lundi 15 décembre 2025

Janus Julios

Nom : Janus Julios
Race : Colovien
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : La Porte d'Aetheria
Métier / archétype : Lieutenant de secte


Janus Julios est très largement inspiré de John Seed dans Far Cry 5. L'ensemble de l'arc narratif de la Porte d'Aetheria est elle même inspirée de Far Cry 5 malgré quelques modifications pour inclure des éléments de Mafia: The Old Country.

Janus Julios est le frère cadet de Marius Julios, seigneur de Colovie dévoué au culte des Huit Divins et assistant impuissant à la dégradation de la dévotion de son peuple.

Enfant et en des circonstances inconnues, Janus est emmené dans la cave du domaine familial par ses parents, expérimentant la douleur selon ses dires.
Pensant atteindre les limites de sa résistance, il se "libère" et "voit clair". Il n'a plus peur et se met à rire, répondant simplement "Oui".

Dans les années qui suivent, Janus ne cesse de dire "Oui" à tout se qui se présente à lui, toutes les opportunités. Jusqu'à ce que Marius lui tend la main, l'aidant à réaliser qu'il est devenu égoïste, prenant et recevant.
Depuis ce jour, Janus réalise que le plus beau don n'est pas celui qu'on reçoit mais celui qu'on fait : admettre ses péchés, les graver dans la chair, les exposer et les expier... C'est sa définition du courage.

Janus devient le bras armé de Marius lorsque celui-ci fonde sa secte : La Porte d'Aetheria.
Il se charge notamment de la propagande et du recrutement, alimentant une petite congrégation devenant une véritable armée prête à faire face aux autorités pour les renverser dans le but de restaurer le culte des Huit Divins et l'union des peuples de Tamriel au nom de ces derniers.

Le prédicateur ou "ange messager" de son frère Marius, dit le Neuvième Divin, mène les troupes contre Ontus en 2E 593, parallèlement à la campagne visant à réduire en cendre Forestaube une bonne fois pour toute.
Après avoir réussi à capturer la capitaine Valéria accompagnée de légionnaires de la cohorte de la Stride et de Forestaube, il parvient à capturer l'escouade de la Lune rouge.
Il est finalement vaincu par l'escouade de la Lune rouge, prenant le dessus sur les cultistes dans un moment de flottement et confusion. Il nomme directement les membres de l'escouade les "agents du chaos", leur demandant s'ils sont aveugles, s'ils ne voient pas que le monde autour d'eux s'écroule de crises en crises et qu'ils y contribuent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire