mercredi 9 février 2022

[Larmes] Lâcheté

A peine remis de leurs émotions, les Larmes font face à une Sidonnie en piteux état se tenant devant eux. La cultiste tient fermement dans ses bras le calice et elle ne semble pas prête à le lâcher sans pour autant chercher la confrontation. 
Sans surprise, Victoire prend les devants et tend sa main à la femme. Mais cette approche apaisante et amicale n'est pas du gout de Braynas ou de Clara qui préfèrent une mise à mort de la cultiste.
Redoutant le pire, Uazu se glisse doucement derrière Braynas si ce dernier a le malheur de faire quelque chose de regrettable. Tout du long, la prêtresse brétonne se placera entre la cultiste et le dunmer.
Si Sidonnie nie tout les torts qu'elle a pu causer, les Larmes apprennent qu'elle fait tout ceci pour se libérer du sort des Daedra mais aussi pour son amour : le Frère Fabian qu'Anelaïce était parti chercher. Des révélations pour le moins inattendues et qui ne sont guère du gouts du dunmer.


Braynas est assez remonté puisqu'il n'est pas écouté, reconnaissant même que la prêtresse Anelaïce n'approuve aucune de ses décisions. Les prêtresses auront beau lui rappeler que le Juste exige aussi de ses disciples qu'ils accordent le pardon, le dunmer préfère rire de la détresse de Sidonnie et ne lui souhaite qu'une exécution sommaire. Ce dernier se refuse à aider une adoratrice des Daedras, ce qui interpelle Uazu qui rappelle qu'elle est bien plus proche des Esprits que de Dieux assassins qui ont emporté son père.
Rumariil tend à son tour sa main vers la cultiste, cherchant l'apaisement tandis qu'il finit par étonnamment sortir de son calme habituel en réprimandant le chef des Larmes qui s'isole.
Mais sans prévenir, l'altmer s'apprête à lancer un sort de commandement en direction de Sidonnie pour simplifier la coopération. Un geste qui ne manque pas d'inquiéter les prêtresses en alerte : Victoire déploie une barrière de protection et Uazu assène un coup de pied aux mollets de l'altmer. La situation s'envenime et Sidonnie se remet en alerte.


Malgré l'incident, les prêtresses préservent la confiance de la cultiste qui s'en remet à Victoire et Shaehia pour prendre connaissance de l'état de santé dégradante du frère Fabian. Sidonnie accepte de suivre les Larmes.
Mais il faut encore sortir en toute sécurité de la cave. Aidé d'Anelaïce, Rumariil incante un atronach de feu qui détruit la trappe et sert d'appât au Daedroth pendant que tous courront. Une incantation qui fait rire Uazu qui tient déjà le nouveau surnom de l'altmer en dépits qu'il déteste cela.
Alors que les Larmes évacuent, une flèche atteint Sidonnie. Refusant de la laisser tomber, Victoire tente de soigner la cultiste tout en récupérant le calice alors qu'Anelaïce perd connaissance en les protégeant des flammes du Daedra. De son côté Rumariil tente tant bien que mal de maintenir le contrôle de l'atronach depuis la cave. Uazu comme les autres, est partie en courant pour se sauver sans se tourner comme convenu. Frère Fabian étant à dos de Shaehia.


Se disant que tout va pour le meilleur des mondes, la crevassaise commence à se demander si les autres suivent. Commençant à avoir un très mauvais feeling et un sentiment de culpabilité, Uazu laisse les autres et décide de faire demi-tour alors qu'elle est déjà très loin de la cave. Pourtant épuisée elle continue de courir, se faisant mal en chutant quelque fois. La crevassaise ne se pardonnera pas si malheur est arrivé aux autres (sauf Rumarido).
Uazu a pu apercevoir l'élan d'Anelaïce avec Victoire et une Sidonnie agonisante dessus partant dans une direction. Elle aperçoit ensuite Braynas qui avait lui aussi fait demi-tour. Le petit groupe courageux retrouve finalement Rumariil transportant une Anelaïce à bout de force.


Les Larmes rallient Nimalten pour soigner les blessures et récupérer des forces. Sur place, Shaehia se sent particulièrement mal malgré que la crevassaise lui rappelle qu'elle a accomplie sa mission : ramener Fabian. Ce qui n'est pas son cas... Uazu semble particulièrement s'en vouloir d'avoir été "lâche". Ne mâchant pas ses mots, la crevassaise porte des mots assez durs à son égard. Elle ne se remet pas non plus de la mort de Sidonnie, empoisonnée par la flèche malgré les efforts de Victoire revenant de sa tentative de sauvetage.
Siegfried et Cassildey refont leur apparition. Uazu est contrariée de leur absence durant l'opération et se met même à imaginer que la bosmer a abattue Sidonnie sur ordre du chevalier bréton lui même aux ordres du chef de son Ordre "du bâton tordu". Enervée, attristée et épuisée, la crevassaise peine à se faire comprendre des deux concernés. Eux qui auraient découvert la trappe tout en découvrant le piège, fait du chemin avant de revenir et découvrir la trappe et le Daedroth calcinés. Après leur départ, Uazu en colère et cherchant des coupables les fustige qu'ils mentent.
Réclamant le calice que Victoire détient de Sidonnie, le dunmer s'apprêtait à le remettre au chevalier bréton avant que la crevassaise ne l'invite à d'abord en discuter avec Anelaïce, ne sait-on jamais.
Inconsolable, Uazu songe à partir après avoir déclarer qu'elle mériterait de mourir ou qu'elle aurait du mourir en sauvant au moins Sidonnie et l'état de santé d'Anny. Se sentant effectivement inutile et lâche au point de "abandonner ses compagnons", la crevassaise n'est pas aidée par Braynas qui l'invite à faire ce qu'elle veut puisqu'il n'est pas maître de son destin. Des paroles peu encourageant venant du chef des Larmes avant qu'il ne revienne sur ses paroles en lui tendant la main : faisant valoir sa déception en cas de départ alors qu'elle a tant d'aventure à vivre en la compagnie des Larmes.
Le moral revient peu à peu lorsqu'Uazu pense à Kaïa. D'abord triste de ne pas la revoir si elle devait partir, Braynas lui suggère un pendentif en cadeau. La crevassaise pense aux dents de Smilodons : un pour elle, un pour la nibenaise. En espérant que la bête qu'elle chassera n'ait pas qu'une dent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire