Mère Anelaïce est un peu comme une mère pour les membres de la compagnie qui s'apparentent à des enfants. Mais sa bienveillance a été mise à rude épreuve par Braynas Vidron. Des disputes qui ne sont pas sans rappeler pour Shaehia ceux de ses propres parents.
Ainsi donc le vieux dunmer et la prêtresse altmer se sont entretenu pour discuter franchement et à l'abris des regards. Discussion qui s'est bien déroulé selon maître Vidron et effectivement, l'atmosphère a changé comme aux débuts des Larmes de Stendarr.
A la demande de Gaea, le vieil elfe s'est ensuite entretenu avec l'impériale. Faisant ainsi le point sur la situation. La nibenaise veut être sure que maître Vidron ne manque pas d'informations afin d'éviter un nouvel épisode d'égarement. Il y a ainsi trois pistes : Bravil, Tartaros et en dernier recours Marcellinus dont elle émet des doutes sur ses liens avec l'Etoile suite aux épisodes survenus il y a deux ans.
De nouveau sur pied, Gaea retrouve Shaehia dans la cuisine. La rougegarde est très heureuse de retrouver son amie et manque de lui sauter dessus, ne voulant pas lui faire mal. L'initiée lui explique par ailleurs comment Mère Anelaïce et sieur Vidron en sont venu à de tels extrémités. Ce qui remonte à l'affaire du calice où la prêtresse altmer voulait épargné Sidonnie contrairement au dunmer qui voulait sa mort. Une tension qui a grimpé et failli aboutir à un affrontement interne.
Gaea est surprise et ne comprend pas le dunmer. Avouant à Shaehia que maître Vidron savait depuis de début pour sa condition. Et il ne lui en a jamais tenu rigueur. D'un autre côté, elle lui avait sauvé la vie ainsi qu'à Gryffyn en faisant finalement usage de la nécromancie au vu des circonstances dans les débuts de la compagnie sur No Lo'Igra Abah.
La nibenaise lui avoue qu'elle considère les Larmes comme une famille. Elle évoque par ailleurs ses débuts un peu distant : ne voulant pas avoir d'attache comme dans ses précédentes aventures. Tant de déception lorsque ses rares amies ont pris des chemins différents. Elle se met à citer quelques noms : Eindel, Deirdre, Aloria, Yarha... La nibenaise se met par ailleurs à tutoyer la rougegarde pour la première fois.
Les deux jeunes femmes sont rejointes par le reste de la compagnie. L'occasion de faire le point sur la situation : un départ pour Bravil est envisagé. La nibenaise est inquiète et espère qu'il n'est pas trop tard pour le district dans lequel se trouve le "banquier" de l'Etoile. Elle espère par ailleurs que Tartaros s'y trouve pour lui mettre la main dessus.
Gaea évoque par ailleurs la nécessité de changer d'emplacement. Elle est surprise que l'Etoile ne soit pas venue aux nouvelles de Pausenius pendant tout ce temps. La nibenaise incite donc les Larmes à déménager dans une autre propriété familial servant de bain public.
Mère Anelaïce est dubitative sur ce changement d'emplacement. Pour elle, abandonner le manoir revient à abandonner Lycoris. Et étant en proie à de la possession, il serait risqué de la déplacer.
Le déménagement est finalement acté. Gaea reste aux côtés d'Anelaïce qui prépare un puissant sédatif pour la colovienne. Shaehia laisse parler son expérience d'ancienne fermière et explique comment attacher le bétail malade pendant le transport.
Pendant que la prêtresse et la nibenaise se chargent de Lycoris, le reste du groupe se retire pour Bravil à quelques heures du manoir. Bravil est une ville assez pauvre et occupée par le Domaine Aldmeri. La guerre juste au nord de la colonie a quelque peu abimé certains districts.
Le district sujet aux transgressions de l'Etoile est vide. Les Larmes s'avancent avec discrétion dans les ruelles puis tombent sur une crevassaise à la recherche de quelque chose. Shaehia reconnaît aussitôt la sauvageonne et se précipite vers elle pour lui bander les yeux avec ses mains.
Uazu se met à s'affoler et ne reconnaît pas immédiatement la voix de la rougegarde, pensant qu'elle a été prise au piège par un "homme poisson" dont elle semble faire des cauchemars ces derniers temps. Lorsqu'elle voit Shaehia, elle l'attrape et la serre fort dans ses bras réciproquement quoiqu'un peu surprise par les cheveux plus court de sa camarade tout comme pour Victoire. Pour la crevassaise, ça vieilli d'un coup ses amies.
Uazu cherchait ses compagnons partout dans la ville. Elle ignore cependant comment la situation a évolué depuis. Pour elle, il s'agit simplement d'aller chercher "par la peau du cul" Kakaï dont elle change le surnom en Gaga. Elle apprend aussi pour Lycoris qu'elle identifie désormais comme sa cousine suite à son enquête dans la Crevasse.
Certaines Larmes auront eu l'occasion de retrouver une ancienne camarade : Hildeborg. La nordique se joint ainsi aux Larmes qu'elle avait quitté subitement par le passé.
Avec les retrouvailles d'Uazu, la discrétion est quelque peu mort. Le groupe se scinde en deux avec notamment Shaehia qui se charge de briefé Uazu et Hildeborg dans la première taverne visible. L'autre groupe se dirige vers la banque en pensant y trouver l'agent de l'Etoile mais ils se doutent que ce n'est pas aussi simple.
Interrogé par le vieil elfe, le banquier guide le maître de la compagnie vers les toits pour comprendre ce qu'il se passe en ville. Jean-Luc qui jouait au mendiant apprend d'une passante qu'il devrait partir pour espérer fuir le funeste sort qui l'attend.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire