La brûlure est encore très intense pour Uazu, en plus de s'être brisé les cordes vocales. Elle tente de se relever une première fois mais replonge aussitôt dans l'eau tant la douleur est encore là.
Libre, Shaehia vient aussitôt voir sa camarade crevassaise. Demandant à ses comparses de cellule de la tirer vers elle, le moment est venu de fuir tous ensemble.
La prisonnière lui répond simplement de fuir, car il est trop tard pour Uazu. Elle est marquée et va donc servir les intérêts des nécromanciens sans qu'elle le veuille. Une sorte de réceptacle pour les "choses" des nécromanciens.
La crevassaise n'est pas inconsciente, elle entend et prend très mal cette nouvelle. Commençant à imaginer les pires choses qui puissent arriver, faisant un parallèle avec ce qui était arrivé avec sa cousine Lycoris et toute cette sale histoire impliquant l'Etoile.
Peu importe pour Shaehia, l'heure est à la fuite et elle veut tendre une embuscade aux nécromanciens.
C'est alors qu'une voix interpelle la rougegarde. Une voix venant d'un prisonnier en cage suspendu dans les airs.
Celui-ci demande à l'initiée de Stendarr de le libérer soit à l'aide d'une clé sur les nécromanciens, ou en brisant les chaines.
La rougegarde préfère choisir l'option des clés et se remet donc en place dans sa cage pour bondir sur le premier nécromancien venu.
Au même moment, la brûlure commence à devenir un peu plus supportable pour Uazu qui se relève puis se rassied aussitôt qu'elle sent que sa blessure se tire en étant debout.
La crevassaise s'installe dos à la grille, attendant simplement. Elle averti faiblement son amie avant de se taire dans un silence inhabituel chez elle : faire attention à deux nécromanciens en particulier, du Ver, en la personne d'une "méchante Anny" elfe et un rougegarde.
Le calme revient et des pas raisonnent plus fort à mesure qu'ils approchent. Shaehia se tient prête.
C'est alors que Sœur Margaux surgit, interpelant son "frère" dans la cage dominant la salle. Puis elle dresse son bâton en direction de Shaehia, une lueur bleuâtre dans son œil habituellement éteint, avant d'abaisser son arme en s'interrogeant : mais que fait-elle ici ?
Sœur Margaux et Shaehia se sont déjà rencontrées. L'initiée rougegarde l'ayant reconnue, elle ne pouvait se résoudre à frapper dans le dos la seule personne avec qui elle a déjà mené des échanges de politesses.
La rougegarde décide d'ailleurs d'aider Sœur Margaux pour récupérer la clé qui libérera son frère. Mais elle est mise en garde : les nécromanciens du Ver ne sont pas comme ses confrères d'étude et le trousseau de clé qu'elle souhaite récupérer a un enchantement dont elle ignore la nature.
Tandis que Sœur Margaux repart, Uazu sent que quelque chose se réveille en sa brûlure : lui donnant la sensation qu'un brouillard se répand dans son esprit, puis des émotions et des souvenirs ne lui appartenant pas tentant de ne faire qu'un avec elle.
Au même moment, un nécromancien entre dans la salle, fiole rougeâtre en main. Il interpelle la crevassaise qui ne répond pas et est profondément plongée dans ses pensées.
Inquiète d'être sans nouvelles d'Uazu, Shaehia interroge sans succès le nécromancien.
L'initiée rougegarde décide de sortir de sa cage et de profiter du moment où le nécromancien s'adresse à Uazu pour l'assommer et prendre ses clés, libérant chacun des prisonniers ensuite.
Shaehia se dresse au dessus du nécromancien. Soudainement, elle pose un genou à terre et saisi le mage noir par le cou pour l'étrangler. Elle commet ainsi son premier crime dans un silence de mort et de froideur. Est-ce le fruit de son épuisement ? Ou le désespoir de la situation ?
La rougegarde se redresse, les mains tremblantes et la mine froide. Elle passe son bras sous l'épaule d'Uazu pour l'aider à se déplacer.
La crevassaise retrouve ses esprits mais sent que cette présence en elle est là, tapis dans l'ombre. Elle sort avec son amie et le frère de la nécromancienne.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire