Nom : Camille Banette
Race : Bréton
Sexe : Homme
Anniversaire : 15 Mi-l'an 2E 549
Âge : 38 ans (en 2E 587)
Faction : Aucune
Métier / archétype : Commentateur / Ambianceur
Description physique
Camille a un visage angulaire avec des traits très héroïques. Il a un nez en trompette très marqué qui laisse transparaître ses narines aux individus tout autour. Ses yeux sont bleus.
Le bréton prend "soin de son visage" qui lui sert de point fort notamment pour des spectacles de bas âge. Il se maquille pour accentuer ses traits.
Psychologie
Malgré un portrait fort ridicule, Camille est un homme droit qui excelle dans le domaine du spectacle bien qu'il soit souvent relégué comme animateur pour des spectacles destinés à des enfants à cause de son nez : ce qui l'énerve tout particulièrement.
Il fait preuve d'un grand professionnalisme et enchaîne les spectacles en tant qu'animateur, ambianceur et commentateur.
Histoire
Camille Banette est originaire de Glénumbrie. Il est né à Daguefilante en 549 de la seconde Ère. Dans sa ville natale, le jeune Camille voulait devenir un grand magicien de la Guilde des Mages. Nullement doué en la matière, il rentre finalement dans la fonction publique de Daguefilante en tant qu'un des responsables du marché de la ville (s'il ne voulait pas intégrer la Guilde des Guerriers ou la garde, c'est simplement parce qu'il a peur des armes. La magie était comme une solution facile pour lui).
Le bréton est un individu fort doué pour promouvoir des comptoirs et est assez vite repéré par des organisateurs de spectacles. Il ne passe pas non plus inaperçu aux yeux des enfants qui rient de son nez et lui jette des pierres à coup de mortiers ou lances pierres : là naîtra sa profonde haine vis-à-vis des enfants mais aussi ironiquement son avenir en tant qu'animateur de spectacles pour enfants...
Lorsqu'on lui propose un poste d'animateur ambianceur, Camille est ravi même s'il a l'impression qu'on le prend pour un c**. La paye étant bonne, il décide de faire carrière. Un organisateur témoigne : "je me souviens encore son sourire lorsque nous lui annoncions qu'il allait animé un spectacle pour gosses".
Le bréton ne se laisse pas marcher dessus et négocie ses spectacles avant d'enchaîner de bonnes prestations en proposant ses services lui même (non satisfait des groupes).
Camille Banette a animé de nombreux spectacles et festivités dont celui du Grand Marché d'Alcaire le 15 Mi-l'an 2E 587, le jour de son 38ème anniversaire. Il commenta le marché avant d'organiser la marche aux lampions puis le feu d'artifice avant de finir avec une visite des locaux. Ce fut sa dernière activité avant que son corps ne soit retrouvé dans des circonstances tragiques.
En effet, Camille Banette a été retrouvé mort le 14 Hautzénith de la même année non loin du village de Fort Venteux où il se serait reposé avant de repartir pour un nouveau spectacle prévu à Sentinelle.
Un vieil alcoolo affirmera avoir vu le meurtre : un mage bréton âgé de la trentaine qui réveillait les morts s'en serait chargé après avoir été surpris en train de faire quelque chose.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire