vendredi 28 février 2025

Livius Harvas

Nom : Livius Harvas
Race : Nibenais
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : Maison Harvas
Métier / archétype : Arbitre


Pour la troisième édition du Tournoi de Gladiateurs, je n'étais pas motivé à l'idée de jouer un personnage joueur en dépit que ma présence physique soit nécessaire pour m'assurer du bon déroulement de l'événement communautaire.
Il me faut avoir un personnage physiquement présent sur zone pour que je puisse faire des captures d'écran de façon mobile, le tout sans avoir à trop en faire pour me focaliser sur le MJtage.
Livius Harvas a été créé quelques minutes avant le lancement de l'événement. Sa tunique, de par le code couleur, reprend le dresscode des arbitres dans les arènes romaines.

Originaire de la Cité impériale, Livius Harvas a longuement vécu dans le Nibenay. Ce n'est qu'après la Coalescence qu'il décide de revenir à la capitale impériale, son foyer, et participer à sa reconstruction malgré la guerre des provinciaux.

Ancien légionnaire et formateur pour la garde locale, Livius Harvas met à profit son expérience pour l'arbitrage de matchs de gladiateurs pour garantir le spectacle lors de tournois de gala. 
Livius préconise toujours un démarrage léger et une montée progressive en intensité. Pour lui, il n'y a pas meilleure option pour tenir en haleine les spectateurs et offrir du beau jeu.
D'autant que les citoyens de la capitale impériale en ont grand besoin, qu'ils aient été témoin de la Coalescence, qu'ils y aient emménagés pour la repeupler, ou pour se changer les idées avec la guerre civile.

Livius Harvas est désigné pour arbitrer le tournoi de gladiateurs qui s'est tenu dans l'arène de la capitale de l'ancien Empire le 21 Clairciel 2E 593. Tournoi durant lequel un des gladiateurs a été disqualifié par forfait, donnant lieu à un affrontement épique opposant trois nordiques.

mercredi 26 février 2025

[Larmes] Le rêve de Gaea

Depuis la mort d'Aryalinde, plusieurs mois sont passés. Et Uazu a toujours en tête sa promesse de ramener son défunt corps à sa sœur jumelle revenue d'outre-tombe Daeliane.
La crevassaise n'a pas réussi à convaincre ses plus proches amies de l'aider à trouver un équivalent à Anelaïce pour combler le vide dans le processus nécessaire au maintient à la vie de Daeliane. Mais le corps d'Aryalinde est une urgence du fait de la détérioration du corps si celui-ci a été laisser à l'abandon.
Pour ramener Daeliane à la vie, Aryalinde et Vaeneria se sont offertes au prince Daedra Mérunès Dagon... Une grave erreur pour Daeliane qui souhaite que sa défunte sœur soit sanctifiée pour échapper au prince des Manigances.

Dans cette optique, Anelaïce ne retient pas Uazu. La prêtresse lui remet une fiole d'huile sacrée, assez pour une personne, que la crevassaise devra appliquer sur le corps d'Aryalinde.
La crevassaise a peur pour la suite des événements. Elle est toujours déterminée à soutenir son amie du Ver, voir même à l'éloigner de l'influence du prince des Manigances. Mais elle se rend à l'évidence : Daeliane est très spéciale... Molag Bal ne la libérera pas aussi facilement. Tout ça à cause de Vaeneria qui a besoin d'elle en vie pour avoir accès à un savoir, tandis qu'Aryalinde ne désirait qu'une chose : retrouver sa sœur... Elle aura réussie mais n'aura jamais pu la revoir.
Après un dernier câlin à Anelaïce, Uazu s'en va l'air déterminée mais pleine d'appréhensions. Comme le lui rappel la prêtresse, elle ne doit rien faire qui puisse décevoir ses défunts parents.


Ce départ n'est pas du tout au gout de Gaea qui s'inquiète pour Uazu. Elle en fait des cauchemars, ce qui ne l'arrange pas puisque d'autres étranges rêves ont fait leur apparition dernièrement.
Est-ce un mauvais sort de Vaernima ? Toujours est-il que ça a un rapport avec sa mère.
D'aussi loin que se souvienne Anelaïce, Gaea n'a jamais vraiment abordé la question de sa mère qu'elle affirme être morte le jour de son enlèvement avec sa sœur dans un quartier de lupanars à Bravil.
Un premier rêve concerne sa sœur Demeter. Allongée sur un lit, au milieu de ronces, un arbre géant... A la fois sombre et lumineux. Rien de bien étonnant qu'elle pense encore à sa sœur après tout.

Le second rêve qui intrigue particulièrement Gaea la renvoie au domaine Naevius de Bravil. Plus particulièrement dans le bureau du docteur Larrius Lusius, lorsqu'elle et sa sœur étaient "suivies" que ce soit au niveau de leur psyché ou bien d'autres choses.
Mais là c'est différent. Cette "consultation" ressemble d'avantage à un interrogatoire. Larrius Lusius n'est pas seul, il est épaulé par un homme étrange avec un chapeau qui se dresse derrière dans l'ombre.
Gaea déteste assez Larrius, alors lorsque celui-ci lui ordonne de lui révéler l'emplacement de sa mère, la nibenaise est hors d'elle. Ce rêve revient régulièrement.


Anelaïce pense que l'Etoile n'est pas tout à fait dissoute. Après tout, même si l'Organisation était à bout de souffle et ses membres morts, la prêtresse pense qu'il y a encore des choses à voir ou savoir à leur sujet... Après tout, tout ça a bien commencé avec la grande-prêtresse de l'Etoile, une ancêtre de Gaea.
La nécromancienne est dubitative. Puis elle est prise par une étrange impression.
En dépit de ne pas être en mesure d'identifier l'homme au chapeau de ses rêves, elle est persuadée de l'avoir vu à Cormont ou à Rougepel. Du moins la ressemblance est frappante, ou peut-être ? Elle n'a pas vraiment fait attention devant ce qui lui semblait être une personne comme une autre. Sinon que son cerveau ait imprimé son apparence et l'a placé dans ce rêve sans raison.

La prêtresse altmer emmène ensuite Gaea dans les sous-sols du sanctuaire. Un site rituel où d'anciens Ombrenuit sont fossilisés en prenant la forme d'arbres.
Incantant un rituel, Anelaïce et Gaea sont projetées dans un lieu étrange... Des statues d'hommes pétrifiés, des horloges ici et là... Puis une chambre qui tétanise l'impériale.
Que ce soit Anelaïce ou Gaea, même si elles ne sont pas hantées par les mêmes rêves ou visions voir dilemmes si ce n'est moraux, ce lieu leur semble familier.
Si Anelaïce espérait y retrouver sa mère, Gaea est stupéfaite de voir cette chambre de ronces où elle pensait finalement retrouver sa sœur jumelle.
En dépit d'avoir fait le deuil, à cet instant précis, elle espérait la retrouver.

samedi 22 février 2025

Le Tournoi de Gladiateurs

Le 21 Clairciel 2E 593, à la Cité impériale, s'est tenue une nouvelle édition du Tournoi de Gladiateurs. Malgré l'effondrement de l'Empire, la Cité demeure la capitale des impériaux.. Autant offrir aux citoyens et touristes ainsi que soldats un divertissement qui leur permet d'oublier l'espace d'un instant l'actuelle guerre civile.

HRP : Pour cette troisième édition de Tournoi de Gladiateurs, je suis ravi de pouvoir offrir deux nouveaux décors fait main par des passionnés de l'Empire. Un plaisir aussi d'utiliser ces housings qui, je l'imagine, auront fait l'objet de simples visites mais jamais une utilisation purement RP avec du monde à l'intérieur.
Les compliments des joueurs vont droit aux créateurs respectifs OmerHart et Aaron-Maximus : l'arène de la Cité impériale et un manoir de la Cité impériale.


La Cité impériale a connu des jours meilleurs. Bien qu'elle soit en reconstruction après le chaos de la Coalescence, la capitale de l'ancien Empire est toujours agitée par les puissances provinciales. Certe les Légions impériales ont repris le contrôle de la ville, mais une guerre civile demeure à ce jour.

Le spectacle offert ce jour est un combat de gladiateurs opposant quatre candidats. Mais au moment où ceux-ci doivent entrer dans l'arène, l'arbitre constate une absence.
Rupture de ligament croisé ? C'est fatal et courant chez un sportif. En tout cas les trois autres gladiateurs s'en amusent, estimant que leur camarade n'avait pas le niveau et a préféré fuir.

Le commentateur invite les trois gladiateurs à entrer en scène. Présentant un programme spécial puisque modifié au dernier moment suite à un forfait.
A l'origine, il devait y avoir deux matchs et une finale. Ce sera finalement un combat à trois, et exclusivement nordique avec Lothvard, Wulfred le Vaste et Zariv Pied-léger.
Avant de commencer, l'arbitre leur donne une dernière instruction : celui de commencer doucement et de monter petit à petit en intensité pour tenir en haleine le public.

HRP : Les gladiateurs ont chacun 3 PV. La perte des points est de base défini comme suit : -1 PV pour une frappe lourde, -0,5 PV pour une frappe légère. CEPENDANT, la perte de points varie aussi en fonction de l'action jouée et de l'équipement/protection du gladiateur encaissant le coup. AINSI QUE l'écart entre les chiffres donnés par le jet de dé qui se fait par opposition sur chaque actions.

HRP : Du fait de la distance entre le centre de l'arène où s'est tenu les combats et la zone des spectateurs (dont les joueurs se sont fort heureusement groupés dans une zone), il a fallu trouver un compromis pour que les messages dans le chat en jeu soit visible pour tous.
J'ai demandé aux gladiateurs d'écrire leurs actions par emote même si cela implique que les spectateurs ne puissent pas les voir. Pour compenser ce problème, je me charge d'être aux commentaires dans le canal Groupe, résumant les actions et les conséquences avec une pointe d'humour.



Le public s'agite ! Soutenant son candidat et pariant ou non pour celui-ci. Il semble que le gladiateur Lothvard ait beaucoup de supporters.
L'arbitre fait signe que les affrontements vont pouvoir commencer. Les trois gladiateurs se positionnent en triangle, s'observant.

HRP : L'ordre de passage pour les actions a été défini par un jet de dé : Lothvard > Wulfred > Zariv.

Lothvard surgit sur Zariv pour lui entailler une jambe. A l'affut, Wulfred charge Lothvard avec son bouclier, le frappant à l'arrière du crâne.
Fort heureusement pour Lothvard, il porte un casque et le coup de bouclier minimise les dégâts. On peut néanmoins se poser la question de s'il y aura une alliance ou non entre les gladiateurs pour se défaire de l'un d'eux.
Revanchard, Zariv veut rendre le coup à Lothvard en le frappant avec sa masse. Mais le nordique casqué a de bons réflexes et se baisse, la masse trouvant le pilier derrière lui.

Tandis que Zariv manque sa frappe, Lothvard cherche à se dégager du pilier et tente de frapper avec son épaule le gladiateur Wulfred.
Wulfred esquive et vise à nouveau le casque de Lothvard sans succès.
Lothvard pare la frappe de Wulfred du plat de sa lame et esquive de nouveau la masse de Zariv.
Décidément, il semble que Wulfred et Zariv aient décidé de mettre hors jeu Lothvard.

Lothvard ne baisse pas les bras. Il donne un grand coup de pommeau de sa lame dans la mâchoire de Zariv. Le commentateur s'en amuse : ce n'est plus Zariv, mais Z'arrive plus à parler.
Focalisé sur Zariv, Lothvard ne voit pas le coup de pied de Wulfred venir, pliant le genoux au choc. Est-ce toutefois suffisant ? Le nordique casqué est relativement bien protégé par ses équipements.
Zariv de son côté prend ses distances pour reprendre ses esprits.

Après avoir frapper Zariv, le nordique casqué attrape le bouclier de Wulfred. Il le désarme tout en lui tordant le bras.
Enragé tel un mammouth, Wulfred frappe du pommeau de son arme le casque de Lothvard. A force de prendre des coups à la tête, même protégé, le nordique casqué doit être sonné.
Profitant de la distance qu'il avait pris, Zariv prend de l'élan et surgit sur Wulfred pour le frapper à la cuisse avec sa masse.



Lothvard en renard surprend ses adversaires, le public continue de l'acclamer haut et fort. Tournoyant sa lame, il touche Wulfred et Zariv.

HRP : L'action de Lothvard a été validé, mais avec l'accord des joueurs, j'ai divisé par deux le nombre de PV perdus soit -0,5 de par la complexité du geste et une répartition équitable de PV perdu.
Suite à cela, les trois joueurs avaient respectivement 1 PV chacun.

Les gladiateurs semblent épuisés, mais ont-ils tout donné ? Ils frappent, encaissent mais sont toujours debout, aucun n'est encore tombé. Il ne peut-y avoir qu'un vainqueur.
Wulfred feinte une frappe haute avec son épée, visant l'entrejambe de Lothvard avec son coup de pied. Mais le nordique casqué, comme s'il en avait l'habitude, pivote à temps et esquive.
Zariv s'élance sur le nordique casqué, mais sa frappe est parée. On sent que même acculé, Lothvard veut gagner et ne veut pas décevoir ses nombreux supporters dans le public.

En parant la masse de Zariv, Lothvard a fait preuve d'ingéniosité en laissant sa lame glisser le long du manche de l'arme de son adversaire pour entailler voir couper ses mains. Hélas, Zariv a de bons réflexes lui aussi et esquive à temps. La tension monte.
Opportunisme ou acharnement, Wulfred s'élance sur Lothvard et l'envoie contre le pilier derrière lui.
Zariv s'élance sur Wulfred, visant le ventre de celui-ci mais les deux gladiateurs se neutralisent, aucun ne prend le dessus. Le commentateur s'en amuse : c'est soit un combat des grands sommets, ou un match de clowns.

Lothvard trouve la force de se relever, tentant de plaquer au sol Zariv mais se rate complètement. La fatigue est là...
Et comme si ça ne suffisait pas, Wulfred s'offre Lothvard déjà à terre en le frappant du plat de son épée à la nuque. Lothvard a perdu.
Zariv tente de donner un coup de tête à Wulfred mais celui-ci esquive.

Wulfred attrape par les oreilles de Zariv, le rapprochant de sa tête pour lui asséner à son tour un coup de tête. L'arbitre fait remarquer que c'est une prise de risque énorme compte tenu qu'ils soient réduits. Un coup de genoux dans la tête de Zariv aurait été plus judicieux.
Ainsi donc Wulfred l'emporte.

HRP : Tête contre tête, j'ai jugé que les deux candidats devaient prendre des dégâts. Mais nous étions au bout du combat. Parce qu'il est en maîtrise de l'action, Wulfred ne perd que 0,5 PV tandis que Zariv subit l'action et perd 1 PV soit son dernier point.



Le tournoi terminé, les soigneurs prennent aussitôt en charge les gladiateurs blessés et épuisés afin qu'ils soient présentables lors du banquet auquel sont conviés les invités et spectateurs.
Le manoir d'un seigneur de la Cité impériale est désigné pour le banquet. En son absence, c'est un ami à lui qui supervise la bienséance du buffet.

Les spectateurs ont l'occasion d'échanger quelques mots avec les gladiateurs, entre quelques plats et boissons notamment du vin colovien dont semblent s'être trop repues deux femmes khajiits.
Si Wulfred a l'esprit occupé par les deux femmes khajiits, Lothvard a fait perdre beaucoup de couronnes à Flavius, un de ses supporters qui a parié sur lui. En vérité, Flavius est le chef d'une compagnie de mercenaires à laquelle appartient Lothvard : les Limiers d'Acier. Certains de ses camarades étaient là eux aussi et l'ont soutenu.
Lothvard s'est isolé, mais il a bien combattu et a fait honneur aux siens.. Qu'est-ce qu'une victoire à la fin ? Est-ce bien cela le plus important ? Seul contre deux par moments, il a montré de belles choses.
Zariv quant à lui trouve toute sorte d'excuses à sa défaite : un caillou dans sa botte ou encore le fait qu'il ait laissé gagner Wulfred. Les deux semblent si proche que l'on se demande s'ils n'avaient pas fait équipe.

HRP : J'étais très fatigué. Et il y avait du monde. Cet event communautaire est un succès car je ne m'attendais pas à voir autant de nouvelles têtes. Je me baladais ici et là pour prendre des screenshots tel un robot aspirateur aux mouvements aléatoires.



Ce n'était pas sûr que j'organise cet événement. L'idée a émergé fin 2024 mais n'a eu de cesse d'être repoussé. Je pensais le faire en janvier 2025 pour lancer l'année mais là encore j'ai remis ça à plus tard.
Je craignais aussi que l'événement se fasse en petit comité. Mais finalement le bouche à oreille a fonctionné. Merci à Chaothika, Chat'Khira, Feyd Eilapsus, Flavius Flamant, Landra Crisbel, Lothvard, Naalthir, Tiberius Augustus Aquila, Wulfred le Vaste et Zariv Pied-léger pour leur présence ! En particulier à la compagnie des Limiers d'Acier, le Cercle des Larmes disparues et TESORP. Et ravi que ça leur ait plu !

Qui sait ? Une quatrième édition à venir ?

lundi 17 février 2025

[Larmes] Anelaïce du clan Ombrenuit

Hypatia est loin d'être une prêtresse. Mais touchée par le passé d'Anelaïce et l'histoire de ce domaine, elle décide de se joindre pleinement à ses nouvelles sœurs. L'amazone est toutefois surprise qu'aucune Larmes à l'exception de Shaehia ne s'est véritablement penchée ou même intéressée au passé de leur Mère, ou du lieu sur lequel elles se sont établies.
Le clan Ombrenuit vénérait Hircine parmi d'autres tel qu'Y'ffre. 
Anelaïce cherche un moyen de bannir à jamais dans l'Oblivion ses frères et sœurs qui ne peuvent-être libéré de cette demi-vie en la brume, chassant en permanence des proies. Au fil du temps, elle cumule le pouvoir qui lui permet d'apaiser la brume en la dépeuplant de sa substance. Mais ce n'est pas sans risque, Anelaïce peut céder à cette sombre pulsion bien qu'elle parvienne aisément à garder le contrôle pour le moment.

Outre Shaehia, s'il y a une Larme qui est soucieuse au sujet de Mère Anelaïce, c'est bien Gaea. Bon Uazu aussi mais mieux vaut ne pas lui compliquer sa vision du monde déjà tortueux.
Depuis leur arrivé en le domaine du clan Ombrenuit, Gaea n'a pas eu le temps de rebondir sur cette brume liée aux anciens occupants. Il n'y a eu de cesse de nouvelles têtes qui se sont jointes officiellement ou officieusement au Cercle.
Elle ne sait pas si c'est lié à l'angoisse de sommeiller au dessus de cette brume qui dévore les malheureux qui se perdent dans les marais ou autre chose, mais la nibenaise fait l'objet d'étranges rêves qu'elle tient à partager avec la prêtresse... L'occasion de rebondir aussi sur son passé, en tout cas après le malheureux épisode du Couchant.


La vie d'Anelaïce est loin, très loin d'être un fleuve tranquille. Elle le sait, et jusqu'à la fin de sa vie, elle devra vivre en sachant que n'importe qui attentera à sa vie. Derrière la prêtresse de Stendarr se cache une sorcière, un conduit... un passage concentrant les énergies. Ce n'est pas un don naturel, elle y a été préparé pour. Et des êtres maléfiques, comme Vaeneria, cherchent à s'en emparer.
Parmi les siens, Anelaïce aurait du mourir sacrifiée car jugée imparfaite par ses parents. Elle aurait du mourir par noyade mais un serviteur de ses parents a eu pitié d'elle.
Son périple s'est poursuivi jusqu'à Val-Boisé... Plus précisément au sein du clan Ombrenuit. Adoptée par une mère aimante, et nouant un lien avec sa nouvelle sœur Kas'Syl Dei.

A ses 80 années, plus précisément trente années depuis son arrivée parmi les Ombrenuit, le clan a été attaquer par des mercenaires ratissant les marais pour une raison inconnue.
Les oncles et frères d'Anelaïce et de Kas sont morts. Les femmes et les enfants qui ont survécu ont été emmenés dans les terres où les autorités aldmeris n'avait plus vraiment court.
Anelaïce a simplement eu la chance d'attirer l'attention d'un de ses maîtres. Conviée à le rejoindre les nuits, alors que Kas' était enfermée dans les sous-sol.
Ce n'est qu'une visite du Thalmor qui a permis à Anelaïce et sa sœur de prendre la fuite. Après tout, leur maître ne pouvait pas avouer leur existence devant les autorités.


Anelaïce et Kas' ont rejoint les terres brétonnes. Mais 60 ans plus tard, leur maître les retrouva à cause de l'alchimie qui devait les dompter. Anelaïce était alors une prêtresse du Temple, et Kas' une tailleuse trouvant un début de reconnaissance. Toute deux marquées au fer par ce qui symbolise leur servitude à ce Maître.
A l'époque, Anelaïce fréquentait un officier de la Garde du Lion. Un homme en qui les sœurs doivent beaucoup car il a mené l'opération de sauvetage qui les a définitivement libéré de la servitude.
Il n'en demeure pas moins qu'Anelaïce vit encore dans la crainte que son Maître revienne à la charge, dirigeant actuellement son domaine après l'emprisonnement de son père qui était le seul responsable aux yeux de la Justice.

Gaea est à la fois choquée et désolée. Llevana fait toujours preuve de sarcasme. Mais la brume dans tout ça ?
La brume est, selon Ane, l'esprit des siens, en partie lycanthropes, qui cherchent encore à défendre les marais contre les intrus. Cherchant sans doute les enfants pour les protéger contre les mercenaires. Cette brume, du moins la colère qu'elle exprime, est si aveuglée qu'elle ne fait pas la différence avec Anelaïce et ses proches. Après tout, un esprit est la manifestation d'un événement fort qui se répète en boucle dans l'éternité.
Anelaïce est face à un dilemme : les siens n'ont jamais trouvé l'Oblivion et les Terrains de Chasse d'Hircine. Ainsi pense t'elle trancher les liens qui les maintiennent sur Nirn, au risque de les condamner pour l'éternité. Sinon de trouver une autre solution, aussi infime soit elle... Un jour ? Même au crépuscule de sa vie ?

mardi 11 février 2025

Crassius Farco

Nom : Crassius Farco
Race : Colovien
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 592)
Faction : Maison Mananius
Métier / archétype : Mercenaire


Crassius Farco a été créé par mon envie d'adopter un skin d'armure pensé par ElArtropode (sur reddit). Une armure typée médiévale que j'ai trouvé superbement bien pensée... Bon, je n'avais pas la bonne épaulière mais tant pis, l'essentiel est là.
L'event final du premier arc de la cohorte ne consistait à l'origine qu'en la remise d'Onduras à l'avant-poste. Mais il a été modifié au dernier moment en mission de transfert sous haute tension jusqu'à Skingrad, soit une opportunité pour faire apparaître Crassius Farco.

Crassius Farco est un colovien originaire de Skingrad. Il vient d'une famille militaire ayant servi la Légion impériale de génération en génération.

Crassius est cependant jugé inapte à intégrer les rangs de la Légion, devenant la honte de sa famille. Il est néanmoins repêché par le seigneur colovien Rexus Mananius qui en fait son garde du corps personnel.
Rexus lui confie que la Légion n'est de toute façon plus ce qu'elle était. Et qu'elle échouera à protéger l'Empire qui finira tôt ou tard par s'effondrer avec toute la corruption qui la gangrène.

Avec le soutiens du seigneur Rexus, Crassius fini par développer un certain don pour mener des hommes. Chargé entre autre de mener la petite milice de la Maison Mananius bien qu'elle ne soit pas officiellement reconnue ainsi.
La milice qu'il mène est surtout vue comme une bande de mercenaires voyous qui s'attaquent aux marchands et font pression sur des civils.

En 2E 592, Crassius reçoit directement l'ordre de son seigneur d'intercepter un prisonnier d'un convoi de la Légion en partance de l'avant-poste de la Stride pour Skingrad. Il doit récupérer vivant Onduras, un ancien lieutenant de la Remémorance, afin de lui éviter la peine de mort et le préserver en vu d'opérations visant à terroriser la population colovienne et maintenir une criante mutuelle avec les bosmers.
Sa mission n'est pas un franc succès. Malgré le soutien de ses camarades depuis les ruines de Silorn, Crassius est égorgé par le légionnaire Zalaro-Jah.

dimanche 9 février 2025

[Larmes] L'Amazone de Nibenay

La nuit tombe sur Val-Boisé et après une infructueuse chasse, Hypatia décide de camper dans le marais où sa proie l'a amenée. Mais très vite, la guerrière sent qu'elle va basculer de chasseuse à proie.
Une brume se lève et des cris ou hurlements sauvages s'en dégagent. Devant ce cauchemar, Hypatia ne perd pas de temps et décide de quitter le marais. Une source de lumière dans les hauteurs l'attire comme une lueur d'espoir.
L'impériale ne trouve aucune issue et décide de grimper les roches pour atteindre cette lumière. Dans son effort, elle tourne le regard vers la brume d'où un visage monstrueux se dessine. Sentant cette brume l'envelopper, Hypatia trouve une branche et s'extirpe de justesse de cette "chose".

Bien consciente qu'elle n'était pas à grand chose de finir dévorée, Hypatia court en direction de cette lumière. Elle voit alors ce qui semble être une ruine ayléide ainsi qu'une femme juste devant qui s'apprête à entrer à l'intérieur.
Est-elle responsable de cette brume ? Peu importe, elle est peut-être tout autant en danger et la brume est juste derrière ! Hypatia se jette sur la femme, la plaquant au sol.
La femme, une altmer, s'exclame de vite refermer les portes, ce qu'Hypatia fait sans réfléchir avec son aide.
Devant toute cette agitation, Shaehia intervient fourche en main. L'apprentie rougegarde voit Mère Anelaïce à terre ainsi que l'intruse essoufflée et collée à la porte.


Hypatia est stupéfaite. Encore en état de choc, elle constate que cette ruine est entretenue et abrite de la vie.
Elle s'excuse auprès de l'altmer sur qui elle s'est jetée, apprenant qu'elle est la maîtresse des lieux. L'impériale ne comprend pas comment ce groupe vit au dessus de cette menace qui rôde.
Mère Anelaïce invite l'impériale à s'abriter en ces murs le temps qu'elle se remette de ses émotions. Shaehia la guide dans l'enceinte du domaine du clan Ombrenuit, lui remettant une literie et le nécessaire à son séjour.
L'impériale vient d'une "communauté indépendante" à l'est de ce que les peuples appellent communément la "Tour d'or blanc". Elle a quitté son village en quête de découverte et pour mettre à disposition son arme à quiconque en a besoin. L'apparition d'une nouvelle jungle dans l'ouest colovien l'a attiré, poursuivant ensuite son périple dans le Val-Boisé.

Après une courte nuit, Hypatia reprend ses esprits et se fait à l'idée que les occupants du sanctuaire ne représentent aucune menace à son égard. Elle pourrait déjà repartir mais la guerrière veut leur venir en aide au sujet de cette brume qui semble lié de près ou de loin à Anelaïce.
Hypatia fait connaissance avec Althaëa et rencontre l'argonien que l'apprentie Llevana n'a de cesse de mentionner. Comme elle le fait remarquer à Anelaïce, ce pourrait être un aveu d'un amour inavoué de son apprentie ? Anelaïce est amusée par cette remarque, quoique sans doute intérieurement inquiète que l'argonien subisse des sévices de son apprentie qui lui semble perdue.
Au cour de sa vie passé en Morrowind, Althaëa n'a que très peu vue d'impériaux.. Sinon était-ce des brétons ? Hypatia comprend qu'on puisse les confondre, impériaux et brétons restent des mens exotiques pour les elfes noirs. Outre ses sœurs d'origine brétonne, elle a déjà rencontré un homme bréton en chemin : Merlin l'enfanteur qui à peine arrivé à son village l'a aussitôt quitté.


Après quelques échanges amusants, Hypatia suscite quelques interrogations : ne se définissant elle-même pas comme une impériale. Qui est-elle au juste ? Et d'où vient-elle ?
Tandis que les Larmes s'en vont chacune de leur côté, Anelaïce s'apprête à rejoindre seule le marais pour trouver une solution au problème de la brume. Hypatia décide de la rejoindre.
La brume ne surgit que de nuit, elle ne risque donc pas d'être un problème. Mais Hypatia est pétrifiée en voyant des corps gisant ici et là : à en croire Anelaïce, elle a eu beaucoup de chance car son corps aurait pu être l'un d'eux si la brume l'avait attrapée l'autre soir.
Qui est Anelaïce ? Ces terres sont le domaine de son clan : les Ombrenuit. Il y eu un drame ici, des mens ont massacré le clan et emporté les plus jeunes. Anelaïce a été... une esclave s'occupant de chambres mais satisfaisant surtout son maître.

Hypatia est touchée par ce qu'elle apprend. Ses ancêtres nédiques, les premières Amazones de Nibenay, étaient des esclaves de maîtres ayléides dont elles se sont émancipées par le sang, poussées par le souffle de la révolte d'Alessia : la reine esclave et première impératrice des hommes.
Mais Anelaïce ne s'est jamais rebellée... Son maître avait des ennemis, un jour il a été arrêter par ceux-ci. Du moins probablement ? Elle n'a repris ses esprits que bien plus tard. Une tragique jeunesse qui a commencé bien avant son arrivé parmi le clan Ombrenuit : jadis destinée à être noyée par sa famille biologique à Couchant car "imparfaite".
A mesure qu'elles s'enfoncent dans le marais, l'atmosphère s'obscurcit... Puis Hypatia distingue un autel daedrique consacré à Hircine. Elle se tait et laisse faire Anelaïce dont l'aura noirci. "Elle n'est pas ici".
D'un ton ferme, Anelaïce précipite Hypatia de regagner le sanctuaire. Hircine appelle toujours à obtenir des cœurs frais, la brume pourrait apparaître d'un moment à l'autre.
A mesure qu'elles s'éloignent, l'aura lumineuse d'Anelaïce lui revient. Hypatia l'interroge alors : qui n'était pas au sanctuaire ? Qui est "elle" ? Anelaïce répond simplement : "ma mère".

jeudi 6 février 2025

Onduras

Nom : Onduras
Race : Bosmer
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 592)
Faction : Remémorance
Métier / archétype : Lieutenant


Onduras est le principal antagoniste du premier arc narratif de la cohorte de la Stride. Son nom est mentionné assez tôt, et de façon parcellaire dans le spin-off Siielyn. Sa première apparition, assez brève, survient lorsque Siielyn et Mactator prennent en chasse le tueur de Montognon.
Originellement Onduras devait porter le costume de Vigilant de Voileronce, ce qui sera finalement le cas de Degolas. Finalement, Onduras adopte tout simplement le style artisanal de la Remémorance.

Onduras est originaire de Sylvenar. Il est un des premiers partisans du roi Nantharion ainsi qu'un des premiers membres de la Remémorance dont il devient un lieutenant. Il est ainsi témoin de l'apparition de Forestaube sur l'ancienne vallée de la Stride colovienne, étant un des responsables de cette transformation.

Onduras mène un groupe de cultistes dès les premiers jours de Forestaube, chargé de superviser les fouilles des ruines ayléides dans son secteur.
Il est partisan pour étendre Forestaube plus loin vers l'est le plus rapidement possible mais ne reçoit aucune approbation.
En parallèle aux fouilles des ruines ayléides, il supervise la formation des recrues et novices du culte. Il préconise par ailleurs l'élimination des bosmers refusant de se joindre à la cause de la Remémorance.

Lorsque ses installations dans Forestaube sont attaquées et démantelées, Onduras enrage et donne l'ordre à Araborn de retrouver la trace de la cohorte colovienne impliquée.
Il donne l'ordre à ses troupes de mener une attaque punitive sur l'avant-poste de la Stride et de lui ramener les têtes de chaque légionnaires de la cohorte de la Stride.
Contre l'avis de ses supérieurs, il remet une graine de fulgurance sauvage à Araborn pour l'implanter au sein même de l'avant-poste colovien pour étendre Forestaube dans le sud-est et ainsi encercler Skingrad et finalement le Weald par le sud.

La défaite à l'avant-poste de la Stride met en position de faiblesse Onduras qui n'a d'autres choix que de se replier tout en supervisant ses différentes unités à travers Forestaube.
Malgré la mort du roi Nantharion et la nouvelle de sa trahison qui se répand dans Forestaube et au-delà, Onduras demeure loyal à la Remémorance.
Les choses ne feront qu'empirer : les alliés daedriques sont vaincus et finalement le nom d'Ithélia est oublié. La Remémorance se retrouve sans commandement et sans alliés, Onduras est alors un des plus hauts gradés parmi les groupuscules encore en activité.
Onduras se fixe comme nouvel objectif de plonger intégralement le Weald dans une Forestaube voir même tout Cyrodiil. Une domination totale et sans partage.

Onduras est, comme d'autres groupuscules de la Remémorance, approché par un seigneur de Colovie désireux de lui venir en aide sous forme de protectorat. Le but étant pour le seigneur de maintenir sous bonne garde une arme qui maintiendrait la peur et la méfiance entre les peuples colovien et bosmer.
Le bienfaiteur engage la cohorte du capitaine Claudius Severa pour assurer la protection d'Onduras et de ses hommes dans la ruine ayléide qu'il occupe.

Onduras n'est pas dupe. Il apprécie moyennement de devenir l'outil d'un seigneur colovien, et il sent que le capitaine Severa peut le trahir lui et son seigneur par appât du gain.
Il est finalement capturé par Siielyn et sa camarade Kalaëh. Le cultiste sert alors de monnaie d'échange auprès du capitaine Valéria Ionus pour qu'elle retire ses troupes de Forestaube.
Lors de son transfert à Skingrad, son convoi est attaqué par des mercenaires coloviens travaillant pour le seigneur conspirateur cherchant à le libérer sans succès.

Son sort est inconnu. S'il est de toute évidence condamné à mort, son exécution est anecdotique mais jamais mentionné afin de me laisser une porte ouverte à une éventuelle fuite et retour dans un futur.

dimanche 2 février 2025

[Cohorte] Transfert

Avec la capture d'Onduras, un nouveau groupe subsistant de la Remémorance vient de se dissoudre. Il demeure toutefois suspect la présence d'alliés coloviens envoyés par un certain Korvac Orilus, seigneur colovien désireux de conserver la méfiance entre coloviens et bosmers pour semer le chaos.
Car en parallèle de ce complot, le comte Calantius cède Forestaube aux bosmers qui demeure toutefois un territoire du Weald occidental. La parle-nature Darolith en est la représentante et travaille avec le comte pour apaiser les tensions entre les deux peuples.
Forestaube se dote par ailleurs de sa propre légion : la Légion de la Sève d'arbre.

Siielyn et Kalaëh livrent Onduras à l'avant-poste de la Stride pour conclure l'accord avec la capitaine Valéria Ionus : Onduras contre le retrait des troupes de la capitaine dans la Forestaube.
Valéria accède à la demande des deux bosmers, bien qu'elle ait déjà retiré ses troupes depuis la promulgation des derniers décrets du comte de Skingrad.
A cause de la présence colovienne à la protection d'Onduras lors de son extraction, les deux elfes des bois sont méfiantes : pensant que la capitaine se moque d'elles.


Valéria n'est pas aux faits de ce qu'il se passe dans les autres cohortes. Si elle balaie la méfiance des bosmers vis-à-vis de sa cohorte, elle s'inquiète d'apprendre la trahison d'une cohorte et même pire : d'un seigneur colovien. Et ce alors qu'un sommet doit se tenir prochainement entre les seigneurs de Colovie pour discuter des événements survenus cette année et l'avenir.
Pour l'heure, la capitaine donne la prime promise à Siielyn et Kalaëh, leur proposant même d'escorter Onduras jusqu'à Skingrad avec ses légionnaires.

Onduras est attendu à Skingrad pour y être jugé et, sans réel suspense, être condamné à mort. Son chariot est protégé de quelques légionnaires dont Zalaro-Jah, Callassus et la capitaine Valéria ainsi que les bosmers Siielyn et Kalaëh.
Malgré l'importance de ce transfert, le dispositif de sécurité est moindre mais suffisant. Critiquables sur bien des points, le binôme choisi en éclaireur Zalaro-Callassus est intrépide et ne connait miraculeusement aucun échec.


Sur la route commerciale reliant Arenthia à Skingrad, Kalaëh et Zalaro-Jah sont alertés par des mouvements suspect non loin dans les feuillages. La bosmer trouve une épée impériale, le khajiit trouve une épaulière.
Un chariot récemment dérouté est abandonné au beau milieu de la végétation. Celui-ci a été fouillé mais pas pillé... Kalaëh en déduit que les bandits attendaient un chariot mais se sont trompés de cible : est-ce leur chariot qu'ils visent ?
Plus loin sur un pont, l'escorte fait face à un guerrier colovien qui signale un éboulement plus haut, les invitant à faire un détour par la ruine ayléide de Silorn.

Personne n'est dupe, ce guerrier est assez suspect. Le mercenaire Crassius Farco perd patience et menace les légionnaires ainsi que les deux bosmers de quitter les lieux tout en laissant sur place le chariot avec son hôte de prestige : Onduras.
Siielyn bondit dans le chariot, prête à tuer Onduras. Crassius prévient que si du mal est fait à Onduras, tous mourront par ses camarades archers qui tiennent en ce moment même en joug l'escorte colovienne.
Zalaro ne parvient pas à briser psychologiquement le mercenaire colovien, Siielyn quant à elle met à exécution sa menace en frappant Onduras avec sa masse en plein ventre.


Les archers dissimulés de Crassius font pleuvoir les flèches sur l'escorte colovienne.
Se jetant vers le chariot pour coucher Onduras, Kalaëh se prend une flèche au dessus de sa hanche. Sa blessure semble assez grave mais elle tient bon, trouvant la force nécessaire pour pouvoir prendre la fuite.
Zalaro-Jah égorge Crassius qui chute dans la rivière en contre-bas. La fuite est chaotique mais plus personne ne se prendra de flèches... Sauf Onduras que Siielyn a délibérément utilisé comme bouclier.

Le chariot atteint sa destination : Skingrad. Là-bas, la cohorte locale prend le relai pour Onduras dont l'exécution n'est qu'une question de temps.
Dans l'immédiat, la capitaine Valéria décide de prendre repos mais signale la présence de criminels ayant tenté d'intercepter Onduras : comment savaient-ils d'ailleurs ? Et pour qui travaillent-ils ? Y a t'il un lien avec ce seigneur colovien signalé par les bosmers ?
De leur côté, Siielyn emmène Kalaëh dans la grande chapelle de Julianos pour y recevoir des soins d'urgence.