mercredi 25 mars 2020

Rumeurs en Cyrodiil au 25 Semailles 2E 588

25 Semailles 2E 588
* Un règlement de compte en pleine ville de Kvatch a eu lieu hier non loin de l'arène. Six hommes de Marcellinus Naevius ont été retrouvés mort la veille. La cérémonie d'accession au titre de patriarche de la Maison Naevius est déclaré maintenu.
* La cérémonie s'est tenue à midi dans le domaine où a eu lieu le drame de l'assassinat de Gaea Naevius. Celui-ci à rouvert les portes juste le temps de la cérémonie avant que les festivités ne soient déplacés chez dame Evadys avec une liste d'invités bien définie.

Rumeurs en Cyrodiil au 24 Semailles 2E 588

24 Semailles 2E 588
* Ce matin, le seigneur Marcellinus Naevius apprend que deux personnes se seraient rendu à une soirée en son nom. Cependant, personne de la famille semble s'être rendu à une quelconque fête. Tandis qu'une enquête est menée dans le domaine en question ayant été détruit où a eu lieu la dite fête, le seigneur Naevius a convoqué chacun des capos de la famille pour une discussion froide et sous tension. L'un d'eux ne quittera pas la réunion vivant à titre d'avertissement.
* On apprend que Codus Vinicius, connu pour avoir été le préfet de la Côte d'or en 2E 587 avant que des affaires louches le rattrape, puis connu pour avoir été le représentant de la société du Diamant Doré est porté disparu.
* Le banquier Alfred Boris est également porté disparu dans la journée du 21 de Semailles. Il aurait été retrouver en bas d'une falaise... On parle d'une mort accidentelle.

lundi 23 mars 2020

[RP Naevius] Gaea Naevius

Nom : Gaea Naevius
Race : Impériale - Nibenaise
Sexe : Femme
Anniversaire : 20 Semailles 2E 561
Âge : 27 ans (en 2E 588)
Faction : Maison Naevius / Naevius de Nibenay
Métier / archétype : Mage / Matriarche de la Maison Naevius


Description physique
Gaea Naevius est une impériale âgée de la vingtaine. Elle affiche un regard neutre, dépourvu de toute émotion. Du moins, un léger sourire peut se dessiner lorsqu'elle est en présence de ses amis au moins depuis son passage sur Fort Venteux.
Elle a une coupe de cheveux mi-courte, un bandeau sur le front et des piercings en dessous de sa bouche.

Psychologie
Gaea n'accordait pas le moindre importance au monde qui l'entoure. C'était avant tout par crainte de faire du mal aux personnes l'approchant : que ce soit verbalement ou physiquement.
L'impériale contrôlait son état d'esprit qui pouvait basculé dans une folie meurtrière ou la psychose en fonction des sujets de conversation ou durant un affrontement. Elle cherchait sans cesse à surmonter cette sombre nature.
Elle n'accordait d'importance qu'à son unique objectif : se venger et donc éliminer l'intégralité des membres de sa famille.

Son état d'esprit changea au fil des rencontres, devenant plus ouverte et amicale avec les personnes formant son entourage.
Ce changement contribua à l'élimination de sa folie psychotique et tout ce qui semblait la posséder.

Histoire
Gaea Naevius, sœur jumelle de Demeter et fille de Sulla, est née en 561 de la seconde Ère à Bravil. Elle et sa sœur sont les seules partageant la même mère, une certaine Falvius Fostina ayant été tuée par leur père après leur naissance indésiré. Elles échappent à la mort grâce à l'intervention de leur belle-mère de cette époque, bien que le traitement qui leur ait été réservé n'était pas des plus agréables. Gaea en garde de douloureux souvenirs.

Naïve et innocente, Gaea a toujours été protégée par sa sœur jumelle qui prit le rôle de mère. Combien même les frères et sœurs ne manquaient pas tout comme les mères changeaient souvent, les deux sœurs ont toujours eu ce sentiment d'être orphelines et exclues de leur famille.
Pour se libérer d'un quotidien sous tension, Gaea sortait et suivait régulièrement Demeter dans les rues et environs de Bravil.


Gaea échappa à la mort une seconde fois dans un événement qui l'a marqua à vie. Alors que son père discutait par le biais d'un cristal de projection, celui-ci la surprend en train de le regarder et s'énerve. Ne supportant pas la présence de sa fille, il lui donne des coups avec ses pieds, ses poings puis sa ceinture. Les marques sur la jeune nibenaise sont importantes et Gaea peine à respirer. Sa sœur dut apprendre au plus vite certaines notions de l'école de guérison pour la sauver.

A l'instar de ses frères et sœurs, Gaea fut initiée à la nécromancie dès son plus jeune âge. Sulla était obsédé par la magie noire depuis que son fils aîné, Namuris, lui en ait parlé. Il voulut que ses enfants deviennent des armes qui serviront à sa réussite et leur vola ainsi leur enfance.
Gaea et sa sœur deviennent les éléments les plus prometteurs.. Bien plus encore pour Gaea puisqu'elle perd toute notion d'humanité et devient une véritable machine à tuer et obéissant aveuglément à son père.

Gaea nécessitait un suivi psychologique. Un usage intensif de la magie et une forte exposition devant la mort ont nettement atteint l'état d'esprit de la jeune impériale. Sa santé mentale se dégrade pour la plus grande inquiétude de sa sœur qui s'en remet au dunmer Larrius Lusius.
Larrius Lusius parvient à calmer l'impériale et même à lui faire prendre conscience de ses actes sur la durée. Ses interventions apaisent une Gaea qui voit en ce dunmer un vrai père.
Peu à peu, Gaea se rend compte des crimes qu'elle a commis et prend peur d'elle même. Après un excès de colère où elle jure de se venger, elle fugue... Impuissante, elle doit devenir plus forte mais en abandonnant la nécromancie.


Sa disparition attise la colère de son père qui lance sa traque. Gaea n'a que très peu recours à la nécromancie et se perfectionne dans l'école de l'illusion et ne fait plus qu'un avec son bâton qu'elle utilise telle une arme de mêlée.
On raconte qu'elle est responsable de la disparition de Talania Naevius qui lui aurait servie de cobaye pour améliorer ses sorts.
Après plusieurs mois de traques, Aurius parvient enfin à coincer Gaea. L'impériale, trop sure de ses capacités, se lance dans un affrontement létal où elle triomphe de son frère mais est mortellement touchée. La nibenaise se fait depuis petite et décline les approches des Naevius de Colovie lui garantissant pourtant protection : Gaea se veut méfiante, ne sachant pas pourquoi ceux-ci veulent l'approcher.

Au courante que sa sœur jumelle est devenue matriarche de la Maison Naevius et que celle-ci tient en laisse ces derniers, Gaea décide de lui rendre visite. Mais une fois sur place, c'est la désillusion.
Celle qu'elle considérait autrefois comme une ange est en fait une démone. La nibenaise voit en sa sœur celle qui tirait les ficelles depuis les débuts et jure de se venger lorsqu'elle sera prête.
Entourée de membres de l'organisation, Demeter repousse sa sœur sans pour autant la tuer. Gaea se questionnera longtemps sur la question alors qu'elle était en position de faiblesse et à sa merci.


En 587, elle prend le pseudonyme de Kaïa et retrouve Larrius Lusius sur Fort Venteux. Bien qu'elle apprécie moyennement Hauteroche, le village où elle s'est installée lui apporte du calme et la paix... Et l'ouvre également à de premières expériences tel que l'ouverture vers des individus et l'amitié.
Son séjour dans ce village s'imposa également comme un défi pour l'impériale : tentant de trouver un équilibre et éviter une rechute. Certains sujets ou même un affrontement présentaient cependant des risques d'une folie meurtrière reprenant le dessus.
Ce qui fut la meilleure période de sa vie fut finalement une expérience de courte durée : la mort de Larrius Lusius et le départ de la plupart de ses amis l'ont remises en dépression. Elle quitte sans dire mot le village.
Avant de quitter Hauteroche et finir ce qu'elle doit accomplir, Gaea souhaite faire ses adieux à une de ses amies à Daguefilante sans succès. Sur place, elle rencontre une impériale qu'elle décide de suivre pour l'aider dans une affaire de nécromancienne lui ressemblant. Un mercenaire nordique était également de la partie. Après une belle expérience commune, Gaea décide de partir subitement pour Bravil... Pour "tuer sa sœur".

De retour sur Cyrodiil, Gaea répond finalement aux missives de Marcellinus Naevius et constate que ses cousins coloviens ne lui veulent aucun mal et lui offre leur soutient. Elle se lie d'ailleurs d'amitié avec la lieutenante Lycoris Naevius travaillant au sein de la Légion et qui sera sa plus loyale amie avec la vieille Camilla Naevius de Nibenay qui voit en elle un nouvel espoir pour la famille.
Le domaine Naevius de Bravil est pris d'assaut et Gaea affronte Demeter dans un combat létal dont elle sortira triomphante : le discours d'adieu de sa sœur l'attristera... Comprenant qu'elle n'était finalement qu'une marionnette de l'organisation.


Ce coup d'Etat familial achevé, Gaea devient matriarche de la Maison Naevius contre son gré. Elle pourchasse les membres de l'organisation ainsi que les traîtres à l'Empire et les criminels de la famille. Ce qui provoque une immense tension au sein d'une Maison baignant en eau trouble.
Voulant absolument savoir qui elle est, Gaea parvient à mettre les mains sur des documents autour de sa naissance. Apprenant ainsi qu'elle et sa sœur n'ont jamais eu Sulla comme père.


La lutte est acharnée face aux membres rebelles et aux sectaires de sa famille. Elle se pose de plus en plus de questions autour de Marcellinus Naevius dont elle est moyennement convaincue de son statut de cadre de l'organisation.
A l'approche de la cérémonie officialisant son statut de matriarche, sa conseillère Camilla est assassinée. Gaea apprend par ailleurs qu'un certain Namuris, présumé mort en 565, est le chef de l'organisation. La nibenaise souhaite faire la peau à celui ayant manipulé sa sœur mais ne parviendra jamais à son but.


Un malheureux jour du mois des Semailles de l'année 588, Gaea a été sauvagement assassinée par l'intégralité des membres de sa famille : soit en tant que membres de l'organisation, soit suite à une rumeur faisant de Gaea une complice de l'organisation. Son corps n'aura cependant jamais été retrouvé.
Malgré cet événement, la secte s'est disloquée d'elle même les jours suivants. Leur chef a été retrouver démembré.

dimanche 22 mars 2020

[RP Naevius] Gaïus Primus Naevius

Nom : Gaïus Primus Naevius
Race : Impérial - Colovien
Sexe : Homme
Anniversaire : 29 Clairciel 2E 526
Âge : 62 ans (en 2E 588)
Faction : Maison Naevius de Colovie
Métier / archétype : Noblesse impériale


Description physique
Gaïus Primus Naevius est un impérial âgé de la soixantaine. Il a le physique d'un impérial classique bien que de petite taille et obèse. Il a une coiffe impériale courte classique et une barbe sous forme de trait fin sur le menton. Il a également une cicatrice sur son œil gauche. 
Portant toujours des toges chics, ceux-ci sentent pourtant mauvais. Sans doute à cause de l'aspect gras qui se dégage du colovien. On notera aussi ses ongles de pieds cassés et pourris.

Psychologie
Gaïus Primus Naevius accorde une importance à la hiérarchie, au respect des personnes exerçant de grandes fonctions, à l'armée et au culte des Huit. Il est cependant très hostile vis-à-vis du prétendant Marcellinus Naevius qu'il soupçonne d'être un cadre de l'organisation.
N'appréciant guère la facilité, il a violemment décliné les offres de l'organisation - devenant un ennemi des Visionnaires Philosophes.
Il n'aime absolument pas les nibenais et encore moins ses cousins Naevius nibenais qu'il qualifie tous d'arriérés et complotistes. Il respecte cependant le duo Camilla-Gaea Naevius dont il voit une réelle volonté de nettoyer la famille de tous sectaires.

Histoire
Gaïus Primus Naevius est un seigneur colovien de la Maison Naevius de Colovie. Il s'agit d'un vrai colovien dans l'âme qui souhaite restaurer les principes fondateurs de la Maison Naevius qui semblent avoir été oublier depuis le règne patriarcal de Sulla.
Il est un ennemi de l'organisation en raison de sa position hostile à leur égard qu'il a fait valoir en refusant tout aide proposé.

Gaïus Primus s'est montré hostile à l'égard de Gaea Naevius de Nibenay lorsque Marcellinus l'a accueillie en son domaine en 587. Bien qu'il haïsse ses cousins nibenais, il ne peux s'empêcher de vouloir aider la matriarche dans son combat juste mais aussi pour la prévenir que Marcellinus n'est pas celui qu'elle croit. En effet, le seigneur colovien a toujours soupçonné le jeune seigneur d'être un cadre de l'organisation mais faute de preuves, il n'a jamais été pris au sérieux bien que Gaea tient en considération ses avertissements.

Le seigneur colovien est probablement la personne la plus qualifiée pour représenter les Naevius de Colovie : des hommes et femmes d'honneur. Toutefois, beaucoup s'amassent derrière le jeune et charismatique Marcellinus Naevius. C'est aussi pour cette raison que Gaïus Primus ne fait pas l'unanimité et que beaucoup le soupçonnent de jalousie.

Après la mort de Camilla Naevius, conseillère de Gaea, le seigneur colovien fait valoir une possible corruption des gardes du comté qui boudent l'enquête. Pour lui, il ne fait aucun doute que l'organisation tape du point sur la table et que Gaea se trouve en grave danger à l'approche de la cérémonie qui fera officiellement d'elle la matriarche.
Il déconseille Gaea de confier au banquier Alfred Boris le rôle de guide pour les enquêteurs extérieurs sans succès.

Après la mort de Gaea Naevius, Marcellinus est aussitôt fait patriarche de la Maison Naevius. Il fait l'unanimité et la famille, quelque soit la branche familiale, est unifiée. Mais il ne fallut pas bien longtemps pour que Gaïus Primus fasse valoir son désapprobation et divise de nouveau la famille.
Le seigneur colovien est responsable de règlements de compte publics en pleine cité.

[RP Naevius] Basilius Naevius

Nom : Basilius Naevius
Race : Impérial - Colovien
Sexe : Homme
Anniversaire : 20 Hautzénith 2E 540
Âge : 48 ans (en 2E 588)
Faction : Maison Naevius de Colovie / Secte des Visionnaires Philosophes
Métier / archétype : Noblesse impériale


Description physique
Basilius Naevius est un impérial âgé de la fin de la quarantaine. Il a le physique et la corpulence d'un impérial classique. En tant qu'homme de la noblesse, il porte les plus beaux vêtements impériaux qu'il ait dans sa garde-robe.
Notons l'importante calvitie faisant de sa tête une excellente piste d’atterrissage brillante pour les mouches. 

Psychologie
Basilius Naevius est plutôt un individu très loyal et servile envers son seigneur. N'accordant peu d'importances aux autres. Il a toujours eu un regard assez étrange vis-à-vis des jeunes hommes (il en faut dans le RP), ce qui lui a valu une mise en garde par sa famille.
Il est prêt à exaucer tout les caprices de son seigneur non seulement pour le satisfaire mais aussi pour se glisser dans un rang suffisamment prestigieux pour être plus autonome, avoir des responsabilités et impressionner à sa manière.

Histoire
Basilius Naevius était un homme d'honneur de la noblesse colovienne et un des hommes de main du seigneur Marcellinus Naevius de Colovie.

Si l'on ignore quelle place il occupait précisément dans la Maison Naevius, il est de notoriété publique qu'il avait un amour fou pour la viticulture mais aussi les festivités. Il répondait par ailleurs assez souvent aux invitations de familles nobles pour des jeux de luxure.
On raconte qu'il avait beaucoup d'humour bien que très souvent répétitif et agaçant sur la durée. D'autres racontent qu'il avait un certain attachement pour son seigneur.
Ses agissements dans l'organisation sont méconnus. Il n'était qu'un simple pion utilisé selon les besoins.

L'accueil "amicale" réservée à Gaea Naevius par Marcellinus en 587 a été vu d'un mauvais œil par Basilius. Avant de finalement comprendre que c'était le seul moyen d'embobiner la jeune nibenaise. Cependant, il reste persuadé que la matriarche a des doutes au sujet de son seigneur et le tient alerté. Il est aussi partisan pour que la lieutenante Lycoris Naevius soit assassinée en raison de sa proximité avec la matriarche. Son conseil est ignoré en raison du lien frère/sœur bien qu'en réalité cousin/cousine qu'il existe entre les deux protagonistes.

Durant le mois de Semailles 588, il reçoit l'honneur de surveiller les potentiels alliés de Gaea lui venant en secours par voie maritime. Il paye de nombreuses personnes pour récolter des informations. Plusieurs vaisseaux l'intrigue mais aucun ne lui sembla être des alliés de la matriarche.
Alors qu'il s’apprêtait à rendre une visite à son seigneur la veille de son ascension et donc de la mise à mort de Gaea, il est suivi par deux individus qu'il rencontra un peu plus tôt sur les quais.

Le domaine vandalisé, Marcellinus s'agace et le tient pour responsable des dégradations de son domaine. Pour lui, Basilius a été suivi et a manqué à son devoir de secret et de neutralité vis-à-vis de l'organisation. Il le fait ainsi assassiner dans la soirée dans le plus grand silence.

[RP Garde] Kartav Domus

Nom : Kartav Domus
Race : Impérial - Colovien
Sexe : Homme
Anniversaire : 19 Ondepluie 2E 537
Âge : 51 ans (en 2E 588)
Faction : Maison Naevius de Colovie
Métier / archétype : Mercenaire / Garde


Description physique
Kartav Domus est un impérial âgé de la cinquantaine. Petit de taille et obèse, son armure n'est pas à sa taille et est mal fixée. Il a une cicatrice à l’œil gauche et une imposante barbe et rasée au niveau du menton. 

Psychologie
Kartav Domus offre ses services et fait mine d'être professionnel aux familles voulant s'attacher ses services. Sur le terrain en revanche c'est tout autre : se contentant de faire le stricte minimum et ne voulant pas s'attarder sur des détails. Ce qui donne lieu à des failles de sécurité lorsqu'il est notamment chargé de la surveillance.

Histoire
Kartav Domus était un des gardes se trouvant à l'entrée du Domaine Naevius de Colovie lors de la cérémonie faisant officiellement de Gaea Naevius la matriarche de la famille.

C'est un mercenaire colovien ayant prêté allégeance à la Maison Naevius de Colovie et est utilisé selon les besoins de son seigneur.
Le 21 de Semailles 588, Kartav est mobilisé à la porte d'entrée du domaine pour accueillir et fouiller les invités et autres visiteurs pour la cérémonie.

La cérémonie tourne au drame avec la mort de la matriarche sauvagement assassinée. On ignore ce qu'il est advenu de Kartav après cet événement ayant notamment soulevé des problèmes de sécurité dans le domaine d'autant qu'un ou des cambrioleur/s était/ent passé/s la veille sans se faire voir.

[RP Banquier] Alfred Boris

Nom : Alfred Boris
Race : Bréton
Sexe : Homme
Anniversaire : 12 Soufflegivre 2E 586
Âge : 52 ans (en 2E 588)
Faction : Maison Naevius de Colovie / Secte des Visionnaires Philosophes
Métier / archétype : Banquier


Description physique
Alfred Boris est un bréton âgé de la cinquantaine. Petit de taille, obèse, borgne de l’œil gauche, une barbe imposante... Il a le physique d'un criminel bien qu'il soit toujours habillé de façon chic et soigné.

Psychologie
Alfred Boris a toujours eu tendance à agir en solitaire, dépassant les personnes peu fréquentables avec qui il travaillait et créant des conflits inutiles. Il est avide de richesse et de pouvoir.
Le bréton n'hésitera pas à se rapprocher de personnes influentes pour travailler avec ces derniers avant de les trahir. 
Mais sous l'influence de l'organisation, il semble que le bréton fasse moins le malin et s'applique dans son travail... Se sentant quelque peu menacé.

Histoire
Alfred Boris était un homme d'honneur bréton. Il travaillait avec la Maison Naevius de Colovie et avait des relations commerciales avec Marcellinus Naevius.
C'était aussi un homme ambitieux et voulant plus de pouvoir mais il ne fut jamais pris au sérieux à cause de son côté blagueur.
Il héritait aussi d'une image d'être stupide à cause de son œil gauche borgne dont les origines remonteraient à une simple partie de carte. Une carte ayant accidentellement atterri sur son œil.

Refusant de travailler avec Marcellinus dès l'année 586 en raison d'un différent et conflit commercial, il monte un groupe et piétine sur les affaires de son ancien allié. Cela débouche sur un règlement de compte où il est perdant. Depuis, la rumeur veut qu'il ère dans les égouts de Cœur-Enclume avec des criminels à sa botte.
Alfred Boris est cependant arrêté par la garnison lors d'une tentative d'assassinat du seigneur Marcellinus. Seulement, il échoue à cause de l'organisation qui décide par ailleurs de l'intégrer pour une raison inconnue. Il est néanmoins possible qu'il ait intégré la secte pour n'être qu'un pion sacrifiable.
Cela implique aussi qu'il se rallie au seigneur Marcellinus Naevius. Il est d'ailleurs utilisé en tant que banquier familial et son seigneur le motive à mener une guerre économique dont il serait le seul maître. Était-ce de l'ironie ? Le bréton prit en tout cas très au sérieux son rôle malgré une arrière pensé d'animosité.

Durant l'année 588, un certain Namuris Naevius le contact et l'invite à prendre part à l'assassina de la matriarche Gaea Naevius qui dérange fortement l'organisation. Il le charge par ailleurs de graisser la patte des gardes de Kvatch pour s'assurer leur silence.
Pour cela, il s'est entretenu avec un garde qu'il sait "corrompu". Leur entretient dans le cimetière de Kvatch sera cependant écourté à cause d'une intruse les espionnant : le garde tue l'indésirable qui se révèle être la conseillère de la matriarche, Camilla Naevius de Nibenay.

Ne se doutant pas du rôle qu'il joue dans cette histoire, Gaea Naevius décide d'appeler des enquêteurs extérieurs pour faire avancer l'affaire du meurtre de sa conseillère. Pour cela, elle charge le banquier d'orienter les enquêteurs.

Le jour de la cérémonie qui officialise Gaea Naevius en tant que matriarche de la Maison Naevius, il est chargé de récupéré le cadavre de cette dernière une fois l'assassina achevé. Sur place en revanche, il ne trouve qu'une flaque de sang et rien d'autre si ce n'est la lieutenante Lycoris Naevius qu'il tente d'éliminer.
Il se heurte au groupe d'enquêteurs qu'il avait rencontré plus tôt dans la journée et est rapidement vaincu. Son corps est à peine reconnaissable : multiples brûlures et plaies grandes ouvertes au visage et en plein cœur.

Marcellinus Naevius décide de se débarrasser du corps et déclare le bréton mort d'une chute en voulant escalader ivre le domaine.

[RP Garde] Cornellius Sirus

Nom : Cornellius Sirus
Race : Impérial - Colovien
Sexe : Homme
Anniversaire : 13 Semailles 2E 547
Âge : 41 ans (en 2E 588)
Faction : Comté de Kvatch
Métier / archétype : Garde


Description physique
Cornellius Sirus est un impérial âgé de la quarantaine. Il a le physique et la corpulence d'un impérial classique. 

Psychologie
Cornellius Sirus a intégré la garde pour représenter la loi et l'ordre bien que lui même ne la respecte pas. Mécontent de sa solde, il fait affaire avec des bandits et autres pour obtenir des informations ou se faire acheter son silence.
Si sa couverture est compromise, il n'hésitera pas à retrouver les personnes avec qui il a fait affaire pour les réduire au silence : quitte à travailler plus et finalement s'approprier la gloire d'un démantèlement de groupes criminels.

Histoire
Cornellius Sirus était un garde du comté de Kvatch. Il a porté l'uniforme de la garde du comté de l'année 577 à sa mort en 588. C'était un garde corrompu qui ferma les yeux à de multiples reprises sur de nombreuses affaires. La dernière en date : le banquier Alfred Boris acheta son silence pour que l'assassina de la matriarche Gaea Naevius passe inaperçu.

Alfred Boris, banquier de la Maison Naevius de Colovie, ayant pour ordre de récupérer et transporter le corps inanimé de la matriarche, il lui est nécessaire d'acheter le silence de certains gardes.
Tandis que les deux hommes discutaient de cette affaire dans le cimetière de Kvatch, ils sont surpris par une vieille femme les espionnant. Cornellius s'en rend compte, se saisit de son épée et tue la vieille femme qui n'est autre que la conseillère de la matriarche : Camilla Naevius.

Malgré la présence de quelques témoins, le garde ne parvient qu'à en rattraper quelques un. Il est extrêmement difficile pour les citoyens d'accuser un garde : d'autant que ceux-ci sont solidaires entre eux mais aussi à cause de leur statut de héro vis-à-vis des événements des années 576-577.
Cornellius arrête quiconque tourne trop autour du cimetière ou menant sa propre enquête sur ce meurtre. Il ralentit par ailleurs les enquêtes internes et s'apprête à rendre un rapport où il fait état d'un suicide.
Le garde voit d'un très mauvais œil l'appel d'une enquête ouverte et extérieure de la matriarche. Dès lors, il arrête quiconque jouent au détective.

En fin de journée du 21 de Semailles 588, Cornellius surprend du monde dans le cimetière discutant avec trois enquêteurs externes répondant à l'appel de la matriarche.
Il est cependant pris par un sort de charme le faisant s'assommer lui même : il est ainsi retrouvé dans le cimetière par ses camarades en début de soirée. A son réveil, il se rend compte qu'on lui a dérobé sa bourse mais aussi des documents compromettant à son sujet.

Alors que Cornellius s'apprête à reprendre du service, il est aussitôt arrêté par la garnison locale : la lieutenante Lycoris ayant en sa possession un document l'incriminant dans le meurtre de Camilla Naevius. Il est ainsi mis aux fers et est condamné à l’échafaud. 

Missives sur le bureau du banquier






Rumeurs en Cyrodiil au 22 Semailles 2E 588

22 Semailles 2E 588
* Après un mystérieux cambriolage survenu dans le domaine privé de la Maison Naevius de Colovie, la cérémonie officialisant Gaea Naevius en tant que matriarche de la famille a été maintenue.
* La cérémonie aura finalement tourné au drame. La nouvelle matriarche aura été sauvagement assassinée par les siens. Malgré cette crise, il semble que le calme soit déjà étrangement revenu à ce jour. Le domaine est en revanche fermé pour une durée indéterminée.
* Tous les Naevius s'accordent à nommer Marcellinus Naevius comme patriarche de la famille, mandat qui aura été repousser à deux reprises mais qui lui tend finalement les bras. Une fête a été décrétée prochainement dans un domaine non loin de Cœur-Enclume. Une liste d'invité est établie.
* Le conflit qui opposait les branches coloviennes et nibenaises se sont dissout avec l'annonce de Marcellinus en tant que patriarche. Une première. Cependant, un vent d'hostilité s'installe en Colovie avec un certain Gaïus Primus Naevius qui pointe du doigt son homologue et le soupçonne de complot sectaire. Une accusation grave qui va de nouveau divisé la famille.
* Une des mines exploitées par les Naevius de Nibenay a été attaquée dans la nuit du 21. De nombreux morts à déploré. Un corps, démembré ou plutôt avec des organes intérieurs ayant comme fuit le corps a été retrouvé sur un siège. Un témoin raconte avoir vu une ombre tenant dans ses mains la tête à peine consciente de l'individu démembré.

[21 Semailles 2E 588] Complot sur Kvatch

L'event s'est tenu au soir du 21 mars. Total de participants : quatre + un MJ / nombre de personnages physiquement présents : huit.
L'event s'est tenu sur la Côte d'or et dans le grand manoir de Linchal utilisé comme le domaine Naevius de Colovie.

-------------------------------------

Suite à l'annonce d'une enquête ouverte au sujet du meurtre d'une grand-mère sur Kvatch, deux enquêteurs et un chasseur de prime se sont rendus sur les lieux du rendez-vous. Il s'agit ironiquement du même groupe que pour les événements sur le Trépas des Cognées la semaine passée.

Entrant dans la ville, le groupe est interpellé par un impérial : un certain Gaïus Primus Naevius de Colovie. Ce dernier sait qu'il s'agit du groupe d'enquêteurs devant se rendre à la banque de la ville pour y rencontrer le banquier familial Alfred Boris. Le colovien met en garde le groupe : "ne faîtes confiance en personne".


Dans la banque, les enquêteurs rencontrent le banquier de la Maison Naevius de Colovie. Un bréton répondant au nom d'Alfred Boris. L'homme souhaite la bienvenue et explique le contexte avant de hausser un sourcil en apprenant de ceux-ci qu'ils ont déjà eu l'occasion de rencontrer la matriarche.
Voyant que le banquier réagit étrangement, les enquêteurs décident de partir mener l'enquête sur Kvatch sans plus tarder.


Sur Kvatch, le groupe enquête donc dans le cimetière de la ville : lieu où s'est déroulé le drame. Sur place, des civils curieux et défiant la garde qui est à cheval sur cette histoire.
Les enquêteurs sont à la recherche du moindre indice avant d'interroger de potentiels témoins : apprenant qu'un garde accompagnant un banquier sont les responsables du meurtre.
Les individus sont interpellés par un garde qu'un civil reconnait comme étant celui ayant tué la grand-mère. Il s'est aussitôt assommé grâce à un sort de charme de la dunmer. En fouillant dans ses affaires, l'orsimer trouve une missive menant son groupe à la banque locale : ils s'attendent à en découdre avec le banquier.

Le banquier est cependant absent mais des documents se trouvent sur son bureau. Les enquêteurs en prennent connaissance et se dirigent vers le domaine Naevius non loin. 
Pour passer inaperçu, ils utilisent un sort leur faisant paraître pour des impériaux aux yeux de tous et ainsi s'inviter à la cérémonie à l'issue duquel Gaea Naevius sera officiellement matriarche.
Le plan ? Sauver Gaea d'un complot la visant en ce moment même.


Les enquêteurs ne seront pas les seuls sur place. Un bréton, lui aussi intéressé par cette histoire, se sera directement rendu au domaine pour y rencontrer la matriarche : le banquier étant absent de sa banque. Le bréton devrait par ailleurs connaître les lieux, puisqu'il y ait entré par effraction l'autre soir.
Puis le groupe entend des cris et voient des nobles partir en courant du domaine. Il est sans doute trop tard mais ceux-ci décident tout de même d'entrer rapidement dans le bâtiment.


A l'intérieur : Alfred Boris qui ne trouve pas le corps de la matriarche malgré les flaques de sang au sol et une légionnaire, Lycoris Naevius, blessée au sol.
Alfred Boris est largement vaincu par le groupe d'enquêteurs tandis que Lycoris Naevius est prise en charge. L'impériale semble totalement détruite moralement... Plus encore en prenant connaissance des missives que les enquêteurs lui remettent.

Les enquêteurs apprennent en revanche que Gaea a possiblement utilisé une illusion et trompée ce nid de vipères pour enfin commencer une nouvelle vie. La matriarche avait appris qu'elle n'était pas réellement une Naevius, ni elle ni sa sœur et aurait profité de ce moment précis pour partir non pas sans peine. 

Lycoris s'excuse au nom de sa famille pour avoir impliqué ces enquêteurs dans une histoire qui la dépasse elle même. Elle jure de garder le silence sur ce qu'il vient de se passer.

-------------------------------------

Lycoris Naevius était la plus loyale lieutenante de Gaea. La matriarche était aussi son amie et la légionnaire savait ô combien elle avait de l'importance pour restaurer l'image de la famille, mettre fin au conflit interne et détruire la secte. Comme Camilla, Lycoris voyait en son amie un nouvel espoir.
Cependant, la lieutenante savait que Gaea n'était pas réellement une Naevius. La matriarche lui parlait souvent d'une nouvelle vie, de partir loin et s'éloigner de cette famille qui lui a causé beaucoup de tord depuis son enfance. 
Ce qui attriste beaucoup Lycoris, c'est son frère [adoptif] Marcellinus. Celui là même qui avait tendu sa main à Gaea... Alors qu'il a orchestré son assassina en tant que membre cadre de la secte.

Les flaques de sang sont en réalité les nobles et Naevius s'étant jeter sur l'illusion de Gaea : ils se sont tailladés entre eux. Des cris de douleur ont raisonnés dans le domaine parallèlement à une Lycoris hurlant l'horreur auquel elle assiste, pensant sur le moment que Gaea était réellement morte.

[20 Semailles 2E 588] Improvisation

L'event du 20 mars au soir n'a absolument pas été prévu. Tout a été improvisé au fil des dialogues. Permettant au passage de tisser des liens entre certains personnages.

-------------------------------------

Au soir du 20 des Semailles, un impérial venant de faire connaissance avec un bréton tombent nez à nez avec un étrange impérial semblant tourner autour d'un navire.
Cet homme, un certain Basilius Naevius, se montre assez intriguant et étrange. Largement assez pour que les deux hommes décident de le suivre à la trace.


Cette filature mène les deux hommes jusqu'à un domaine privé qu'ils n'ont pas grand mal à infiltrer. L'intérêt du colovien pour le navire dont le bréton semble être un membre de l'équipage mais aussi certains termes étranges tel que "organisation" semblent avoir motiver les deux hommes à mener leur enquête.
Ils espionnent la conversation de ce Basilius s'entretenant avec un certain Marcellinus Naevius. Apprenant au passage qu'un complot familial et sectaire est en jeu.


Ceci n'étant guère de leur intérêt et le bréton apprenant que le navire n'est finalement pas dans le collimateur de cette étrange famille, les deux hommes décident de cambrioler rapidement le domaine avant de partir.
Le bréton vandalise une fenêtre du domaine pour y mettre le feu mais n'y parvient pas. Une partie du jardin a cependant été brûler.
Les deux hommes sont parvenus à quitter le domaine sans se faire voir, en ayant vandalisé le domaine d'une riche famille et en ayant volé des butins.

[10 Semailles 2E 588] Résumé event "Grosse Récompense"

L'event s'est tenu au soir du 10 mars. Il a été fait en deux sessions : la deuxième session a eu lieu le 15 mars. Total de participants : trois + un MJ / nombre de personnages physiquement présents : huit.
L'event s'est tenu tout le long sur le Trépas des Cognées.

-------------------------------------

Suite à l'annonce de la société du Diamant Doré, un couple d'enquêteurs et un chasseur de prime se sont rendus sur le lieu du rendez-vous. Sur place, un employé de la société accueil les enquêteurs et les oriente vers son responsable dans la taverne "Le Serpent et le Senche". Une grand-mère, très âgée et vêtue d'une longue robe noir dont la capuche recouvre son portrait, se tenait à côté du stand de la société.


Dans la taverne, les enquêteurs tombent nez à nez avec un groupe de rougegardes peu fréquentables entourant leur employeur : l'impérial Codus Vinicius. Ce dernier rappel la raison de leur venue et leur propose de démarrer l'enquête sur le port. En effet, des individus affirment avoir vu des caisses avec le sceau de la société détenus par des personnes n'ayant aucun lien avec le Diamant Doré.


Sur les quais, les enquêteurs interrogent différents employés et un pêcheur. Sans doute par crainte, certains répondront qu'ils ne savent pas. D'autres diront que des caisses obsolètes de grandes sociétés sont réutilisées par des pêcheurs et compagnies locales.
Un pêcheur témoignera finalement : un certain Derek at-Tatum est l'homme qu'ils recherchent.


Il n'aura pas fallu longtemps pour que les enquêteurs retrouvent la trace de ce Derek at-Tatum. Celui-ci terrorise les individus autour de lui. Il hurla sur deux de ses employés devant la foule présente sur la place du marché. Le chasseur de prime orsimer n'hésita pas à employer la manière forte : se mesurant directement au rougegarde finalement intimidé par la taille de celui-ci.
Devant les gardes et les civils, l'orsimer aura lancé une hache sur une jambe du rougegarde alors immobilisé. Après avoir obtenu l'information sur la cachette de la bande, les enquêteurs fuient la ville en toute vitesse.


Le repère des malfrats se trouve à l'ouest du débarcadère d'Abah. Un campement est installé sur une ruine avec des otages et les cargaisons volées. Les bandits rougegardes sont facilement intimidables et prennent aussitôt la fuite en voyant la plupart de leur camarades être battus.
Lucius Naevius entre en scène et affronte les enquêteurs. L'enquêteur Falvend Nelvos paralyse l'homme et les otages sont libérés. Lucius est lourdement assommé par l'orsimer : on pouvait entendre un "crac". Il est ensuite ligoté et mis dans un sac.
Les enquêteurs ont eu des doutes en voyant les otages : des malabars ressemblant aux hommes de main de Vinicius.


Les enquêteurs décident de rentrer pour annoncer la nouvelle à Vinicius. Cependant, celui-ci semble être présent à l'entrée du repère en de bonnes compagnies : les mêmes colosses rougegardes que tout à l'heure. De plus, Codus tient la tête décapitée de Derek mais aussi en otage la grand-mère. Il s'agit d'un guet-apens. 
Les enquêteurs apprennent donc que ce Vinicius a décidé de trahir son seigneur... La prime existe bien mais l'homme chargé de la donner est quelque peu... peu coopératif.


La grand-mère est libérée grâce à un sort de l'enquêteuse Lilithnya Nelvos. Cependant, la vieille femme ne prend pas la fuite comme si quelque chose l'attirait dans le camp.
Codus Vinicius est persuadé que ces enquêteurs sont des alliés de la vieille. Voyant ses hommes être massacrés ou prendre la fuite, il se jette seul sur ses adversaires. L'orsimer finira par le décapité.


La vieille femme est reconnaissante et demande l'aide des enquêteurs. Après la trahison de Vinicius, il est naturel pour eux d'avoir des doutes sur la sincérité de la grand-mère.
Ensemble, ils trouveront une étrange tapisserie pleine de magie sombre. Une scène illustrant une nouvelle ère qu'une organisation secrète prépare.
Puis approche une cavalerie de mercenaires impériaux avec le sceau de la Maison Naevius. Leur matriarche est là et se présente aux enquêteurs : les remerciant d'avoir secouru la grand-mère qui serait sa conseillère, Camilla Naevius.
La prime est naturellement versé à l'issue de cette courte conversation. La matriarche, Gaea Naevius, efface toute traces de ce qui s'est passé dans la région pour que les enquêteurs ne soient pas inquiétés par des représailles.


-------------------------------------

Au delà de l'event, la grand-mère est la conseillère de la matriarche Gaea Naevius. Il s'agit de Camilla Naevius de Nibenay, une des rares personnes de bon sens dans cette famille aux multiples complots.
Camilla a voulu mener sa propre enquête quant à un complot visant à affaiblir l'économie familiale. Elle apprend par ailleurs qu'un certain Namuris, pourtant déclaré mort en 565, serait celui qui tire les ficelles. Cette nouvelle l'inquiète beaucoup à quelques jours du couronnement familial de Gaea qu'elle considère comme sa fille mais aussi comme l'unique espoir de la famille.

Complot sur Kvatch


jeudi 12 mars 2020

[Présentation visuelle] Personnages rôleplay

Titus Minus
one shot / noble colovien bosmer

Lieutenant Malivus
one shot / lieutenant escorte Minus colovien

Retamus Gaius Severus
one shot / légionnaire fou colovien

Titus Pecus
one shot / escroc culte de Mara nibenais

Bertrand Dusouper
one shot / civil bréton [annnulé]

Jacques Clémence Truie
one shot / mage bréton [annulé]


mercredi 11 mars 2020

[RP Garde] Manu Monet

Nom : Manu Monet
Race : Bréton
Sexe : Homme
Anniversaire : 18 Vifazur 2E 547
Âge : 40 ans (en 2E 587)
Faction : Alliance de Daguefilante / Taillemont
Métier / archétype : Garde


Description physique
Manu Monet est un bréton ayant tout juste la quarantaine. Il semble en apparence quelqu'un de droit et professionnel... Ce qui est le cas malgré que sa façon de s'exprimer et ses réactions laisse penser le contraire.

Psychologie
Manu Monet n'a pas sa langue dans sa poche et peut paraître grossier voir blessant sans le vouloir. Il n'hésitera pas à venir en aide à quiconque en a besoin mais semblera être là sans l'être réellement.
Le bréton semble excédé par son travail. Pourtant, malgré un semblant de je m'en foutisme, il demeure appliqué dans ce qu'il fait.

Histoire
Manu Monet est le frère aîné de Jauffre Monet. A l'instar de son frère cadet, il est originaire de Taillemont où il est garde.
Avec son père, il est plutôt d'avis à penser que Jauffre est quelqu'un de stupide malgré ses faits d'arme dans la garde de Taillemont. 


Apprenant la mort de son frère cadet sur Fort Venteux où il a poursuivi sa carrière au nom de l'Alliance, Manu s'y déplaça pour mener son enquête. Il ne tirera pas grande conclusion.
Manu reste temporairement sur Fort Venteux en tant que garde. Il n'hésite par ailleurs pas à critiquer son capitaine absente lorsqu'il s'agit d'organiser son planning.

Après son bref passage sur Fort Venteux, il rentre sur Taillemont et reprend du service dans la garde locale.

[RP Fou] Retamus Gaius Severus

Nom : Retamus Gaius Severus
Race : Impérial - Colovien
Sexe : Homme
Anniversaire : Inconnu
Âge : Inconnu (en 2E 587)
Faction : Légion impériale - seconde Légion
Métier / archétype : Ancien commandant


Description physique
Retamus Gaius Severus est un impérial âgé approximativement d'une trentaine ou quarantaine d'années. Sa longue période loin de toute forme de civilisation laisse transparaître de la crasse sur son corps et son équipement rouillé.

Psychologie
Retamus Gaius Serverus, dans son état en 587, est un homme très méfiant et paranoïaque persuadé que les Daedras manipulent toujours l'Empire. Son esprit est resté prisonnier à l'année 582. Il est hostile à toute forme de vie.

Histoire
Retamus Gaius est né dans une famille dont le nom est très répandu au sein de l'Empire de Cyrodiil... Il n'a donc probablement aucun lien familial avec un autre Severus que vous connaîtriez.

Premier né de ses parents, il intègre l'armée impériale et est affilié à la seconde Légion sur la Côte d'or. Il commence en tant qu'auxiliaire et commence peu à peu à faire preuve d'autonomie et prend des initiatives. Il est alors souvent à la charge d'autres légionnaires sur une zone en tant que commandant de Légion.
Le commandant Retamus Gaius Severus est, comme tout les coloviens, choqué par la légalisation du culte des Daedra au sein de l'Empire. Il prend donc les armes avec ses camarades de la seconde Légion que le comte de Kvatch, Varen Aquilarios, saisi pour partir à l'assaut de la Cité Impériale en 576.

Après le couronnement de Varen Aquilarios, le commandant Severus poursuit ses tâches. La disparition de l'empereur en 578 le perturbera, se réveillant groggy chaque jours. Bien assez tôt, il prend connaissance d'un complot daedrique parmi les Légions impériales et le fait remonté à son général déjà au courant de la situation.
En 582, la Cité Impériale subit des secousses sismiques : une première Ancre noire fait son apparition. Le commandant Severus suit les ordres qui lui sont donnés mais face aux vagues infinies de Daedra, il ordonne à ses hommes le repli et quitte la Cité Impériale... Ce qui est un acte de désertion. Il projetait de revenir plus fort mais les autorités ne l'entendront pas ainsi.


Ne donnant plus signe de vie, il est officiellement déclaré mort dans le siège de la Cité Impériale qui ne dura que quelques mois. En réalité, le commandant Severus s'était reclus hors des villes et villages avec du matériel militaire... Continuant les rituels de l'armée impériale. Il ne sera d'ailleurs pas du tout au courant de la fin de l'occupation daedrique. Pour survivre, il piégera et tuera des soldats des alliances pour leur prendre des provisions.
Ce n'est qu'en 587 qu'il se décide à faire son rapport sur la Côte d'or. Il est alors en état d'alerte, n'ayant plus aucun retour de ses supérieurs. Pour lui, les Légions sont toujours infiltrés par des sectaires daedriques et la Cité Impériale est toujours occupées.

Pris en charge par des membres de la garnison de Cœur-Enclume qui le prennent pour un fou, Retamus est sur ses gardes et dégaine devant des légionnaires tentant de le raisonner en vain.
Il est abattu de trois flèches.

[RP Fou] Titus Pecus

Nom : Titus Pecus
Race : Impérial - Nibenais
Sexe : Homme
Anniversaire : Inconnu
Âge : Inconnu (en 2E 587)
Faction : Aucune
Métier / archétype : Banditisme


Description physique
Titus Pecus est un colosse nibenais ayant une masse musculaire poussée au maximum au dessus de la taille et relativement moyenne en dessous. La taille en elle même semble très fine.
Pour accentuer son portrait meurtrier, il s'est rasé les sourcils de manière à avoir l'air naturellement colérique.

Psychologie
Je n'ai pas de mot, ni l'envie, de décrire la psychologie d'un tel personnage même s'il ne diffère pas de la plupart de mes one shot.

Histoire
Né sur Leyawiin, Titus était fils d'un forgeron ayant servi l'armée impériale pour la fabrication d'armes et armures et leur réparation. C'est donc naturellement qu'il aida son père à la forge, se forgeant lui même par la même occasion ses muscles.
Adulte, il décide de laisser tomber son père pour partir à l'aventure et pour ne pas se faire rattraper à coup de lames sur le fessier, il fait "accidentellement" chuté une enclume sur le pied droit de ce dernier. Une sorte de vengeance disons.

Finalement, il ne sera parti à l'aventure que quatre semaines avant de se faire attraper par les autorités. Il se raconte qu'il aimait terrorisé les enfants et les animaux... Son horrible sourire laissant un souvenir mémorable et traumatisant.
Jugé criminel, il est condamné et se bat finalement comme gladiateur d'arène. Toutefois, il fait de bonnes rencontres et s'échappe avec un petit groupe de malfaiteurs.

Jugé trop stupide pour oser tout et n'importe quoi, il est abandonné et agit de nouveau en solitaire. Dans le but de piller les voyageurs, il tente plusieurs plans qui sont... originales ?
Une première fois, Titus se déguise en Senche. L'expérience rate puisque le voyageur s'enfuit avec sa bourse. Titus pensait que ce dernier la lâcherait à sa vue. On peux penser que ce qui a effrayé le voyageur relevait plus d'un déguisement horrible ou du mental de Titus.
Une autre fois, il enfile une robe de la noblesse nordique et prend une perruque. Il prend le soin de se maquiller le portrait mais oublie de se raser.
Passant sur un champ de bataille, il récupère un casque de légionnaire impérial. L'équipant avec un vieux pyjama troué, il tente de faire croire qu'on lui a volé son uniforme alors qu'il faisait une pause plus loin.


Le 28 Âtrefeu 587, il déboule sur Cœur-Enclume en se faisant passé pour un prêtre de Mara venu de Bravil. Il se fait appelé "frère Titus" ou "P'titus". Avec une apparence fort imposante malgré une robe plutôt raffinée, il interpelle chaque individus dans la rue lorsque la garde n'est pas là pour les inciter à se marier. Perdant souvent patience, il hausse la voix et présente ses poings avant de revenir sur un ton joyeux.
La supercherie est finalement révélée au grand jour par la prêtresse Rutilius. Aidée par une noble femme aux cheveux rouge pratiquant bien les clefs de bras, la prêtresse remet Titus au poste de garde avec des dents manquantes suite à une chute tête la première.

Titus est envoyé dans les geôles de Skingrad et est exécuté pour blasphème et crimes.