samedi 24 août 2019

[RP Garde] Jauffre Monet

Nom : Jauffre Monet
Race : Bréton
Sexe : Homme
Anniversaire : 16 Mi-l'an 2E 552
Âge : 35 ans (en 2E 587)
Faction : Garde du Lion / Alliance de Daguefilante
Métier / archétype : Garde


Description physique
Jauffre Monet est un bréton âgé de la trentaine. L'apparence faciale de Jauffre varie de jour en jour : que ce soit la longueur de ses cheveux ou de sa pilosité faciale. Il pouvait être rasé un jour comme il pouvait avoir une grosse barbe.

Psychologie
Jauffre Monet fut un garde exemplaire sur Taillemont qui, après avoir choisi de poursuivre sa carrière sur Fort Venteux, a fini par perdre les pédales. Pensant à l'origine être affecté dans un village calme, il se rendra bien assez vite compte que ce n'est pas le cas. 
Enchaînant les affaires et les rapports, ses journées sont définies par les paperasses qui finiront par le rendre fou. La fatigue aura finalement raison de lui.

Histoire
Jauffre Monet démarra sa carrière de garde sur Taillemont. C'était un bon élément qui fut néanmoins agacé par les agissements de ses camarades à l'encontre des officiers supérieurs. Il devait être promu lieutenant mais il refusa la promotion et parti. Il n'appréciait pas non plus l'ambiance grisâtre de sa région natale.
Il décida de partir pour Havre-Tempête où il intégra la garde pour le village de Fort Venteux. Un village fort sympathique probablement très calme et paisible... Du moins c'est ce qu'il pensait.


Sur Fort Venteux, Jauffre Monet enchaînera les affaires suivantes :
- Sorcier impériale rôdant dans le cimetière.
- Un ou plusieurs étrange/s impéria/l/ux sur Fort Venteux.
- Puanteur/suicide dans la chambre 3 de la taverne.
- Cérémonies d'enterrements.
- Meurtre d'un sorcier après un festival dans la chambre 3.
- Pickpocket lors d'un festival.
- Vampire dans le village.
- Nuage pourpre au dessus de la taverne.
- Deux morts dans la taverne et clé de la chambre 3.
- Alcoolique notoire dans la taverne.
- Fossoyeur arrêté, en fuite, se suicide dans la chambre 3.
- La chambre 3 maudite de la taverne.

Jauffre enchaîna les affaires... Plusieurs d'entre elles avaient en commun la chambre trois de la taverne locale : "la chambre maudite". Après les événements du nuage pourpre au dessus de la taverne, Jauffre se rendit dans la chambre trois pour enquêter. Il était question de remettre les clés de la chambre maudite à un groupe d'occultistes s'étant installé dans le village récemment mais il disparu subitement entre temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire