Le calme semble revenu parmi les Larmes de Stendarr. Uazu récupère peu à peu de ses blessures mais demeure réduite. Gaea semble aller mieux mais a des yeux bien fatigués et pense que Mère Anelaïce lui en veut pour son départ et l'incident d'Uazu qui s'en est suivi, ce qui lui pèse énormément. Shaehia quant à elle semble devenue très froide ces derniers jours, la perte de Navet et sa haine des brétons Jean-Luc et Gryffyn s'est décuplée.
En parlant de Gryffyn, le bréton a passé le plus clair de son temps dans le palais de Dame Kiara do Sulma. Il s'apprêtait à repartir pour Morrowind lorsqu'Elundil, mécène des Larmes de Stendarr, lui ordonne de retrouver ses camarades qui courent de graves dangers depuis le départ de Bois noir, écourtant ainsi ses "vacances".
La dernière fois que le bréton a été aux côtés de ses camarades, il venait de provoquer un puissant raz-de-marée ôtant la vie à des centaines d'innocents autour du fort des Larmes. Mais ça, il ne le sait pas.
Elundil engage deux mercenaires khajiits pour le voyage de la traversée d'Elsweyr. Un voyage que Gryffyn n'est pas prêt d'oublier puisque les deux mercenaires l'ont invité à maintes reprises à consommer du skooma ou à lui faire dépensé son or pour aider "les petits commerçants locaux".
Le bréton refuse donc de payer les mercenaires une fois l'escorte achevée, faisant un scandale au milieu de la foule de Rimmen.
Pendant que la majorité des Larmes montent la garde hors du refuge, Shaehia manque de se noyer dans le lac souterrain. En panique en raison de la situation mais surtout de sa peur de l'eau, Anelaïce plonge pour tenter de secourir sa jeune initiée.
Mère Anelaïce démarre une bien rude année 2E 592. Shaehia est sauve mais la prêtresse a le cœur qui bat à mille.
C'est dans ce contexte que Gaea et Adrian rentre de leur ronde.
Shaehia est très... Différente. Elle aura beau dire que tout va bien, Gaea n'est pas dupe. Aussi, la nibenaise refuse t'elle le verre de thé chauffé que l'initiée propose à chacun pour se réchauffer. Gaea est tout aussi tendue et n'apprécie pas le ton inhabituel de son amie.
Le calme revenu, Gaea et Adrian prennent le temps de se présenter. La nibenaise se désole de se présenter dans un état ne lui ressemblant guère. Elle note toutefois une nature très curieuse chez Adrian, le nibenais originaire de Leyawiin semble très intrigué et intéressé par la compagnie. Peut-être cherche t'il finalement à se greffer parmi les Larmes ? En tout cas, Hildeborg en serait ravi, elle qui semble admirative du petit nouveau et sa belle chevelure.
Gaea se trouble. Leyawiin comme cette mercenaire nibenaise à Fort-Venteux pensait-elle. Mais non, elle était de Cheydinhal. La mémoire commence à lui faire défaut.
Les jours de Connor sont comptés parmi les Larmes. Car contrairement à Mère Anelaïce, les autres prêtresses et la plupart des "gros bras" de la compagnie ne désirent qu'une chose : l'éviction de ce dernier.
La prêtresse altmer n'étant pas à l'aise avec cet exercice, elle laisse Siegfrid veiller à ce que les adieux ne s'enveniment pas.
La pluie s'abat sur le Val-boisé tandis que tous se rassemblent hors du refuge pour faire valoir sa décision quant à la suite pour le bréton.
Connor regrette cette décision, reprochant à chacune des Larmes d'avoir vécu dans le confort et de rejeter un être, sans le lui avoir laisser du temps, qui a souffert mais a su garder une part d'humanité. Est-ce donc là la fameuse miséricorde de Stendarr ?
Gaea regrette la décision et s'identifie à Connor quant au passé difficile. Mais la nibenaise pense que le bréton a faux pour le reste. Toutefois, le départ d'un Connor indésiré par la plupart des Larmes fait écho à sa propre situation. Se sentant tout aussi indésirée puisqu'il semble que des Larmes soient contre la présence d'une nécromancienne parmi elles.
Shaehia, définitivement bien différente, invite le bréton à partir. Ne lui ayant jamais fait confiance tout comme Victoire. Seule Llevana regrette le départ de son "petit Boubou", Shaehia se demandant si sa consœur est réellement sérieuse.
Alors que chacun se remet des émotions du départ de Connor, un cavalier approche du camp.
Shaehia le reconnaît aussitôt et l'interpelle sèchement : l'homme qui "arrive comme une fleur et qui se volatilisera après une nouvelle connerie", c'est Gryffyn. La pluie n'était peut-être pas pour le départ de Connor au final.
La rougegarde prend d'autant plus mal que ce dernier revienne à dos de monture après avoir tuer celles de ses camarades mais aussi et surtout Navet, la seule chose de positive dans sa vie.
Gaea se tend, le poing serré malgré qu'Hildeborg lui pose la main à l'épaule pour la calmer. La nibenaise se rappelle ce qu'elle a vu aux environs du fort, en particulier dans les hameaux voisins. Ce qui est arrivé à Uazu et la situation actuelle qui sont la conséquence des actes du bréton.
Sentant un vent d'hostilité, Gryffyn n'ose pas descendre de sa monture. Pour lui, il a été héroïque en sauvant tout ses compagnons. Hurlant toutefois que Llevana a déserté son poste.
Gaea approche du bréton aussitôt que celui-ci pose pied sur terre. Allant pour le frapper au visage comme Shaehia derrière elle. Mais le bréton esquive et frappe à la gorge l'impériale.
Gryffyn est ensuite chaleureusement accueilli par Mère Anelaïce. Ce qui agace encore un peu plus Gaea qui se sent trahie et d'autant plus mal placée pour s'exprimer sur le sujet. Alors lorsque la prêtresse s'énerve lorsque l'impériale lui présente ses excuses, l'impériale se tut et s'isole. Tout lui échappe.
Le départ des Larmes est acté, en quête d'un nouveau refuge.
Gryffyn se propose pour transporter Uazu. Sentant que cela ne ferait que rendre l'ambiance un peu plus délétère, Hildeborg propose à Gaea que ce soit elle qui porte la crevassaise.




























