Nom : Aïsha Anna
Race : Impérial
Sexe : Femme
Anniversaire : 9 Mi-l'an 2E 559
Âge : 33 ans (en 2E 592)
Faction : Aucune
Métier / archétype : Mercenaire / Nomade
Comme la plupart de mes premiers personnages RP, il m'a fallu de longs mois pour savoir quoi faire d'Aïsha. Je l'ai créé à l'occasion de la sortie de la classe Gardien et avais en tête une sorte de hippie. A un moment donné, je pensais en faire une légionnaire.
Son background a récemment été revu car je l'ai jugé trop sombre et parfois trop dispersé. J'ai gardé l'essentiel tout en bonifiant son histoire après m'être penché sur le cynisme à l'époque gréco-romaine.
Aïsha Anna, car je n'arrivais pas à choisir le bon prénom pour elle, est surtout un personnage DLC de Lycoris. Elle dépend énormément de mon personnage principal, n'ayant jamais réussi à la jouer indépendamment de ma colovienne.
Née Anna, la nibenaise est originaire de Bravil. La peste knahataine lui arrache ses parents en 2E 565, c'est donc sa grand-mère cynique qui prend soin d'elle.
Adoptant le prénom d'Aïsha, la jeune nibenaise entame un nouveau mode de vie. A l'image de sa grand-mère, Aïsha vit d'autosuffisance, se contente du minimum et prend l'habitude de vivre aux pieds de la grande chapelle de Mara.
La vie à Bravil est difficile mais Aïsha et sa grand-mère vivent de peu, ce qui rend la vie plus légère... Seul les ennuis avec les autorités locales représentent une menace puisqu'elles ne se soustraient à aucune règle de la société.
Bravant les interdits, la nibenaise se sert aux autels pour se nourrir, fait ses besoins où elle veut et se baigne dans la baie.
Lorsqu'Aïsha perd sa grand-mère, elle se sent vulnérable et sans protection à Bravil. Elle n'aime pas l'idée d'être seule et commence à rêver d'aventure et de voyage, l'opportunité de rencontrer une ou plusieurs personnes. La nibenaise rassemble ses affaires et quitte la vallée nibenaise.
Assez vite, une Aïsha stressée commence à consommer des substances dont elle développe une certaine dépendance. Seule et sans personne pour l'en empêcher, la nibenaise plonge et faute de moyens, s'improvise mercenaire et chasseuse de primes pour gagner de l'or qu'elle reverse aussitôt en stupéfiant.
Piètre guerrière, Aïsha ne termine qu'un contrat sur deux. Son mode de vie cynique lui permet de vivre avec peu mais elle ressent le besoin de gagner plus d'or pour son addiction. Le manque d'or ralenti la consommation mais détériore sa santé, d'autant qu'elle se reporte sur de l'alcool.
Elle se donne en spectacle et risque sa vie pour tenter de gagner quelques misérables pièces, commençant à ressentir quelques regrets sur son hygiène de vie déplorable. Alcool, lupas, contrats... Il y a comme un décalage entre sa volonté de revenir à sa vie antérieure si simple et le manque de volonté de son mental.
En 2E 576, Aïsha songe à s'installer sur la Côte d'or dont elle apprécie le climat et la flore. Elle continue de s'exercer en tant que mercenaire et parvient à résister à son addiction, ce qui ne l'empêche pas toutefois de boire.
Dans un rare moment de lucidité, quoique saoule, Aïsha tombe amoureuse d'une colovienne sur les quais de Cœur-Enclume et le lui fait comprendre. La nibenaise termine dans les geôles de la ville mais est déterminée à retrouver l'élue de son cœur.
En mercenaire, Aïsha se renseigne le plus possible et finit par retrouver la trace de la colovienne : c'est une recrue de la deuxième Légion. Surprenamment, même si c'est sans doute pour se moquer de leur camarade, des légionnaires aident la nibenaise et la conduise souvent à la colovienne en question... Donnant lieu à des scènes humiliantes.
La cynique ne décolère pas et change son approche au fil des rencontres maladroites. Finissant par décrocher un sourire amusé de la colovienne, une victoire pour elle.
Un contrat risqué et une mauvaise rencontre mène Aïsha aux portes de la mort lorsque du skooma lui ait ingéré d'abord de force puis d'elle même. Tel un signe, c'est sa colovienne favorite qui la découvre et lui sauve la vie. Cette fois elle a réussie malgré elle. La colovienne, Lycoris, l'embrasse.
Après la perte de sa grand-mère et les déboires qui ont suivi, Aïsha refuse d'être à nouveau seule. Elle est donc très heureuse avec Lycoris mais deux défis s'imposent à ce jeune couple : la famille de Lycoris ne verrait pas d'un très bon œil cette relation, et les obligations de la légionnaire créaient une distance.
La mercenaire cynique ne baisse pas les bras et saisit la moindre opportunité qui la rapprocherait de sa chérie.
Lorsque le duc Varen Aquilarios saisit la deuxième Légion pour affronter les légions de l'empereur, la peur saisit Aïsha comme Lycoris. La peur de la mort, la peur que la défaite conduise Lycoris à l'échafaud pour participation à la rébellion.
La nibenaise suit de prêt les actualités concernant la révolte colovienne. Lorsqu'elle apprend que Lycoris a été blessée et est en soin à Bruma, Aïsha fait le déplacement pour être à son chevet. Ce qu'elle refera après la bataille de Vlastarus quelques années plus tard.
La nibenaise sait la passion pour la Légion de Lycoris... Ses promotions ainsi que ses responsabilités finissent pas la consumer. Aïsha demande aux supérieurs de son amie de lui accorder une permission forcée. Période durant laquelle la cynique permet à la légionnaire de retrouver son humanité.
Aïsha reste toujours disponible pour les missions où Lycoris a besoin de mercenaires. Mais cette relation martiale pèse beaucoup sur la nibenaise.
De retour d'une campagne désastreuse durant laquelle l'Empire s'est effondré et certaines institutions se sont dissoutes, une Aïsha inquiète impose un ultimatum à Lycoris : "c'est soit moi, soit ta Légion". Agréablement surprise, la nibenaise a été choisie sans le moindre hésitation dans une étreinte. Les fiançailles sont officialisées.
Avec Lycoris, Aïsha rêve d'un doux foyer. Vivre ensemble et paisiblement. Complice de Lycoris, Aïsha se dit que leur mariage est une bonne idée pour "emmerder" les Naevius si étroits d'esprit.
Mais les choses prennent une tournure délicate lorsqu'elles décident de rejoindre leur amie Gaea Naevius à Bravil lors des cérémonies de la Vieille vie : un événement où Lycoris se retrouve entre la vie et la mort, impliquant la Maison Naevius, une antique secte yokudane et une compagnie de Stendarr.
Les efforts des Larmes de Stendarr permettent de sauver Lycoris et Gaea... Seules survivantes de la Maison Naevius.
Après avoir failli perdre une nouvelle fois Lycoris, plus que jamais Aïsha accepte son union avec la colovienne. Ensemble, elles quittent Cyrodiil pour de nouveaux horizons.
Difficilement mais surement, le jeune couple a intégré un clan nomade conservateur dans le sud d'Alik'r : échangeant culturellement, participant à la vie du clan et apportant leur aide ainsi que leur savoir sur le territoire colovien où le clan s'arrête pour commercer.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire