Alors que les Larmes de Stendarr prennent leurs aises dans le manoir, Mère Anelaïce accompagnée de l'initiée Shaehia décide de s'entretenir en privé et à l'abris des regards avec la colovienne Lycoris. La prêtresse altmer souhaite effectivement revenir sur certains détails que l'ancienne légionnaire a mentionné, cherchant surtout à savoir si elle en sait plus au sujet de cette secte appelée l'Etoile.
Malheureusement, Lycoris ne sait que ce que Gaea lui a raconté. La colovienne ne sait donc pas grand chose de plus. Mais elle leur révélera cependant le but de la nibenaise par soucis de transparence : leur apprenant ainsi que Gaea a l'intention de ramener à la vie sa sœur. La colovienne en vient à ce sujet après que le questionnement de l'absence de prêtre lors de l'inhumation de Demeter a été évoquer.
Les jours défilent et les Larmes de Stendarr rencontrent enfin le patriarche Pausenius Naevius de Nibenay, leur ôte. L'homme ne semble pas plus avancé sur cette histoire de secte mais évoque un possible lien avec la nécromancie. Nécromancie qui fut pratiquer par les fils et filles de l'ancien patriarche Sulla à des fins personnelles : Gaea était l'une d'eux. Une révélation qui scandalise les Larmes alors que Mère Anelaïce et Braynas Vidron sont au courant pour leur camarade.
Pausenius invite ensuite les Larmes à partir sans tarder pour Bravil : là bas, une étrange affaire de disparitions surviendrait dans un des districts. En adéquation avec le "savoir de Gaea" et les informations du maire, le patriarche soupçonne qu'il existe un lien avec l'Etoile.
Bien que toute les Larmes semblent prêtes à partir pour Bravil, la prêtresse altmer ne comprend pas le patriarche sur certains points. En effet, ce dernier ne semble pas tenir des propos cohérant au sujet des affaires commerciales de sa famille qui auraient eu un lien avec la secte il y a encore deux ans. Ou encore le fait qu'il aborde des sujets mais qu'il ne soit pas en mesure d'approfondir comme s'il dissimule quelque chose, ce qui laisse dubitatif la prêtresse qui se retire en pleine assemblée. Pour elle, le patriarche n'est pas digne de confiance.
Alors que les Larmes écoutent religieusement leur ôte, Anelaïce cherche le moindre lien avec Oblivion ou des traces de magie au sein du manoir. Et elle détecte bien quelque chose à l'étage, vraisemblablement dans les quartiers du patriarche.
Pourtant sur le départ, les membres de la compagnie ne sont pas unanimes sur les propos du patriarche. Victoire pense de son côté que leur ôte les mène en bateau et les conduit dans un piège. Anelaïce de son côté n'a pas obtenue de réponses franches à ses questions, comme si le nibenais cache des choses : évoquant des sujets avant de revenir sur certains propos en affirmant ne pas savoir. Tant d'incertitudes sans oublier qu'elle détecte des traces de magie dans les quartiers du patriarche.
Anelaïce met en alerte Aïsha qui a été chargée d'accompagner les Larmes sur Bravil. La prêtresse invite la nibenaise à faire venir sa fiancée avec le groupe, pensant que Lycoris est en danger dans le manoir.
Jean-Luc suggère alors que la nibenaise accède aux quartiers du patriarche pour mettre la main sur des documents qui pourraient confirmer les doutes des prêtresses. Ce que s'applique à faire la mercenaire qui maintient que Pausenius aurait déjà pu l'éliminer elle et Lycoris à bien des occasions s'il le voulait.
Alors qu'Aïsha accède discrètement dans les quartiers de Pausenius, elle sursaute à la vue du khajiit Virr qui s'était déjà faufilé en ces lieux. Le khajiit propose finalement un autre plan : pendant que la nibenaise occupe l'attention de l'ôte, il fouillera tranquillement les quartiers de ce dernier. Ce qu'accepte de faire Aïsha alors que le son d'un verre se brisant raisonne dans le manoir suivi de deux corps tombant.
Aïsha se précipite vers la chambre secrète où se trouvent Lycoris et Pausenius avant de découvrir la scène macabre. A peine entre t'elle que la nibenaise court jusqu'à Lycoris étalée au sol.
Tentant en vain de réveiller sa bien aimée, une Aïsha en détresse se met à appeler à l'aide. Les Larmes montent aussitôt à l'étage avant de découvrir à leur tour la scène.
Victoire et Shaehia font le nécessaire pour tenter d'extraire le poison ingéré par Lycoris. Mais est-ce réellement du poison ? Le plus important, c'est que la colovienne semble encore respirer difficilement mais surement.
Quant au patriarche, ce dernier a tenté de se donner la mort en s'égorgeant et espérant emporter des secrets avec lui. Mais c'était sans compter sur Mère Anelaïce qui le maintient en vie. L'impérial devra répondre de ses actes. En attendant, il sera ligoté et enfermé dans une chambre.
Après que Pausenius ait révélé que Gaea se trouve dans le manoir, sans doute pour alléger sa peine, Anelaïce et Virr se mettent à fouiller l'entièreté de la bâtisse. Trouvant finalement une salle de torture avec une femme en haillon et un sac recouvrant son visage assise ligotée sur une chaise.
En retirant le masque, Anelaïce découvre le visage affaibli et meurtri de Gaea. Elle est en vie ! Pleine de douceur, la prêtresse se veut rassurante alors que la nibenaise est libérée de ses liens. Trop affaiblie, elle est portée jusqu'à un lit pour y recevoir des soins.
Le manoir étant actuellement aux mains des Larmes de Stendarr, une fouille minutieuse s'opère afin de mettre la main sur tout documents faisant état de l'Etoile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire