Après quelques semaines de repos, l'heure est venu d'affronter Sidonnie et de récupérer le calice. Les Larmes cette fois-ci en la présence de la prêtresse Anelaïce sont accompagnés de sieur Siegfried et de Cassildey. La première piste mène le groupe dans les bois où il leur faut purifier un autel.
Uazu qui est à peine remise de ses blessures se montre déjà volontaire et prête à "casser la gueule" de la cultiste daedrique. Avant le départ, la prêtresse altmer lui remet une fiole qui devrait soulagé sa douleur si elle devait à nouveau se manifester.
Alors que le groupe s'enfonce dans le bois corrompu à la recherche de l'autel sous les directives du chevalier bréton, une terrifiante masse d'ombre "avalant la forêt" survient. Si chacun semble réactif en tentant de courir dans la direction indiquée, ce n'est pas le cas de la crevassaise qui ne semble décidément pas dans son assiette malgré un air détendu.
Echouant à rester proche de la barrière de protection de sœur Victoire, la sauvageonne se fait absorbée dans l'ombre et ne distingue quasiment plus rien autour d'elle. Pour ne pas arranger la situation, cette ombre menaçante agit comme une pluie de couteaux tranchant s'abattant sur quiconque est égaré en son sein. Paniquée, crispée et souffrant de cette sensation de coupures, Uazu part dans tout les sens et s'éloigne sans le savoir des autres.
Les efforts de chacun permettent à l'essentiel du groupe de rallier la position de l'autel. Mais même les lumières assez brèves pour tenter de guider les frères d'arme encore piégés dans l'ombre sont perçus comme un piège par Uazu qui commence à désespéré.
Isolée, la crevassaise cesse de se mouvoir et baisse les bras. Ce doit-être la pire année de son existence et tant qu'à faire, pourquoi ne pas écourter le peu de distance qui la sépare de ses parents ? Perdant tout espoir, c'est une Uazu en larme qui se laisse à la merci de l'ombre.
Sentant son heure venir, la sauvageonne est pourtant animé par un profond désir de retrouver sa super-pote et c'est dans cette pensée qu'elle saisit fébrilement la fiole d'Anelaïce. Mais à bout de force, la fiole lui glisse des mains.
Sœur Victoire qui est aussi égarée dans l'ombre parvient à retrouver à temps sa camarade crevassaise en piteux état ainsi que la fiole qu'elle récupère. Grace à sa magie, elle parvient non seulement à sécuriser leur position mais aussi à prodiguer des soins à Uazu. La prêtresse brétonne sauve et console son amie crevassaise et ce malgré que la sauvageonne lui ait supplié de préserver sa magika pour les autres qui sont bien plus important qu'elle.
Shaehia retrouve les deux femmes, portant Uazu jusqu'aux autres tandis que Victoire aide le chevalier bréton dans la purification de l'autel. Anelaïce ayant puisé dans sa magika, elle s'était évanouie un peu plus tôt.
L'autel purifié, le calme est revenu mais une silhouette se présente au groupe : la sorcière crevassaise des dolmens de pierre.
Pour la plupart dont Braynas ou encore Anelaïce, l'heure est aux soins. Malgré les tourments qu'elle a subit, Uazu s'en sort mieux que certains et accompagne Victoire aux côtés de Shaehia et d'Isadora pour discuter pacifiquement et à l'abris de l'ennemi avec la sorcière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire