Nom : Denis de Petignan
Race : Bréton
Sexe : Homme
Anniversaire : 21 Âtrefeu 2E 539
Âge : 52 ans (en 2E 591)
Faction : Indépendant
Métier / archétype : Chevalier (anciennement)
Denis de Petignan est mon troisième et dernier personnage one shot de la "trilogie des chevaliers brétons" lancé l'année dernière. Il devait être jouer en 2022 mais mon calendrier et mon retrait du jeu sur une longue période a repoussé l'apparition de Denis.
Sur les trois personnages, il est celui dont j'avais déjà une bonne idée de ce que je voulais jouer. Un chevalier déchu, malhonnête, ambitieux et criminel qui se tait dans la cité d'Abah.
Je voulais à l'origine qu'il adopte une armure de style ébonite sans pour autant que ce soit le matériau utilisé pour l'armure dans le RP. Mais les pages étaient trop couteuses à l'époque et je me suis reporté sur un tout autre motif ou du moins un mixe entre deux motifs. L'aspect chevalier noir est volontaire.
Dans l'idée, le personnage est un "connard" à l'image de certains croisés dans Kingdom of Heaven.
Membre de la Maison de Petignan d'Haltevoie, Denis de Petignan est le plus jeune de sa fratrie. Il participe avec sa famille à la guerre de Ranser en 2E 566 malgré la perte de son père, de son oncle et des cousins durant la peste knahataine. Il perd son frère aîné Hugues durant la guerre et se retrouve seul avec Guy, son aîné, et Isabelle sa tante.
Voulant hériter de la fortune de ses défunts parents, Denis tente d'assassiner Guy sans succès mais parvient à faire assassiner Isabelle sans se douter que celle-ci s'est unie à un certain Raymond en 2E 581. Il parvient toutefois a masqué ses implications dans ces tentatives et a le culot de combattre aux côtés de Guy en tant que lieutenant.
La chance lui sourit en 2E 582 lorsque Guy est sauvagement abattu par l'Ordre du Ver noir. Denis prend le commandement de sa cavalerie et ordonne le repli. Il se rend impopulaire par son inaction en Cyrodiil durant la Coalescence et les rumeurs d'un retour sur Haltevoie pour acter sa prise de pouvoir dans sa Maison.
Se faisant appeler le "chevalier noir", l'impopulaire Denis repart pour Cyrodiil en 2E 583 bien après la fin de la Coalescence. Un retour tardif sur le front puisqu'il s'était déclaré souffrant à cause de "rations gâtées". Il simula donc une maladie jusqu'à ce que la fin de l'occupation daedrique soit avéré bien qu'il ait pris son temps. Les médecins diront que le rétablissement du seigneur relève d'un miracle puisqu'aucun remède ne semblait fonctionnel sur ce dernier.
Le chevalier noir enchaîne les défaites entre 2E 583 et 2E 585, date à laquelle il est forcé de se retirer de Cyrodiil par le désormais Raymond de Petignan qui parvient à mettre un nom sur le commanditaire du meurtre de son épouse quatre années plus tôt.
Denis ne rentre pas et avec l'aide de loyalistes, il décide de se cacher aux Systres sous le nom de Guillaume Tartavelle. Là bas, il prend l'habitude de voler les nobles durant leur séjour dans les stations balnéaires. Il est aussi impliqué dans de faux paris lors des tournois de joute.
Recherché en 2E 588, Denis change à nouveau d'identité et se fait appelé Renaud Grichaud dans un premier temps puis Louis Blagnac. Il se retire et mène des affaires de contrebande en Martelfell.
Denis entreprend de renverser Raymond en 2E 590 mais échoue. Il est forcé de s'exiler en Martelfell où il ne cache plus sa véritable identité. Pillant au passage des familles brétonnes puis s'attaquant à des convois de nomades rougegardes dans le désert d'Alik'r.
Denis créait l'agitation dans un camp nomade lorsqu'il s'attaque et pille directement sur place les marchandises et autres biens des rougegardes en Ondepluie 2E 591. Mais il a la désagréable surprise d'avoir affaire à une ancienne capitaine de la Légion impériale déterminée à le poursuivre.
Le chevalier noir prend la fuite vers Abah où il a prévu d'y écouler des jours heureux. Mais constatant que l'impériale est encore à ses trousses, il engage un mercenaire khajiit pour l'éliminer sans succès. Il prévoyait d'éliminer le Khajiit ceci fait mais ce dernier a été retrouver carboniser dans la cour d'une taverne.
Toujours sur ses gardes, Denis parade dans les rues d'Abah à dos de monture et fait la rencontre d'une brétonne qui ne le laisse pas indifférent. Se renseignant sur l'existence d'un établissement de courtisanes de luxe, il entend à nouveau parler de cette mystérieuse dame do Sulma. Une femme de pouvoir et dont il cherche à l'évincer, ne manquant jamais d'ambition comme cela a toujours été le cas. Il est d'autant plus attirer par l'immense palais de la dame.
Alors qu'il parle avec la brétonne, la fameuse dame se présente à lui. Le bréton s'empresse de lui faire des courbettes et fait part de son immense intérêt pour visiter le palais avec des "présents"... Ne se doutant à aucun moment que la dame est aussi et surtout une nomade, et qu'elle sait pour les agissements d'un pillard bréton sévissant dans le désert d'Alik'r.
Présomptueux, Denis pense n'avoir à faire qu'à de simples dames de la cour et qui lui sera simple d'établir un château en lieu et place du palais de la dame rougegarde.
Malgré un chariot rempli de présents et son rang de "chevalier", le bréton est forcé de faire la queue comme les autres clients de l'établissement. Après une bonne heure d'attente, il retrouve dame do Sulma et sa favorite brétonne qui l'emmènent dans le magnifique palais qui le laisse sans voix. Une structure immense, exotique et magnifique.. C'est un établissement de luxe. Il se laisse attirer par les couloirs, entre musique, rires, gémissements et murmures. Se doutant par ailleurs que c'est en ces lieux que le pouvoir s'exerce et non dans un château aux fonctionnaires endormis.
Le chevalier bréton a l'immense privilège de profiter des services de la reine des lieux, dame do Sulma et sa favorite en personne. Enchaînant breuvage et luxure tout en confiant par mégarde ses vices dont elles se nourrissent.
Assailli par les deux femmes et à peine conscient après avoir ingéré pas moins de trois breuvages différents, Denis commence à voir des choses mais pense que c'est le fruit de son imagination. Allant jusqu'à renoncer à ses objectifs pour ne se focaliser que sur l'instant présent qu'il rêve éternel, lui le roi et ses deux reines. Se sentant quelque peu à moitié vide à mesure que la dame l'embrasse.
Denis de Petignan est officiellement porté disparu et présumé mort. Je garde pour le moment secret ce qu'il est advenu de ce dernier au palais de la dame. Mais comme toujours dans sa vie, le chevalier noir était trop sûr de lui, a pris des décisions regrettables qui ne faisaient qu'un peu plus lui causer sa perte.















































