Elle est maintenant lointaine cette vie citadine et en Cyrodiil. Lycoris et Aïsha sont deux nomades appartenant à un clan rougegarde vivant dans des camps non loin des ruines ayléides de Salas En dans le désert d'Alik'r.
Des débuts difficiles car les rougegardes, en particulier ceux du sud, sont très traditionnalistes et hostiles aux étrangers. Pire encore envers les impériaux à cause des actions de la septième Légion durant la Coalescence en 2E 582.
Néanmoins, les deux impériales ont pu se faire une place parmi ces nomades en les aidant à défaire un groupe de pillards brétons mais aussi sauver une jeune fille qui s'était faite enlevée.
Depuis, Lycoris et Aïsha se sont faites aux rudiments de la langue locale, ou du moins le dialecte du sud. Ce qui les aide grandement en cas de conflits en raison de leur nature étrangère.
Si Aïsha est très ouverte d'esprit et participe beaucoup aux coutumes locales, Lycoris est un peu plus "distante". Elle respecte les coutumes locales et n'a pas pour idée de ne pas s'y intéresser ou d'imposer le culte des Huit Divins, elle n'en est elle-même pas une dévot comme beaucoup d'impériaux qui prétendent l'être de nos jours.
"Prie Leki pour qu'elle guide ta main et te laisse alerte. Prie Onsi pour qu'il bénisse ta bataille contre l'envahisseur".
Le camp essui assez souvent des raids de pillards. Des brétons dans la plupart des cas, mais aussi des rougegardes. Il y a même eu un raid de chevaliers coloviens qui passaient par là.
Les éliminer et récupérer le butin volé est essentiel. Mais les nomades encouragent les impériales à ne pas suivre les ennemis plus loin dans le désert. Car "le désert s'occupera d'eux", même si c'est moins évident avec les pillards rougegardes qui connaissent bien le désert.
Il arrive que Lycoris ne dorme pas, s'attendant à ce que les pillards reviennent lorsque les siens s'y attendent le moins.
Comme toujours, Lycoris est volontaire pour le ravitaillement de son clan. Faisant un exode jusqu'au débarcadère d'Abah pour échanger des biens.
La colovienne fait toujours une pause dans la taverne locale : Le Serpent et le Senche.
Elle y retrouve d'ailleurs une silhouette qu'elle a déjà rencontrer plus tôt dans l'année. La Dame, pipe ouvragée en bouche et vêtue d'une robe des plus luxueuse, Kiara Alyanne do Sulma.
La Dame s'installe à la table de l'impériale, lui demandant si elle peut mais n'attendant pas sa réponse pour le faire. Après tout elle est chez elle.
La dernière rencontre avec Dame do Sulma n'a pas été une expérience des plus positives. Rien d'alarmant en soit mais comme le lui rappelle Lycoris, elle n'a pu regagner les siens que parce qu'elle n'a jamais été affiliée à la septième Légion. Dame do Sulma n'appréciant déjà guère les impériaux et encore moins ceux ayant souillé ses terres.
Ici, Dame so Sulma salue le mode de vie nomade de Lycoris, un mode de vie "sain". Elle s'interroge néanmoins : s'est-elle convertie ou a t'elle garder la foi des Divins impériaux ?
Lycoris, comme bien des impériaux, n'a jamais été dévot. En tout cas la concernant, elle s'est toujours fiée qu'à son instinct. Mais elle a un respect pour chaque individus et leur croyances.
A entendre la Dame, la colovienne déduit qu'elle n'est pas de la ville... Et ses discours traditionnalistes et de respect des traditions ne trompent pas.
Dame do Sulma est certainement une Couronne. Elle ne semble d'ailleurs pas de ceux qui apprécient le Haut roi Fahara'jad. D'ailleurs pour elle, chaque cités à son propre roi et reine. Fahara'jad n'a d'influence qu'à Sentinel et ne doit son titre qu'au mariage de sa fille à Emeric, dirigeant de l'Alliance.
De nature hostile aux étrangers donc, pas comme les Aïeux. Mais il est intéressant de noter la curiosité de la rougegarde sur les cultes des impériaux.
Car les Huit sonnent comme une évidence. Mais l'esprit des ancêtres et le culte des animaux ? Sur le coup Lycoris en parle en faisant référence aux dires de son épouse nibenaise. Ces religions sont celles qui ont façonnées la culture nibenaise : interdisant l'agriculture et l'élevage et dépendant ainsi du commerce, une de leur grande qualité encore de nos jours.
La rougegarde écoute et cherchera un livre sur le sujet. Non pas par intérêt mais connaître son interlocuteur favorise les affaires.
Quoiqu'il en soit, Dame do Sulma apprécie l'engagement de Lycoris pour son clan et la différence notable entre elle et ses contemporains.
A l'écoute des besoins de son clan, la Dame invite même la colovienne à échanger des oranges contre ses tissus bénis.
Elle était d'ailleurs très attentive aux histoires liées à son clan, notamment sur le cas des attaques de pillards. Donnant quelques conseils de ses aïeux à l'impériale, des paroles qui ressemblent mot pour mot à celles de l'ancien du clan.
Si elle a un besoin urgent, qu'elle est perdue ou a des problèmes, Dame so Sulma invite Lycoris à frapper à sa porte.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire