vendredi 12 juillet 2019

[Arène] Compte rendu event 01

Contexte HRP : L'event "Arène" est programmé pour au moins une fois par mois. Son but est de réunir une vingtaine de rôlistes simultanément en un endroit pour diverses activités avec différents rôles limités.
Cette première édition consistait surtout à voir ce qui marchait ou pas pour améliorer les prochaines éditions.
L'event n'était pas prévu pour sitôt et a donc été préparé sur seulement trois jours. C'est en voyant que la communité dans laquelle je me trouve propose de moins en moins de RP que je décide de lancer l'event dans les plus brefs délais.
L'event est toutefois impacté par un fort taux d'absentéisme causé par différents motifs relevant de l'IRL. La candidature s'ouvre alors sur d'autres communautés et forums afin d'attirer de nouveaux rôlistes. Mais le principal objectif est de présenté quelque chose d'attirant et de consistant le plus vite possible. La première édition est donc programmé au 11 juillet 2019.
 
Contexte : Dame Evadys de Colovie ouvre les portes de son arène au grand public. Il ne s'agissait jusqu'ici que d'une arène privée ayant servie à des lanistes en déplacement, à des mercenaires de passage ayant besoin d'un lieu d'entraînement ou à l'armée.
La patricienne colovienne décida d'y organiser un événement mensuel pour que son arène prenne vie. Pour s'assurer du bon fonctionnement des locaux, elle engage des organisateurs et mercenaires pour les tâches les plus pénibles.
 
L'event : Visiteurs, marchands et musiciens sont accueillis par dame Evadys et la commentatrice Albertine. Arrivés sur place ils se présentent à l'accueil pour se soumettre aux fouilles avant d'être guidés vers les gradins ou les locaux consacrés à leur tâche respective.
Notons qu'un spectateur sautant volontairement ou accidentellement dans l'arène fait parti du spectacle.
 
Puis vient le tour des gladiateurs... Hormis un impérial borgne discipliné, les deux autres individus sont des plus agités et difficile pour la capitaine de la garde d'obtenir le silence et leur écoute.


Pour gérer les gladiateurs, dame Evadys a fait appel à une mercenaire nibenaise qu'elle nomme maîtresse de l'arène pour cette édition. La mercenaire constatera dès le départ qu'elle a affaire à des individus bavards qui passent leur temps à hurler et à se chamailler. Ils n'ont d'ailleurs pas du tout l'allure d'un gladiateur et l'arène n'ayant pas reçu d'équipements en réserve, la présentation passera.
 

Tandis que les gladiateurs sont occupés à se chamailler, le public s'impatiente. Les deux musiciens sont alors appelés au centre de l'arène pour donner un spectacle le temps que les vestiaires se calment.

La maîtresse de l'arène décide d'envoyer les gladiateurs un par un au centre de l'arène pour se présenter au public. Mais même cette simple instruction n'aura pas été respectée... Le petit impérial vêtu de noir et l'altmer n'en faisant qu'à leur tête. Qu'importe, feront-ils moins les malains face aux bêtes sauvages ?

La première partie du combat de gladiateurs oppose les combattants aux bêtes sauvages affamées. Il aurait été plus amusant de les voir agir en meute mais chacune des bêtes se sera dirigé vers un gladiateur. Malgré un départ difficile, les gladiateurs auront fini par prendre le dessus.
L'impérial borgne aura décapité son loup tandis que l'autre impérial vêtu de noir aura jeté le fauve dans la lave au centre de l'arène. L'altmer aura fait... Et bien la paix avec l'autre loup, apparemment parce qu'elle serait une louve-garelle.


Les trois gladiateurs remporteront haut la main leur première manche mais les deux agités se plaignent et réclament un vrai combat : la seconde manche les opposants. Mais d'abord, l'heure est aux soins. Il est impératif de refermer les plaies ouvertes avant de repartir combattre.

Le ton monte une nouvelle fois et ni l'impérial vêtu de noir et l'altmer ne veulent recevoir de soins et préféreront boire une bonne bière, cherchant le comptoir.
Excédée par le comportement ingérable des deux individus, la capitaine de la garde remet sa démission.
Agacée par le bruit provenant de la salle médicale, dame Evadys demande à Albertine sans trop tarder d'annoncer la seconde manche qui opposera cette fois-ci les gladiateurs entre eux.


Cette seconde manche devait être rapide... sur le papier. Les gladiateurs débordant d'énergie pour ce qui est d'insulter ou d'hurler à tout-va continueront les disputes dans l'arène... Cette seconde manche prendra plus une allure de cour de récréation et l'ennuie se fait ressentir parmi les spectateurs.
On notera toutefois l'arrivé d'un quatrième gladiateur imprévu durant cette manche : celui du musicien rougegarde.

Au final, les gladiateurs auront vaincu le public. Non pas qu'ils soient mort mais plutôt terrassés par la fatigue et l'ennuie. Dame Evadys demande aussitôt à la maîtresse de l'arène de rappeler les combattants et de les inviter à remballer leurs affaires.


Le grand buffet final n'aura finalement pas eu lieu. Les spectateurs restants ainsi que les derniers membres du personnel se seront dirigés vers le comptoir intérieur où différents plats et boissons étaient proposés.
Le musicien gladiateur se sera évanouï subitement après avoir refusé les soins du médecin en chef mandaté pour cette édition. Il fut aussitôt amené dans la zone médicale par la maîtresse de l'arène et la capitaine de la garde.


A son réveil, le musicien rougegarde semblera avoir oublié tout ce qui s'est passé dans la soirée : oubliant au passage qu'il a combattu dans l'arène malgré ses bandages couvrant ses blessures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire