L'heure est au bilan ! L'année 2E 592 vient de se terminer et malgré une hausse de l'activité sur les derniers mois, ma présence RP a tout de même été moindre le reste du temps.
Gaea/Uazu
Et ainsi donc les Larmes de Stendarr ne sont plus après quatre ans d'existence. Mais point quiétude, ce n'est qu'une transition vers de nouveaux préceptes. Les Larmes demeurent en ce qui est désormais le Cercle des Larmes disparues. Cette fois-ci maman Ane est aux commandes.
Je dois néanmoins reconnaître que ma présence RP durant la période de transition était moindre. Que des emmerdes si je dois être honnête : la fatigue, la maladie, la connexion internet perdue sur plusieurs jours et même un bannissement du jeu sur un mois complet !
En dehors de ces éléments extra-RP, je commençais sans doute à saturer et ne faire qu'acte de présence. Un peu déçu par certains événements HRP qui ont ébranlé une dynamique solide dans un groupe depuis un peu plus de quatre ans et ça a pas mal jouer sur la motivation (on parle de deux bannissements et quelques autres dramas dont nous nous étions préservé).
Comprenez que du noyau solide datant de Fort-Venteux et Portobello, il ne reste plus que moi.
Ce qui m'a relancé dans l'intrigue, c'est la fameuse petite Gitael. De plus en plus isolée voir "inutile", Gaea a senti qu'elle devait agir pour la petite bosmer. Ce qui a donné lieu d'ailleurs à pas mal d'imprévus dans la trame du Déclin des Corbeaux qui s'éternisait depuis trois ans au moins !
Et qui au fil de l'intrigue, me conduit à probablement envisager d'intervertir le rôle de personnage principal en faveur d'Uazu. Jusqu'ici secondaire, ma crevassaise s'est émancipé de son rôle "DLC de Gaea" pour évoluer mentalement et avoir un dilemme qui s'accompagne d'un éveil magique.
Colovie
Je ne m'attendais absolument pas à ce que la Colovie sorte cette année. Pour autant, j'ai refusé l'idée de relancer une Communauté de la Colovie : un tel projet est voué à l'échec sur ESO pour les multiples raisons que l'on connait bien.
En revanche, je n'ai pas résisté à l'envie de relancer une cohorte impériale. Istirus ? Vlastarus ? Non, ce sera finalement quelque chose d'original et dans la continuité de ce que j'avais laissé en arrière plan par le passé : la cohorte de la Stride.
Cependant mon engouement pour la Légion est quelque peu mort l'année de Bois noir. Sans oublier le bannissement de cette année qui a freiné ma hype (le ban a été entraîné par une erreur de PayPal sur mon abonnement ESO+ sur trois mois).
Je considère donc ce projet comme secondaire voir tertiaire. Mon RP principal est avec les Larmes, la cohorte est dispensable. Aussi, les volontaires pourront faire du RP passif patrouille et rencontrer d'autres rôlistes. Les events seront occasionnels.
L'arc narratif de lancement devait surfé sur les événements de Gold Road. Avec un rythme d'un event toute les 15 à 30 jours. Seulement voilà... L'arc narratif a pris du retard et ne se finira pas courant 2024 comme prévu. Faute au style artisanal 127 (de notre Légion), le "nouvel uniforme", qui n'est sorti qu'en novembre après avoir été annoncé puis annulé en septembre et évidemment absent au lancement de l'extension.
La trame n'est pas terminée mais le rythme a été catastrophique. L'histoire se finira en 2025, mais IRP nous restons dans une bulle de l'année 2E 592.
Des joueurs voulant rejoindre la cohorte, il y en a eu. Dont des fantômes... Ou des volontaires, dont des rôlistes novices. L'exercice leur plaisait bien et ils avaient un potentiel énorme.. Bien meilleurs que certains "expérimentés". Puis du jour au lendemain, zéro réponses aux messages.
Bon ça et d'autres cas. Vous savez, pour maintenir un projet RP à flot, vous ne devez RP qu'avec vos connaissances et pas des personnes extérieures.
Des joueurs des Larmes ont acceptés de venir pour jouer des PNJ qui ont finalement développé leur propre histoire et dont ils se sont attachés.
Le personnage de Siielyn est un de ces personnages qui n'étaient qu'un simple PNJ que j'ai pensé pour un event. Mais le joueur s'est finalement attaché au personnage et j'ai autorisé son développement pour que cette bosmer vagabonde devienne un personnage à part entière.
Durant la période d'interruption où j'attendais les nouveaux uniformes sans quoi le RP ne reprenait pas, Siielyn a eu droit à son spin-off.
Spin-Off durant lequel Gladys Fleur-de-Courgette a fait son coming back ! Bon.. En PNJ ceci dit. J'ai néanmoins pu exploiter son background au maximum.
***
Je commence de plus en plus à douter du retour de Lycoris et Aïsha en RP. Je ne trouve tout simplement pas la motivation ou le temps pour elles. Il y a bien eu des tentatives mais j'ai souvent donné la priorité au farming.
Pour autant j'ai deux projets housing pour elles. Alors qui sait ?
Gaea Naevius et Uazu sont donc mes personnages RP principaux. Actives du côté des Larmes, Uazu va probablement devenir mon personnage principal.
Tout logiquement et de par son état de santé, Gaea va se mettre en retrait. Elle est toujours efficace pour conseiller, faire la médiation et apporter de la tempérance dans le groupe.
Uazu est actuellement prise dans une sombre intrigue résultant de l'affaire avec les nécromanciens du Ver. Simple d'esprit, la crevassaise offre une perception différente des choses. Il demeure son lien avec Daeliane et son réveil magique.
Un troisième personnage devrait voir le jour. Mon excuse serait "j'ai deux persos magie maintenant...snif". Hypatia qui ne devait être qu'un PNJ va finalement rejoindre les Larmes sous peu.
Valéria Ionus est mon personnage principal côté cohorte. Toutefois, c'est surtout un personnage MJ qui fait acte de présence pour superviser les joueurs.
Pour jouer, j'ai Liguro Marila lors des RP chill. Cependant, les derniers RP ont révélé qu'il était très con... Donc je vais le remplacé par un colovien qui ressemble véritablement à un colovien du jeu de base.
Gladys Fleur-de-Courgette est un PNJ. Je ne sais pas si je la rejouerai même si elle est dorénavant dans le Weald. Mais son modèle me sert de base pour incarner la trameuse Navya, personnage régulièrement joué pour la bienséance des RP côté bosmer (oui car le spin off a attiré des joueurs sur le serveur cohorte.. sauf que c'est pour du rp bosmer qu'ils viennent, ce qui devient un sujet de plaisanterie).
***
L'année 2E 593 commence ! Mais pas tout de suite. Côté bosmer et cohorte, nous sommes toujours en 2E 592. Nous ne devrions plus tarder a entré dans la dernière phase de l'intrigue des Incursions de la Lande miroir : celui où le nom d'Ithélia est effacé de la mémoire de tous.
Un second arc narratif est en préparation mais je ne sais pas encore si je la maintiendrais. J'avoue que je commence à être fatigué du RP Légion que j'aimerai relégué à quelque chose d'occasionnel.
Il existe une volonté de ma part de vouloir absolument utiliser certains housings que je qualifierai de spectaculaires... Tant ce sont des reproductions ou des créations originales qui respectent le lore impérial. Des travaux de passionnés... Donc qui surpassent les décors fournis par le jeu.
Certains ont déjà été utilisés même si ce fut bref. Car en réalité, voulant absolument me servir de certains housings, j'ai modifié certaines séances avec la cohorte sans avoir la garantie que nous profiterions bien du housing ou même que l'on y passe, tout dépendant aussi des actions des joueurs que j'anime.
Dans cette optique, je songe à organiser une troisième édition de combat de gladiateur avec une première partie en arène et une seconde partie en mode détente/buffet dans un manoir de la Cité impériale.
Un projet tout à fait à l'état de projet sans garantie d'aboutissement pourrait paraître comme un troll. Malgré tout, le projet intéresse : la Confrérie de l'Anneau nasal.
Qu'est-ce donc que ça ? Et bien un groupe d'aventuriers minotaures. La disponibilité du polymorphe minotaure ainsi que le style minotaure pour les armes offrent des possibilités. Alors oui, le RP se limite à meubler et taper. Mais c'est marrant.
Quelques problèmes se présentent : le polymorphe n'est plus disponible et certains intéressés ne le possèdent pas ou se voient mal dépenser une certaine somme pour l'obtenir. Et le polymorphe ne suffit pas, il faut débloquer la personnalité bestiale dont l'obtention est juste... affreux.
Je plaisante sur le fait que mon minotaure s'appellera Président, mais qui sait ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire