mardi 1 mars 2022

[Larmes] Tensions et départ

Les Larmes décident donc de venir en aide à leur camarade Kaïa. Mais encore faut-il d'abord régler les tensions internes alors que Mère Anelaïce cherche les coupables ayant enfermé la nouvelle venue, Llevana, qu'elle prend sous son aile. Une pratique indigne d'autant que le comportement effacé de Braynas Vidron agace la prêtresse qui lui lance ses quatre vérités à son sujet. Une scène désagréable à vivre pour la jeune Victoire qui se tient aux côtés de la prêtresse ou encore les nouveaux venus qui semblent apprendre que leur estimé chef est critiquable.


Briof se défend qu'il ignorait comment fonctionne la compagnie à son arrivé. Ô combien l'enfermement de l'espionne lui semblait exagéré, il a simplement exécuté les ordres du bréton Jean-Luc. Suggérant ensuite que l'ancien capitaine devrait pété un coup, estimant que ce dernier doit encore se croire à l'armée.
Quant à la dunmer qui espionnait les Larmes, il s'agit d'une cultiste de Méridia curieuse s'étant finalement ouverte à Stendarr. Anelaïce compte désormais une troisième fidèle avec Shaehia et Victoire.


Le nordique découvre qu'il se trompait sur Braynas Vidron. Pensant qu'il n'est bon que pour la cuisine. Briof pensait que le chef des Larmes est un valeureux prêtre chevalier. En vérité, c'est un vieil elfe indécis et ne maîtrisant pas sa compagnie.
Alors qu'Anelaïce exige des explications lorsque Briof, dépité, rappel au dunmer qu'il l'avait prévenu pour l'espionne, le nouveau venu orsimer tente d'aplanir la situation. Quant au nordique, il invite Braynas a passé à table sur les vérités qu'il prétend vouloir dire au sujet de la prêtresse. Finalement, Briof ne voit qu'un chef se laissant écraser et ne dialoguant qu'avec des sous-entendus. 
Comme le disent si bien les prêtresses de Stendarr, la compagnie porte bien son nom. En voyant la plupart de ses membres, Stendarr pleure des larmes.


Bien que les différents entre la prêtresse et le chef de la compagnie demeurent, la tension retombe finalement. Et il ne fait plus aucun doute quant à un départ pour Bravil.
Les Larmes de Stendarr entameront une longue route en passant par Bordeciel, Martelfell, Colovia et enfin Elsweyr. Une route qui tient la compagnie éloignée de la zone de conflit par laquelle il serait difficile et risqué de traverser.


Bien que la lettre de Kaïa ait été destiné à l'ensemble des Larmes et plus particulièrement sieur Vidron et dame Anelaïce, seul le dunmer a connaissance de son contenu. Laissant ainsi sans renseignements les autres membres de sa compagnie ayant accepté de faire le déplacement tout en pensant à une mission de sauvetage. 
Après un long voyage de quelques jours, les Larmes atteignent Elsweyr et se rapproche de la frontière avec la Vallée de Nibenay. Trouvant finalement l'établissement du Sucrier Nibenais. 


Le Sucrier Nibenais est un établissement chic en apparence. Mais l'absence de clients et le silence béant de l'endroit transforme ce charmant endroit en lieu passablement hanté voir macabre. Le tenancier, certainement habitué par le silence des lieux, ne distingue pas le groupe entrant et se présentant à lui.
Malgré la mort dans l'âme, le tenancier est bien une personne normale. Braynas semble d'un coup très actif, comme s'il est fier de montrer qu'il sait ce qu'il fait. Suivant les instructions de la lettre, il annonce que le groupe est un ami de "Gaea". Tout a donc été régler en avance. Quant à "Aïsha" qui doit retrouver les Larmes, elle n'est pas encore présente.


Le tenancier guide les Larmes à leur chambres, présentant les lieux au passage. Des couloirs chics là encore, mais des chambres rustiques avec le stricte minimum. Et comme si cela ne suffisait pas, chacune des chambres sont équipées d'un tableau de très mauvais gout. Du moins c'est ainsi que les jugent les Larmes, ce qui n'est pas de l'avis du tenancier.
Llevana préfère noircir le tableau avec un sort, Victoire retourne simplement le sien... Braynas a sans hésité pris la chambre "maudite" à la grande surprise d'Anelaïce qui découvre le penchant pour l'occultisme du dunmer.


Intitulé "les Jumeaux", le tableau de Braynas se manifeste devant lui. L'œil du personnage de droite se met subitement à dilater. Plus tard, c'est le personnage de gauche qui se met à pleurer.
Entre temps, Victoire a mis la main sur une pile de prospectus abandonnés mentionnant un festival s'étant tenu localement il y a quelques semaines : une invitation du maire Matia au Jour des Cœurs avec la participation de la Loge Ecarlate. Prospectus dont prend également connaissance Braynas après avoir trouver un livre faisant le lien avec les tableaux dans les chambres.


Pourtant épuisés de leur voyage, les Larmes n'ont cessé de bouger dans tout les sens dans l'établissement depuis leur arrivé. Ce que fait remarqué le tenancier au vieux dunmer lorsque ce dernier lui parle du tableau dans sa chambre. Pourtant Anelaïce constatera également une anomalie sur le dit tableau alors que le tenancier commence à se plaindre que les clients s'amusent à dessiner sur les œuvres. 
Pour certains, la nuit va être longue... D'autant que le tenancier sifflote et chante en passant le balais dans les couloirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire