lundi 22 janvier 2024

Raymond de Petignan

Nom : Raymond de Petignan
Race : Bréton
Sexe : Homme
Anniversaire : inconnu
Âge : inconnu (en 2E 591)
Faction : Maison de Petignan
Métier / archétype : Collectionneur


Lors de l'écriture du background de Denis de Petignan, j'ai hésité à faire de ce personnage one shot un personnage clé d'une trame brétonne. Finalement, je ne voyais aucune pertinence à écrire une trame dans la Baie d'Iliaque. 
Toutefois, le personnage de Raymond de Petignan a été imaginé durant l'écriture et j'ai décidé de le garder sous le coude dans le cas où j'aurai besoin d'un noble bréton.
C'est finalement au détour d'un tripot que j'ai décidé de sortir Raymond de Petignan. L'ironie a voulu qu'il s'assoit à la table de Dame do Sulma, celle qui s'est chargée du cas de Denis.

Raymond de Tartavelle est un homme de culture originaire d'Haltevoie. 
Depuis son plus jeune âge, il aime les tableaux, les sculptures, les statues. Le bréton a fait du milieu artistique son domaine de prédilection, ce qui lui a valu bien des reproches de la part de sa famille guerrière.

Lorsque la horde de l'empereur Durcorach le Dragon noir pille et massacre Hauteroche, Raymond est un riche collectionneur d'antiquités qui s'investit jour et nuit pour préserver des biens culturels de la destruction.
En 2E 577, Raymond devient le propriétaire du "biscuit chocolaté géant" en argent. Ce qui lui vaut d'entrer en guerre avec le riche baron du biscuit chocolaté Jacques de Lu qui estime que l'œuvre lui était dédié.

Il épouse Isabelle de Petignan, dont il prend le nom, en 2E 581. Mais il perd tragiquement son épouse dans un assassinat fomenté par son beau-neveu Denis. Il ne parvient à découvrir l'identité du meurtrier qu'en 2E 585, ordonnant aussitôt à celui-ci de rentrer de Cyrodiil afin d'être juger.

Sans nouvelle du meurtrier de son épouse, le désormais patriarche de Petignan apprend plus tard qu'un certain Guillaume de Tartavelle est à la tête d'un réseau de contrebande sur les Systres.
Raymond comprend qu'il s'agit de Denis et que ce dernier cherche à salir son nom de naissance. Il autorise alors les autorités à le prendre en chasse, demandant par ailleurs s'il peut récupéré la tête de Denis pour qu'il puisse l'exposer comme un trophée dans sa collection.

Avec l'âge toutefois, Raymond fini par devenir sénile et plaisantin. Osant notamment des vannes salaces ou à la limite de l'acceptable, ce qui ne lui ressemble pas. Déroutant ainsi ses anciens collègues qui le connaissaient droit, d'un sérieux implacable et cruel.

Sénile, le collectionneur perd la notion de l'argent dans les enchères dont il aime toujours autant participer. Il est, dans la mesure du possible, assisté par des héritiers potentiels de sa collection. 
Faisant un long déplacement jusqu'en Vvardenfell en 2E 591, Raymond claque tout son or dans une tournée de boisson alcoolisée luxueuse dans un tripot avant même d'arriver sur les lieux des enchères. Rentrant bredouille les mains vides.

Il était prévu que je joue Raymond du côté d'Haltevoie avec d'autres collectionneurs. Finalement, l'event en question a été annulé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire