Avoir une crevassaise dans sa compagnie n'est pas de tout repos... Encore moins lorsque le siège de cette même compagnie se trouve dans le Bordeciel occidental. Malgré l'allégement géopolitique entre les deux royaumes de Bordeciel et de la Crevasse, certain restent hostiles aux crevassais.
Et c'est le cas d'un ancien garde nordique qui traque depuis plusieurs soirs Uazu aux environs du quartier général des Larmes. Ce que cet ancien garde ne sait pas, c'est que la demeure encore abandonnée il y a peu est aujourd'hui de nouveau occupée.
L'ancien garde se présente aux membres de la Compagnie, ne cachant pas son désarrois en ne voyant que des étrangers occupant un terrain dans le Bordeciel occidental. Ce qui commence mal pour espérer obtenir des informations sur une crevassaise. D'autant que la sauvage n'est autre que l'une des leurs.
Le garde nordique retire son casque et se révèle être un rougegarde... Humilié et blessé en trébuchant des escaliers suite à un sort lancé par Anelaïce, le rougegarde se met à pleurer comme un bambin en prenant la fuite.
Uazu sort au même moment comme une fleur du quartier général. Lors de la discussion entre les Larmes, la tension entre Shaehia et Isadora en ressort. Pour tenter de redonner le sourire à la rougegarde, la crevassaise présente sa planque de boue. Elle en ramasse et fait une boule qu'elle balance dans la figure de l'altmer. Ce qui choque chacun des Larmes vis-à-vis de leur nouveau membre.
La sauvageonne au caractère décidément enfantin rappellera à "Shasha" la fois où elles se sont adonnées à un câlin collectif avec Isadora sur un navire. Un moment qu'elle regrette au vu de l'évolution des rapports. Avec des mots simples, Uazu est décidément très appréciée au point d'être prise en accolade par l'initiée.
L'homme rougegarde se représente bien habillé le jour suivant. Présentant un bouquet de fleurs à l'attention des prêtresses qu'il a contrarié. Au moment de partir, ce dernier manque d'être écraser par une charrette et se met à courir en pleurant comme un bambin. Ce qui laisse perplexe les occupants du domaine.
Les jours défilent et Uazu est contrariée de l'absence de Kaïa le jour de la Nouvelle vie. Mais la crevassaise peut compter sur les autres Larmes pour célébrer ce jour en bonnes compagnies. Son moral revient naturellement en se disant que la nibenaise est très certainement sur le chemin du retour.
Mais l'année 590 de la seconde Ere démarre quelque peu très mal pour la sauvageonne... Alors qu'elle guette le retour de Kaïa chaque jours au dessus des murs délimitant la propriété, la crevassaise trébuche et se fracasse le coude droit et le dos. Anelaïce et Shaehia lui viennent en aide pour la soigner et la suppléer dans ses besoins nécessitant l'usage de ses bras.
Bien décidée à rester calme pour se rétablir le plus vite possible, Uazu est allongée sur le lit de Kaïa. Son obsession pour sa super-pote en devient ridiculement inquiétant. Pour elle, elle lui faut faire bonne figure au retour de Kaïa et ne pas paraître éclopée. Mais cette année lui semble maudite. A peine levée, elle ne fait pas un pas sans glisser pour chuter sur sa blessure au coude.
Soit elle est géniale, soit très chanceuse, l'initiée rougegarde a dessiné un os sur le plâtre d'Uazu pour accélérer la guérison dans un acte désespéré. Ce qui a fonctionné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire