Nom : Onduras
Race : Bosmer
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 592)
Faction : Remémorance
Métier / archétype : Lieutenant
Onduras est le principal antagoniste du premier arc narratif de la cohorte de la Stride. Son nom est mentionné assez tôt, et de façon parcellaire dans le spin-off Siielyn. Sa première apparition, assez brève, survient lorsque Siielyn et Mactator prennent en chasse le tueur de Montognon.
Originellement Onduras devait porter le costume de Vigilant de Voileronce, ce qui sera finalement le cas de Degolas. Finalement, Onduras adopte tout simplement le style artisanal de la Remémorance.
Onduras est originaire de Sylvenar. Il est un des premiers partisans du roi Nantharion ainsi qu'un des premiers membres de la Remémorance dont il devient un lieutenant. Il est ainsi témoin de l'apparition de Forestaube sur l'ancienne vallée de la Stride colovienne, étant un des responsables de cette transformation.
Onduras mène un groupe de cultistes dès les premiers jours de Forestaube, chargé de superviser les fouilles des ruines ayléides dans son secteur.
Il est partisan pour étendre Forestaube plus loin vers l'est le plus rapidement possible mais ne reçoit aucune approbation.
En parallèle aux fouilles des ruines ayléides, il supervise la formation des recrues et novices du culte. Il préconise par ailleurs l'élimination des bosmers refusant de se joindre à la cause de la Remémorance.
Lorsque ses installations dans Forestaube sont attaquées et démantelées, Onduras enrage et donne l'ordre à Araborn de retrouver la trace de la cohorte colovienne impliquée.
Il donne l'ordre à ses troupes de mener une attaque punitive sur l'avant-poste de la Stride et de lui ramener les têtes de chaque légionnaires de la cohorte de la Stride.
Contre l'avis de ses supérieurs, il remet une graine de fulgurance sauvage à Araborn pour l'implanter au sein même de l'avant-poste colovien pour étendre Forestaube dans le sud-est et ainsi encercler Skingrad et finalement le Weald par le sud.
La défaite à l'avant-poste de la Stride met en position de faiblesse Onduras qui n'a d'autres choix que de se replier tout en supervisant ses différentes unités à travers Forestaube.
Malgré la mort du roi Nantharion et la nouvelle de sa trahison qui se répand dans Forestaube et au-delà, Onduras demeure loyal à la Remémorance.
Les choses ne feront qu'empirer : les alliés daedriques sont vaincus et finalement le nom d'Ithélia est oublié. La Remémorance se retrouve sans commandement et sans alliés, Onduras est alors un des plus hauts gradés parmi les groupuscules encore en activité.
Onduras se fixe comme nouvel objectif de plonger intégralement le Weald dans une Forestaube voir même tout Cyrodiil. Une domination totale et sans partage.
Onduras est, comme d'autres groupuscules de la Remémorance, approché par un seigneur de Colovie désireux de lui venir en aide sous forme de protectorat. Le but étant pour le seigneur de maintenir sous bonne garde une arme qui maintiendrait la peur et la méfiance entre les peuples colovien et bosmer.
Le bienfaiteur engage la cohorte du capitaine Claudius Severa pour assurer la protection d'Onduras et de ses hommes dans la ruine ayléide qu'il occupe.
Onduras n'est pas dupe. Il apprécie moyennement de devenir l'outil d'un seigneur colovien, et il sent que le capitaine Severa peut le trahir lui et son seigneur par appât du gain.
Il est finalement capturé par Siielyn et sa camarade Kalaëh. Le cultiste sert alors de monnaie d'échange auprès du capitaine Valéria Ionus pour qu'elle retire ses troupes de Forestaube.
Lors de son transfert à Skingrad, son convoi est attaqué par des mercenaires coloviens travaillant pour le seigneur conspirateur cherchant à le libérer sans succès.
Son sort est inconnu. S'il est de toute évidence condamné à mort, son exécution est anecdotique mais jamais mentionné afin de me laisser une porte ouverte à une éventuelle fuite et retour dans un futur.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire