Les Larmes se rapprochent de plus en plus des nécromanciens. Les seules pistes de recherches à leur disposition sont les lieux où reposent les morts et les nœuds de magie dans la région.
Le groupe se complète avec l'arrivé d'un templier nordique et le retour d'Hildeborg. Il faut croire que la présence d'un ou plusieurs hommes attire la nordique comme une mouche. Après un briefing de la situation, les Larmes se mettent en route vers une ancienne forteresse d'orques des bois.
Avant de partir, Llevana remarque un khajiit espionnant le groupe depuis le coin d'une tente mais préfère ne rien dire à ses camarades.
La forteresse est abandonnée. Anelaïce et Gaea ont très rapidement un mauvais pressentiment et c'est peu dire. Pour la nibenaise, les nécromanciens sont passé par là. Aussitôt à l'intérieur du bâtiment principal, deux engeances proche de goules se jettent sur les Larmes.
L'une des créatures frappe vicieusement Hildeborg à la cuisse, la blessant. Gaea l'en débarrasse en frappant la goule avec sa hallebarde. Anelaïce et sa magie aedrique réduisent en poussière la seconde créature tandis que Llevana tient éloigné les autres ennemis avec un mur de feu.
Très motivé, le templier Chris inspecte les pièces suivantes et invoque la lumière pour constater d'autres horreurs : une réserve de corps. Des orques déterrés et bosmers disparus récemment sont trouvés, les corps éventrés et éparpillés. En plus des corps, les Larmes trouvent des graines corrompues ayant pourris sans avoir germés.
Anelaïce autopsie le corps d'un bosmer. Assistée par Chris, Hildeborg permet de révéler que la corruption s'étend de l'estomac de la victime vers les autres organes. La graine retrouvée dans le corps ne semble pas avoir atteint maturation ici aussi.
Après examen du corps, Llevana brûle les cadavres afin de ne rien laisser aux nécromanciens et encore moins du matériel.
Après avoir détruit l'œuvre des nécromanciens à la forteresse orque, les Larmes regagnent le comptoir commercial. Le groupe est hésitant entre enquêter sur les yeux qui les observent ou partir directement vers une ruine ayléide au nord-ouest.
C'est alors qu'une femme réapparaît aux Larmes... Isadora. Des retrouvailles loin de faire l'unanimité lorsque celle-ci se présente à ses anciens camarades au nom d'Elundil pour s'assurer de la destruction du calice.
Shaehia cherche naturellement l'apaisement tandis que Gaea traite misérablement son ancienne camarade, déclarant alors que le contrat passé entre l' "usurier" et les Larmes de Stendarr est caduc de par la dissolution du dit groupe.
Agacée, Gaea se retire. Anelaïce concède finalement qu'un agent d'Elundil pourra assisté à la destruction du calice le moment venu mais à condition que celui ou celle-ci ne touche à rien. Elundil s'engage par ailleurs à apporter de l'aide au groupe, ce qu'Anelaïce accepte et décidera du moment opportun en contactant Isadora par pierre magique.
Tandis que Gaea fulmine que cette histoire implique trop de monde, d'autant qu'elle enrage que le cas de la petite Gitael ait atteint les oreilles d'une Isadora dont elle n'a pas confiance, d'autres yeux se mettent à observer le groupe à la vue de tous avant de disparaître.
Gaea s'isole pour méditer seule, rembarrant au passage Chris qui souhaitait faire plus ample connaissance avec elle.
Beaucoup de sujets tourmentent Gaea : Uazu et Gitael dont elle commence à perdre espoir, cet "enfoiré" d'Elundil et sa "secrétaire" Isadora qui se mêlent d'affaires qui ne les regardent pas.. La nibenaise a été remontée d'apprendre qu'Elundil enquête de son côté et a suivi la moindre trace des Larmes, prenant entre autre connaissance des deux groupes distincts de nécromanciens dont ceux de Sœur Margaux qu'elle a tendance à défendre.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire