jeudi 10 mars 2022

[Larmes] Incertitude et pragmatisme

Gaea a été secouru mais le problème de l'Etoile demeure. La nibenaise reprend doucement mais sûrement des forces avec l'aide des prêtresses qui veille sur leur camarade ainsi que sur la colovienne. 
Si sa première nuit a été calme, Lycoris est de plus en plus sujet à des cauchemars et a des visions, des "souvenirs d'une autre personne". La colovienne ne dit rien sur l'instant mais son calvaire ne fait que s'accentuer.
Le patriarche est quant à lui ligoté et détenu dans une des chambres. La prêtresse prévoit de le soumettre à un interrogatoire. Avec le khajiit Virr, Anelaïce a pris connaissance de certains documents compromettant dans les quartiers du patriarche. Des documents mentionnant des noms et évoquant sans doute le cas des sœurs Demeter-Gaea nommées les sujets 10 et 11 par un certain Tartaros en charge d'un projet. Un projet visant à ramener à la vie la grande-prêtresse de l'Etoile au travers d'un ôte. La prêtresse altmer déduit que le liquide ingéré par Lycoris devait être destiné à Gaea une fois tuée.


Se tenant aux côtés de Gaea et lui tenant la main, Anelaïce est aux soins de la nibenaise telle une mère avec son enfant. L'impériale avoue qu'elle a prié les Divins pour qu'on lui vienne en aide et est reconnaissante envers la prêtresse alors que rien ne l'obliger à accepter son appel.
Ignorant ce qui a pu se passer durant sa torture, Gaea s'inquiète naturellement pour sa cousine. La nibenaise apprend donc que Lycoris s'en sort moins bien. Et le sort qui attend l'ancienne légionnaire est sans doute la même chose qu'avait subi Demeter avant sa mort.
Des nouvelles peu rassurantes qui désolent une Gaea qui aurait aimé être d'avantage persuasive lorsqu'il s'agissait de convaincre Lycoris et Aïsha de partir loin en Martelfell à l'abris de la famille.
A la mention du nom de Tartaros, la nibenaise n'est pas sure. Elle a déjà entendu ce nom de la bouche de celui qu'elle considérait à tort comme un père : elle ne le nomme pas mais pense très fort au dunmer Larrius Lusius. Ce qui la mène à de douloureux souvenirs où elle a tué nombre d'innocents. 
Anelaïce ne tient pas rigueur à Gaea de sa nature de nécromancienne ni même à son passé. Le plus important, c'est qu'elle se soit détourné de ce chemin malgré sa volonté de vouloir ramener sa sœur. 


Les parents de Lycoris, Lycoris elle-même, Camilla, Demeter... Tant de belles personnes au sein de la famille Naevius qui sont les victimes de l'Etoile. Et à la seule mention de sa sœur, Gaea a les yeux qui brillent. Sa peine est d'autant plus grande pour Aïsha, la petite amie de Lycoris bien que la colovienne ne soit pas morte.
Sans surprise, Gaea dévoile à Anelaïce ce qu'est l'Etoile. Et leurs origines remonteraient loin. Peut-être même bien avant le raz-de-marée de Yokuda durant la première Ere. Une secte au service de la divinité yoku Sep aussi appelé le Trompeur des Dieux. L'Etoile cherche à repousser l'inévitable : la mort, et serait aussi en quête de retrouver des proches défunts. La nature de l'accord passé entre le dieu et la grande-prêtresse de l'Etoile demeure cependant inconnu, on peut néanmoins se douter que les "sacrifices" visant à satisfaire la faim insatiable du dieu sont un moyen de maintenir une entente entre les deux parties.
La nibenaise révèle aussi qu'aucun membre de l'Etoile n'a à ce jour son corps physique sur Tamriel. Leur "pont" pour atteindre Tamriel se ferait au moyen d'une poupée matriochka personnelle pour émerger dans le monde en tant que clone. Il faudrait ainsi détruire les poupées.
Avant de nouveau se reposer, Gaea reçoit le pendentif d'Anelaïce en attendant de s'en voir offrir une bénie. Pendentif qui veillera sur la nibenaise.


L'état de santé de Lycoris ne va pas en s'améliorant. Aïsha souffre de plus en plus de la voir ainsi. La colovienne a survécu à la peste, à sa famille, aux guerres... Mais c'est un simple verre qui va certainement lui être fatal. L'ancienne légionnaire craint le pire.
Accompagnée de Braynas Vidron, Anelaïce rend ensuite visite à la colovienne. A peine rentre t'elle dans sa chambre qu'elle voit l'impériale recroquevillée dans un coin de son lit l'air effrayée.
Tourmentée, Lycoris révèle être sujet à des cauchemars et souvenirs ne lui appartenant pas. La prêtresse se veut pragmatique et ne passe pas par quatre chemin : lui apprenant que quelqu'un va s'imposer en elle et la posséder. Un savoir et des connaissances qui surpassent ceux d'Anelaïce. Des paroles lourds à entendre pour la colovienne qui perd espoir et comprend que son sort est sans doute scellé.
Il n'y a rien de plus terrible que de savoir que son âme va être consumée par une autre. Lycoris se veut rassurante, rappelant que Gaea a retrouvé sa sœur dans ses derniers moments alors qu'elle avait été possédée par cette même entité. Elle craint néanmoins des symptômes mortels à l'instar de la démence ou la fièvre cérébrale.


Anelaïce promet qu'elle et les Larmes trouveront une solution. D'ici là, elle invite la colovienne a gardé foi mais surtout à ne pas lutter lorsqu'elle se sentira possédée. Et pour faire face à un potentiel danger, elle demande à Braynas d'enchaîner la colovienne. Lycoris se soumet à cette épreuve pour le bien de ses amis, ce qui lui rappel la fois où son centurion l'avait fait arrêté pour mieux piéger son légat. 
Un épisode qui peut évoquer quelque chose à la prêtresse qui a pris connaissance de nombre de renseignements à son sujet au travers de correspondances de Pausenius mais elle n'en dit rien pour éviter d'ajouter de l'huile sur le feu. L'ancienne légionnaire ignore ainsi qu'elle a déjà été la victime de l'Etoile par le passé, elle qui pense que sa mère est morte de la peste knahataine avec son père.
La prêtresse promet également de prévenir Aïsha de ce qui se passe, ce qui émeut tout particulièrement Lycoris qui s'attend déjà au pire des scénarios la concernant mais aussi à la détresse de sa petite mercenaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire