Hypatia est loin d'être une prêtresse. Mais touchée par le passé d'Anelaïce et l'histoire de ce domaine, elle décide de se joindre pleinement à ses nouvelles sœurs. L'amazone est toutefois surprise qu'aucune Larmes à l'exception de Shaehia ne s'est véritablement penchée ou même intéressée au passé de leur Mère, ou du lieu sur lequel elles se sont établies.
Le clan Ombrenuit vénérait Hircine parmi d'autres tel qu'Y'ffre.
Anelaïce cherche un moyen de bannir à jamais dans l'Oblivion ses frères et sœurs qui ne peuvent-être libéré de cette demi-vie en la brume, chassant en permanence des proies. Au fil du temps, elle cumule le pouvoir qui lui permet d'apaiser la brume en la dépeuplant de sa substance. Mais ce n'est pas sans risque, Anelaïce peut céder à cette sombre pulsion bien qu'elle parvienne aisément à garder le contrôle pour le moment.
Outre Shaehia, s'il y a une Larme qui est soucieuse au sujet de Mère Anelaïce, c'est bien Gaea. Bon Uazu aussi mais mieux vaut ne pas lui compliquer sa vision du monde déjà tortueux.
Depuis leur arrivé en le domaine du clan Ombrenuit, Gaea n'a pas eu le temps de rebondir sur cette brume liée aux anciens occupants. Il n'y a eu de cesse de nouvelles têtes qui se sont jointes officiellement ou officieusement au Cercle.
Elle ne sait pas si c'est lié à l'angoisse de sommeiller au dessus de cette brume qui dévore les malheureux qui se perdent dans les marais ou autre chose, mais la nibenaise fait l'objet d'étranges rêves qu'elle tient à partager avec la prêtresse... L'occasion de rebondir aussi sur son passé, en tout cas après le malheureux épisode du Couchant.
La vie d'Anelaïce est loin, très loin d'être un fleuve tranquille. Elle le sait, et jusqu'à la fin de sa vie, elle devra vivre en sachant que n'importe qui attentera à sa vie. Derrière la prêtresse de Stendarr se cache une sorcière, un conduit... un passage concentrant les énergies. Ce n'est pas un don naturel, elle y a été préparé pour. Et des êtres maléfiques, comme Vaeneria, cherchent à s'en emparer.
Parmi les siens, Anelaïce aurait du mourir sacrifiée car jugée imparfaite par ses parents. Elle aurait du mourir par noyade mais un serviteur de ses parents a eu pitié d'elle.
Son périple s'est poursuivi jusqu'à Val-Boisé... Plus précisément au sein du clan Ombrenuit. Adoptée par une mère aimante, et nouant un lien avec sa nouvelle sœur Kas'Syl Dei.
A ses 80 années, plus précisément trente années depuis son arrivée parmi les Ombrenuit, le clan a été attaquer par des mercenaires ratissant les marais pour une raison inconnue.
Les oncles et frères d'Anelaïce et de Kas sont morts. Les femmes et les enfants qui ont survécu ont été emmenés dans les terres où les autorités aldmeris n'avait plus vraiment court.
Anelaïce a simplement eu la chance d'attirer l'attention d'un de ses maîtres. Conviée à le rejoindre les nuits, alors que Kas' était enfermée dans les sous-sol.
Ce n'est qu'une visite du Thalmor qui a permis à Anelaïce et sa sœur de prendre la fuite. Après tout, leur maître ne pouvait pas avouer leur existence devant les autorités.
Anelaïce et Kas' ont rejoint les terres brétonnes. Mais 60 ans plus tard, leur maître les retrouva à cause de l'alchimie qui devait les dompter. Anelaïce était alors une prêtresse du Temple, et Kas' une tailleuse trouvant un début de reconnaissance. Toute deux marquées au fer par ce qui symbolise leur servitude à ce Maître.
A l'époque, Anelaïce fréquentait un officier de la Garde du Lion. Un homme en qui les sœurs doivent beaucoup car il a mené l'opération de sauvetage qui les a définitivement libéré de la servitude.
Il n'en demeure pas moins qu'Anelaïce vit encore dans la crainte que son Maître revienne à la charge, dirigeant actuellement son domaine après l'emprisonnement de son père qui était le seul responsable aux yeux de la Justice.
Gaea est à la fois choquée et désolée. Llevana fait toujours preuve de sarcasme. Mais la brume dans tout ça ?
La brume est, selon Ane, l'esprit des siens, en partie lycanthropes, qui cherchent encore à défendre les marais contre les intrus. Cherchant sans doute les enfants pour les protéger contre les mercenaires. Cette brume, du moins la colère qu'elle exprime, est si aveuglée qu'elle ne fait pas la différence avec Anelaïce et ses proches. Après tout, un esprit est la manifestation d'un événement fort qui se répète en boucle dans l'éternité.
Anelaïce est face à un dilemme : les siens n'ont jamais trouvé l'Oblivion et les Terrains de Chasse d'Hircine. Ainsi pense t'elle trancher les liens qui les maintiennent sur Nirn, au risque de les condamner pour l'éternité. Sinon de trouver une autre solution, aussi infime soit elle... Un jour ? Même au crépuscule de sa vie ?




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire