Uazu se tient aux côtés de Victoire lors de la guérison de la paysanne qu'elles avaient ramené à la taverne. L'état de la femme ne s'améliore pas grandement et cette histoire de calice presse les autres larmes.
De retour de son inspection, Braynas rapporte avoir découvert un cadavre. Sans doute l'œuvre de Sidonnie qui est bel et bien passer par ce village. Mais le dunmer annonce ne pas en avoir informer la garde, préférant d'abord rapporter ses trouvailles à sa compagnie. Ce qui tend un peu plus Victoire vis-à-vis du "chef" des Larmes.
La question du sort de Sidonnie est toujours un débat assez tendu parmi les Larmes. Uazu constate cette fracture avec beaucoup de déception. Quant au sort du calice, elle suggère de le faire fondre ou encore de la jeter en mer "en espérant qu'aucun poisson ne s'en servirait pour entreprendre de conquérir Nirn". Mais aucune des solutions apportées par l'ensemble du groupe ne semble possible ou simple à réaliser si ce n'est de le maintenir scellé.
Alors que les Larmes s'apprêtent à partir pour retrouver la cultiste, Victoire se refuse à laisser tomber la paysanne. La crevassaise pense vouloir bien faire en restant à ses côtés mais qu'y a t'il de plus important ? Le sort de cette femme ou celui de plusieurs autres individus alors que le calice frappe sans doute plus fort à chaque instants ? La prêtresse se résigne à rejoindre les autres tandis qu'Uazu reste quelques instants avec la paysanne, méditant sur les dissonances du groupe.
Uazu finit par rejoindre Victoire et Shaehia sur le chemin alors que les autres ont pris de l'avance. Et selon un témoin, Siegfried et Cassildey n'auraient été que de passage pour poursuivre leur route au nord-est. Cela tombe bien, c'est là bas que la boussole mène les Larmes de Stendarr. La crevassaise est cependant alerte : rappelant encore et toujours que l'objet mène le groupe droit vers un piège selon la sorcière, ce que chacun semble ne pas se soucier.
Le groupe arrive finalement sur le haut d'une colline, un lieu bien exposé. Ils y trouvent une trappe et aucun doute, Sidonnie et le calice se trouvent bien ici. Mais aucune trace des deux compagnons.
Les Larmes ne sont pas seules dans la zone, un galopin immobile se trouve non loin en contrebas. Lorsque Shaehia ouvre la trappe, la créature se tourne subitement vers le groupe et entame sa course. Plus elle approche, la créature se révèle être un Daedroth. Voyant cela, les Larmes s'affolent et Uazu invite la rougegarde à ne pas trainer et descendre le plus vite possible. La crevassaise plonge ensuite mais est touchée par les flammes du Daedra, agonisant au sol en se roulant par terre tout en se tenant les fesses. Hurlant de douleur, Uazu en perd sa voix alors que les autres parviennent à descendre un par un dans la douleur. Les prêtresses se dépêchent de guérir les brûlures de leur camarades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire