vendredi 2 août 2024

Quintus Salvarus

Nom : Quintus Salvarus
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : inconnu
Âge : 48 ans (en 2E 592)
Faction : Weald occidental / Légion du Weald occidental
Métier / archétype : Capitaine


Quintus Salvarus est un personnage que je ne sors pas de nul part. Bien que je ne l'avais jamais joué auparavant, je planifiais de le faire déjà en 2021 une fois la Colovie disponible : lui et son frère Quartus d'ailleurs... Quartus qui avait été brièvement mentionné au détour d'un échange lors de la trame du Marais noir en tant qu'ancien commandant de l'avant-poste que notre légat remplaçait.
Au final seul Quintus aura fait son apparition physique en RP. J'avais besoin d'un capitaine temporaire avant la sortie de Gold Road, l'occasion était parfaite.

Originaire de Sarchal, Quintus rejoint la garde de Skingrad en 2E 564 contrairement à son frère Quartus qui a intégré la Légion impériale. Ce choix est avant tout le résultat d'une projection à la place de ces légionnaires qui ont vaillamment combattu et ont eu le malheur de survivre à la campagne du Bordeciel occidental : l'empereur mortellement blessé ordonnant leur exécution.

Quintus change d'avis lorsque l'empereur Léovic légalise le Culte des Daedra au sein de l'Empire. Il rallie le duc Varen Aquilarios à Kvatch et intègre la deuxième Légion en vu d'une rébellion contre l'empereur.
Avec la deuxième Légion, Quintus combat et survie à la bataille de fort Cendre. C'est la première fois qu'il combat non seulement ses frères mais aussi des daedras. Malgré le désespoir des troupes du duc, Quintus garde la tête haute, prêt à prendre la revanche.

Le légionnaire Quintus participe à la prise de Bruma puis à la sanglante bataille de la Cité impériale où la rébellion triomphe sur les légions des longères.
Après cette victoire, Quintus fait vœu d'entrer au service de la Légion du Weald occidental où son frère est établi en tant qu'aide-de-camp, ce qui facilite son transfert.
Quintus est nommé sergent en 2E 578, ayant ainsi sa propre escouade au sein de sa cohorte.

Le sergent Quintus n'est pas appelé à rejoindre le gros des cohortes ralliant le général Lavinia pour la campagne d'Arenthia en 2E 582. Un désastre et des trahisons qui entraînent un vide colossal dans les effectifs de la Légion et la chaîne de commandement. Il est ainsi promu lieutenant et est réaffecté à la route commerciale entre Martelfell et les hautes terres.

Il intègre la cohorte de la Stride en 2E 588 où il y retrouve une ancienne camarade de la deuxième Légion : Lycoris Naevius, bien que les deux ne se soient jamais vu jusque là.
L'année suivante, Quintus prend le commandement de la cohorte par intérim suite au transfert du capitaine Lycoris et une partie des soldats de la cohorte vers une légion expéditionnaire.

Cet intérim se transforme en un capitanat de trois ans. Un mandat calme où les frontières du Weald occidental sont inviolées si ce n'est deux trois escarmouches.
Cette fonction éreintante le pousse à vouloir finir sa carrière au sein de la Légion dans les bureaux de recrutement de Skingrad. Ce qui arrive en 2E 592, peu de temps après l'apparition de la Forestaube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire