dimanche 16 janvier 2022

[Gaea] Disparition à Bravil


Comme prévu, Gaea alors "Kaïa" part pour Bravil afin d'y honorer le souvenir de la Vieille vie. Son objectif est simple : écrire un message à la vieille Camilla, à sa mère mais surtout sa sœur. Une fois que ce sera fait, la nibenaise retournera dans le Bordeciel occidental.
Au delà de la cérémonie, Gaea sent que quelque chose ne va pas. Quelque chose est arrivé à la tombe de sa sœur et elle compte bien savoir quoi.
Voulant savoir ce qu'il en est le plus vite possible, l'impériale choisi de faire escale par Blancherive avant de redescendre par Cyrodiil malgré la guerre.

Proche de la frontière avec Cyrodiil, Gaea passe une nuit sur Epervine. Ici des bruits courent comme quoi maintenant que l'Empire n'est plus, des seigneurs coloviens tentent de rallier la colonie nordique aux Etats coloviens. Les nordiques locaux craignent qu'un nouveau conflit éclate, la nibenaise fait alors profil bas pour éviter d'attirer l'attention.

La nuit à Epervine est plutôt mouvementé. Gaea peine à trouver le sommeil entre les nordiques qui font la fête, ceux qui se préparent à une attaque et elle qui ne cesse de penser qu' "ils" détiennent sa sœur. 
Elle repart très tôt dans la matinée et s'apprête à traverser les Montagnes de Jerall quant des chevaliers de l'Alliance de Daguefilante l'interpellent.

Trois chevaliers bien isolés du reste des troupes et qui semblent bien attirer par l'impériale solitaire. Gaea connaît la chanson et saisit son arme, prête à se défendre des brétons.
A la mort du premier chevalier, les deux autres changent d'approche et opposent une farouche résistance à la nibenaise. L'impériale peine à trouver la faille avec son arme de mêlée. 
Gaea n'a pas le choix, elle doit faire usage de sa magie et prend le contrôle de l'un d'eux pour qu'il se batte pour elle. Lorsque le chevalier pris par le sort de commandement tue son camarade, la nibenaise lui tranche la tête pour en finir.

A l'issue de cet affrontement Gaea se tient la poitrine. Le souffle lourd, elle se retire péniblement un peu plus loin pour se poser. Il n'aura donc fallu qu'un sort pour que la nibenaise se sente mal, une conséquence de l'usage intensif et abusif de sorts dès son jeune âge.
Si un seul sort lui demande tant d'efforts, qu'en sera t'il pour le "rituel" ? La nibenaise ne préfère pas savoir et continue sa route. Avant de penser au rituel, elle doit s'assurer que rien de grave ne s'est produit.

Traverser le front n'est pas de tout repos. Se tenant loin des forts et avant-postes, Gaea n'échappe pas aux maisons et fermes détruites ou abandonnées mais surtout aux cadavres. Elle ne voit que la mort sur son chemin, peinant à détourner le regard. Le peuple impérial n'est pas épargné par ce conflit de provinciaux voulant s'emparer illégitimement du Trône du Rubis. 
Alors qu'elle traverse un village, elle manque de se faire repéré par des soldats du Pacte. Les soldats se sentant observés, ils fouillent chaque recoins. Gaea espère ne pas faire usage de la nécromancie pour utiliser les corps de civils pour se défendre. Patiente, la nécromancienne attend le départ des soldats avant de poursuivre sa route.
La nibenaise parvient finalement à atteindre Bravil qui est sous l'étendard de l'aigle, le Domaine Aldmeri. 

Accueillie par les fiancées Lycoris et Aïsha, Gaea s'empresse de se rendre au cimetière se dressant là où se tenait le lupanar dans lequel vivait sa mère. Confiante en Lycoris, Gaea lui avoue qu'elle a toujours eu l'intention de ramener à la vie sa sœur mais qu'un imprévu a probablement eu lieu. 
L'ancienne légionnaire est abasourdie d'apprendre si soudainement les intentions de sa cousine, elle qui envisageait des retrouvailles plus calmes. La colovienne présente son mécontentement mais comprend que c'est la seule raison de vivre de Gaea. Alors elle accepte de la suivre pour "vérifier" ses craintes.

Lycoris et Aïsha se retrouvent à déterrer la tombe de Demeter Naevius. Et Gaea se rend compte d'une chose : la tombe a été pillée. La nibenaise avait pris le soin d'y déposer la gemme spirituelle contenant l'âme de sa sœur, ne pouvant la garder sur elle au risque de la briser accidentellement. Pour elle, ce doit être l'œuvre de l'Etoile.
Mais avant d'aller plus loin, Lycoris exige des explications à sa cousine. Bien consciente que c'est une nécromancienne, l'ancienne centurion a toujours pardonné mais là elle hésite. Déchirer entre le bonheur de sa cousine et les mœurs coloviennes.
Non pas qu'elle veuille vexée Lycoris, Gaea lui avoue que la seule chose qui lui donne espoir de vivre et le retour à la vie de sa sœur. Suite de quoi elle projette de partir loin avec elle.
Aïsha peine à se trouver une place dans la discussion, ne comprenant pas tout. Mais si elle devait prendre parti, c'est à la fois pour Lycoris mais aussi pour Gaea. La nécromancie, tant que l'usage est noble, pourquoi pas ? Pour autant, la nécromancie est un art interdit et qui a causé beaucoup de torts à l'Empire et son peuple ces dernières années.

Après réflexion, Lycoris accepte d'aider sa cousine mais seulement pour libérer l'esprit de Demeter de l'Etoile. Ce qui suivra dépendra uniquement de Gaea.
La colovienne invite par ailleurs sa cousine à faire appel aux Larmes pour l'aider dans cette sombre affaire. Un appel pour officiellement abattre l'Etoile qui corrompt sa famille, ce qui est un fait en soit. 
La nibenaise ne semble cependant pas très à l'aise car officieusement cette affaire finira par la faire avouer ses intentions et elle craint le jugement qui en sera fait. Certains des Larmes savent, mais les autres ?

La colovienne pourrait partir loin avec sa chérie mais c'est une Naevius et elle aimerait un foyer paisible. C'est pourquoi elle est prête à en découdre avec les sectaires qui rongent sa famille.
Guidée par Lycoris, Gaea rencontre ainsi le patriarche Pausenius Naevius de Nibenay. Un homme d'honneur et de confiance jouant l'apaisement depuis la mort présumée de la nibenaise. Et en effet, l'homme est disposé à entendre les paroles de l'ancienne matriarche.

Mais les jours défilent et Gaea disparaît sans laisser de trace. Lycoris peine à comprendre ce qu'il se passe et enquête sur cette disparition tandis que la missive à l'attention des Larmes a été envoyée.
Pausenius ouvre une enquête et perd espoir, suggérant que l'Etoile a capturé la nécromancienne et qu'il y a peu de chance qu'elle ait survécu. Rappelant qu'avant de "mourir", Gaea avait donner un coup de pied dans la fourmilière.
Mais la colovienne ne renonce pas et décide de poursuivre ses recherches dans le nouveau domaine Naevius de Nibenay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire