L'atmosphère devient oppressante et les trois légionnaires s'empressent de trouver la sortie tandis qu'une tuile tombant et se brisant juste devant Lavinia raisonne dans toute la ville, brisant un silence qui n'a plus été déranger depuis une vingtaine d'années. Puis un cri d'énervement d'une femme... Sans doute la nécromancienne aperçu plus tôt et à qui le livre a été dérobé.


Il n'y a qu'une certitude : la Légion ne passera pas la nuit dans cette ville, il faudra trouver une autre option. Mais pour l'heure, il faut alerter et présenter les preuves au centurion. Falco retrouvera des couleurs qu'après avoir mis l'ouvrage dans le sac tendu par Lavinia, son teint étant devenu très pâle.
Les légionnaires quittent la ville indemne mais font face à une horde de morts-vivants prenant toute la largeur du pont en plus d'un cri lointain d'un dragon. Bien qu'ils se défendent, les immondices semblent inoffensifs puis les trois soldats sont propulsés plus loin sur le pont par la nécromancienne montrant le bout de son nez par dessus les remparts d'Orcrête.
Falco est retenu, ordonnant à ses camarades de partir sans lui tandis qu'il porte le livre convoité par la nécromancienne. Lavinia et Marius rampent jusqu'en haut des marches tandis que les morts-vivants semblent devenir hostiles. Lavinia acceptera mal d'abandonner Falco, se montrant d'abord hésitante jusqu'à chercher à revenir sur ses pas mais se découragera à la vu des abominations hostiles. Marius quant à lui ordonnera simplement de suivre les ordres du vétéran.

mercredi 19 mai 2021

Gaea : L'exil

Plusieurs mois se sont écoulés depuis que Gaea Naevius est présumée morte sur la Côte d'or, assassinée par sa propre famille l'ayant désigné comme étant le "grand Maître de l'Organisation". Elle profite de sa "mort" pour mener une nouvelle vie avec la satisfaction d'avoir lourdement affaibli la secte. Son seul regret sera ses adieux à ses amis de la Maison Naevius. Un court épisode où elle aura été la matriarche de la famille et appris qu'elle n'a jamais été avec sa sœur la fille d'un Naevius. 
Un nouveau départ et elle pense à Fort Venteux où elle a passé les meilleurs moments de sa vie. Mais sur place, le néant et le chaos.. Dar Urjabhi était mort comme tant d'autres. Une malédiction bloquant les âmes des défunts a frappé le village bréton. Gaea ne partira qu'une fois la malédiction levée avec d'autres mercenaires passant par là.


Elle voulait venger la mort de Dar Urjabhi mais ce dernier refusa de lui révélé les détails, ne voulant pas la mettre en danger. Puis quelques temps s'écoula après la libération de Fort Venteux.
Gaea se sent seule et repense de plus en plus à sa sœur jumelle, Demeter, qu'elle avait tué de ses propres mains en pensant porter un coup fatal à l'Organisation.. En réalité, elle n'était qu'un pantin de la secte et sa mort l'en libéra. Un geste libérateur mais que Gaea regrette amèrement.. Elle prend connaissance de dossiers incriminant celui qu'elle considérait comme son père : Larrius Lusius, jadis le grand Maître de l'Organisation. 
La nibenaise avait renoncé à la nécromancie... Mais elle projette dorénavant de trouver un moyen pour ramener à la vie sa sœur et de vivre avec cette dernière comme si aucun de leur malheur n'était arrivé.


Gaea réadopte le pseudonyme de Kaïa et commence à mener des recherches sur un moyen propre de ramener à la vie Demeter. Elle dispose pour cela d'une pierre d'âme que lui avait gracieusement offert Dar Urjabhi par le passé. Les recherches ne mèneront souvent à rien et la déception se fait ressentir.. D'autant qu'elle apprend que le poison qu'est l'Organisation semble toujours debout et manipule toujours autant sa "famille adoptive".
C'est sur une île que Gaea fait la rencontre de mercenaires appartenant à la Compagnie des Lames de Stendarr justement en plein recrutement et cherchant à se faire un nom.


Elle rejoindra ce groupe sans éveiller les soupçons. Elle gardera néanmoins ses distances, refusant d'avoir des attaches pour finalement être déçue en cas d'adieux. La nibenaise se montrera même vexante vis-à-vis de ses nouveaux camarades dont le "Griffon d'or".
Mais elle sera contrainte de révélé sa véritable nature en portant secours à ses deux partenaires qui fermeront les yeux là dessus. Ce premier contrat aura permis à la compagnie de se faire un petit nom et de commencer son aventure.
Quelque part en elle, Gaea est désireuse de retrouver les Naevius pour porter un coup final à l'Organisation... Même si cette histoire ne la concerne plus, elle refuse d'abandonner ses amis et "Naevius" a toujours été son nom.


Avec le temps, la Compagnie s'est agrandie avec notamment une prêtresse de Stendarr et sa disciple. Le groupe s'installe dans le Bordeciel occidental où Gaea sympathisera avec une crevassaise qui lui aura porté secours alors qu'elle suivait des individus suspects. La crevassaise, Uazu, demandera à la suivre pour "sortir de sa Crevasse" et se verra proposer de rejoindre la Compagnie.. Ce qui ne semble pas faire l'unanimité parmi les disciples de Stendarr et ce malgré trois carcasses de lapins en cadeau d'arrivé.

RP Légion : Le départ

Le retour au fort se sera déroulé sans embuche mais tout de même en compagnie d'une horrible odeur de la jambe en décomposition du légat. A leur arrivé, le centurion Décimus Popilius était absent : déchargeant l'avant-poste de Sombremare pour déplacer le matériel au fort. La jambe ne ressemblant presque plus à rien, il a fallu faire appel à des mages, en plein déjeuner, pour geler la preuve.


De retour, le centurion aura ainsi prit connaissance de la preuve et aura entendu les rapports du capitaine Naevius et du légionnaire Peronam. Quant à la question de savoir si Décimus "savait" pour les argoniens, il répondra que les circonstances font que de tels mesures ont du être prise pour le bien de l'Empire.
Le cor sonnant le départ retentit dans le fort. La troisième cohorte est divisée en deux groupes voyageant séparément. 


Le centurion fera le voyage en passant par Senchal en compagnie du capitaine Naevius, de l'auxiliaire-chef Deragne, du vétéran Tacitus et des légionnaire Lex et Peronam.
Sur Anequina, la colonne se plaint d'épuisement et de fortes chaleurs. Certaines cuirasses chauffent et nombreux sont ceux qui ont des coups de soleil sur les parties à l'air libre, les sandales en cuir entaillent les pieds de ceux en étant équipé. Autrement dit, les légionnaires n'ont pas un équipement adapté à leur environnement.


La colonne ne passera pas inaperçu : des Khajiits faisant volontairement un bout de chemin pour critiquer et provoquer les légionnaires qui doivent rester calme. Des obstacles qui compliquent le passage des chariots sur des pentes importantes et dont la patience de certains, dont Ixina, sont mis à rude épreuve. Et le tout sous tension et la peur de croiser un voir plusieurs dragons en liberté restant après leur libération il y a deux ans. Certaines jeunes recrues à l'image de Gaea Drusus sont sollicités pour éclairer le terrain avant le passage des chariots.
Les légionnaires ont l'intention de stationner dans la ville d'Orcrête, bien que cette décision ne satisfait pas grand monde de par les rumeurs et histoires autour de cette colonie abandonnée après avoir été durement touché par la peste knahataine.


Le capitaine Naevius est proche de ses hommes et mobilise toute son attention sur ces derniers... Au détriment de sa propre santé. Elle n'aura pas fait le nécessaire pour ses blessures et certaines plaies se seront rouvertes et aggravées.. Devenant un poids pour son centurion qui désigne l'auxiliaire-chef Deragne pour prendre le commandement du camp improvisé avec l'exemplaire et inspirant légionnaire Tertius Morus pour la seconder.
Le centurion Popilius et le vétéran Buccae inspecteront la balafre tandis que le vétéran Tacitus, la légionnaire Peronam et le légionnaire Potav inspecteront Orcrête.

mercredi 5 mai 2021

RP Légion : Livraison

 A l'issue de la mission, le centurion Décimus Popilius a reçu une missive du conseil du légionnaire l'autorisant, lui et ses troupes, à regagner la Côte d'or. Après une telle mission, dont le déroulement ne se sera pas passé comme prévu, les hommes de la troisième méritent bien du repos.
Mais avant le départ, l'heure est aux promotions. Le centurion Popilius sera ainsi nommé Tribun sur la Côte d'or. Le lieutenant Dobias Mico est nommé capitaine, le capitaine Lycoris Naevius est nommée centurion, le vétéran Covidus Carantus est nommé sergent et l'auxiliaire Edrinne Deragne est nommée auxiliaire chef.


La cohorte du centurion Pulio restera opérationnelle dans le fort réaffecté. Mico retrouvera son centurion, remerciant au passage le capitaine Lycoris pour la confiance qu'elle lui aura accordé.
Une dernière mission avant le retour se présentera au capitaine Naevius : livrer, en gage de paix, le légat aux argoniens. Le capitaine désignera le vétéran Tacitus et la légionnaire Peronam pour l'accompagner et ce en compagnie de Xul-Dorvak et de ses frères qui serviront de guides dans le marais.


Le voyage est long. Les trois légionnaires parviennent finalement à leur destination avec un légat délirant et se ventant d'être le "Tueur-d'argonien", une "légende dont une mort légendaire l'attend". L'ambiance est malaisant : aucun n'ayant l'habitude d'être au beau milieu d'un village rempli de primitifs argoniens les fixant. Le légat est ainsi remis à un vieil argonien, Souffle-la-mort, qui offrira l'âme de ce dernier à Sithis sous le regard apeuré de Lavinia protégée par Falco tandis que le capitaine ferme les yeux.
Les trois légionnaires auront au passage découvert que le village où ils se sont retrouvés est plus ou moins lié à la Confrérie noire.. De quoi ne pas rester serein tandis que Lycoris pense déjà à en toucher deux mots à son centurion.


Darius Naevius sacrifié, seule sa jambe sera remis aux légionnaires qui la ramèneront en guise de preuve au centurion. Ils reviendront accompagnés d'une sale odeur de décomposition jusqu'au fort.
Le centurion est cependant absent.. Rassemblant les derniers affaires de l'avant-poste de Sombremare pour le fort en compagnie de Buccae, Titus et Edrinne.