jeudi 9 novembre 2023

L'affaire Tobias, partie 1

Le vieux mage altmer Tobias fait l'objet de poursuites par les autorités du Domaine Aldmeri. Sa tête a été mise à prix après qu'il ait drogué et manipulé un agent de la Poursuite Divine. 
Ancien membre de l'Ordre Psijique, ses pratiques et son mépris de la hiérarchie l'ont conduit à son bannissement. S'en suit des pratiques douteuses au sein de la guilde des mages d'Haltevoie où il fut encore exclu.
Outre sa consommation de drogues et ses actions vis à vis d'un agent du Domaine, le Thalmor lui reproche également la contrebande d'objets mythiques : une clé ayléide et un Œil de l'Antiquaire.

L'agent Thalmor Nerono Thromire a lancé les opérations pour la traque du vieux mage Tobias. Pour parvenir à ses fins, Nerono n'a pas hésité à faire appelle au service de contrebandiers et à agir hors des frontières du Domaine.
Sa première piste le mène à un certain Shabar Solnahir à Rimmen. Le capitaine Dalmeril, celui ayant été drogué par le vieux mage, est envoyé sous couverture avec son assistante Lyanawën pour rencontrer le contrebandier.
Après avoir obtenu de précieuses informations, les agents du Thalmor partent pour le débarcadère d'Abah en Martelfell, où ils font la rencontre de Kareem Al-Abah et de ses équipes en vu de la capture imminente de Tobias dans la ville portuaire.


Capturé, l'état de Tobias se détériore, présentant notamment des signes de dépression. 
Il avait en sa possession une pipe, des fioles au contenu non identifié, du tabac vert, des pièces, des peluches et une lettre non ouverte adressée à une certaine Dame Anelaïce.
Officiellement, Tobias est capturé sur les quais d'Alinor. Mais Nerono révèle la vérité sur les circonstances de la capture du vieux mage au juge de l'affaire, un collègue de confiance.

Persidion Juror, tel est son nom. Emissaire aldmeri à Bravil jusque là, l'agent du Thalmor rentre au pays et est désigné pour juger l'affaire Tobias pour la Septième Cour de Justice Aldmeri.
C'est un agent de confiance pour Nerono. Comme lui, Persidion est prêt à toutes les méthodes pour parvenir à ses fins dans le seul intérêt du Domaine. 
Plus que des méthodes discutables, c'est un conservateur et un mer rêvant d'une domination aldmeri absolue et sans partage de Tamriel voir tout Nirn. Un profil qui déplait à la reine Ayrenn mais comme il y en a hélas tant dans l'administration aldmeri.


La mission première de Persidion est de défendre les intérêts du Domaine Aldmeri. Il prend donc assidument connaissance des différents rapports officiels et officieux sur l'affaire Tobias. 
Bien que le sort du vieux mage soit déjà décidé au moment même où il est en charge de juger l'affaire, Persidion souhaite maximiser le nombre de chefs d'accusations. Demandant ainsi plus de détails sur certains points au capitaine Dalmeril ainsi que l'identité complète de l'apraxis.
Le juge prévient également le capitaine qu'il sait pour les circonstances de l'enlèvement de l'accusé Tobias. L'invitant à marcher dans les plates-bandes s'il ne veut pas avoir des ennuis.

Le capitaine au si bon fond s'exécute avec son assistante. Emettant des doutes sur le juge et Nerono en chemin vers la cellule de l'accusé Tobias.
Dalmeril a droit à une longue introspection avec le vieux mage. Se demandant si ce dernier a, par moment, encore toute sa tête ou s'il se joue de lui.
Finalement, les deux parviennent à un accord. Si Dalmeril parvient à livrer la lettre à cette Dame Anelaïce, Tobias lui révélera la cachette de son "dépôt". Il est certain que si Juror était là, il négocierait d'abord la révélation du dit "dépôt" avant de livrer ou non la lettre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire